Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul vous dit que Jesus n'est pas mort. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 09:00

Message par stephane »

younes écrit
pourkoi donc demande t'il a DIEU maintenant de l'epargner de cette mort, de cette souffrance pourkoi??? puisqu'il est prédestiné!!!
Bah, t'es pas prédestiné à mourir toi.
Ce qui l'attend, il va le vivre en tant qu'homme. La souffrance, les insultes et la mort. Ca te semble si incroyable. Tu parles de Jésus ou de
RobotCop.

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
...
Mais moi, je suis un ver et non plus un homme,
injurié par les gens, rejeté par le peuple.
Tous ceux qui me voient, me raillent;
ils ricanent et hochent la tête:
"Tourne-toi ver les Seigneur !
Qu'il le libère, qu'il le délivre,
puisqu'il l'aime"
..
..

Des chiens me cernent;
une bande de malfaiteurs m'entoure :
ils m'ont percé les mains et les pieds.
je peux compter tous mes os;
des gens me voient, ils me regardent.
Ils se partagent mes vêtements
et tirent au sort mes habits.
....

Psaume 22 "Eloï, Eloï, lama sabaqthani " Jésus sur la croix cite ce psaume
qui parle de sa mort et de sa résurrection.

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 13:38

Message par Lepante71 »

El Mahjouba-Marie a écrit :Paul dans Hebreux nous dit que Jésus a prié pour être sauvé de la mort et il a été exaucé. . .est-ce que hébreux est apocryphe. . .répond à ma question 8-)
Pas possible de mentir comme ça.
"C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant avec de grands cris et avec larmes offert des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé pour sa piété, a appris, tout Fils qu'il est, par ses propres souffrances, ce que c'est qu'obéir"
Où, mais où est-il marqué que les prières et les supplications demandaient absolument d'être sauvé de la mort? Nulle part. Absolument nulle part. En fait on nous dit juste qu'il s'agit de prières et de supplications, que Celui qui reçoit les prières peut sauver Jésus de la mort, et que les prières et supplications ont été exaucées. Mais il n'est nulle part dit que les prières et supplications demandaient à Dieu d'être sauvé de la mort dans tous les cas. Et il n'y a qu'à lire les prières et supplications pour s'en assurer :
Luc 22:42 "Père, si vous voulez, détournez de moi ce calice. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la vôtre qui soit faite."
Et en effet, cette prière faite par Jésus à celui qui pouvait le sauver de la mort (Jésus ne dit pas "si vous pouvez", évidemment que Dieu peut tout !) a été exaucée.

Pour ceux qui peuvent lire plus de deux versets (non coraniques) sans être saisis de violents symptômes méningés, le chapitre 9 de l'épître aux Hébreux supprime complètement ce faux problème qui n'existe que dans le cerveau passablement obtus des mahométans de mauvaise foi :
"Et ce n'est pas avec le sang des boucs et des taureaux, mais avec son propre sang, qu'il est entré une fois pour toutes dans le saint des Saints, après avoir acquis une rédemption éternelle. Car si le sang des boucs et des taureaux, si la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, sanctifient de manière à procurer la pu-reté de la chair, combien plus le sang du Christ qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des oeuvres mortes, pour servir le Dieu vivant? Et c'est pour cela qu'il est médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, sa mort avant eu lieu pour le pardon des transgressions commises sous la premiers alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car, là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur intervienne; parce qu'un testament n'a son effet qu'en cas de mort, étant sans force lorsque le testateur est en vie."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 nov.05, 20:53

Message par medico »

merci LEPANTE de mettre de l'eau a mon moulin :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 nov.05, 09:09

Message par El Mahjouba-Marie »

celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé pour sa piété

:shock:

medico

Ecrit le 26 nov.05, 09:46

Message par medico »

que dit JESUS?
(Jean 12:27) 27 Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure.

IL DEMANDE A DIEU DE LE SAUVER mais il sais qu'il est venue pour mourir car il dit bien (c'est pour cela que je suis venu ( venu pour quoi ? pour mourir MARIE.
(Luc 22:42) 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. [...]

DIEU la sauver de la mort en le réssucitant.
(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu [...]

et aussi DIEU écouté sa priére car un ange est venu le réconforté.
43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia.
DONC JESUS EST BIEN MORT :wink: mais on doit pas lire avec les même yeux MARIE.
moi je lis avec les yeux de la foi et toi de la contreverse. :lol:
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 nov.05, 11:56

medico a écrit :que dit JESUS?
(Jean 12:27) 27 Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure.

IL DEMANDE A DIEU DE LE SAUVER mais il sais qu'il est venue pour mourir car il dit bien (c'est pour cela que je suis venu ( venu pour quoi ? pour mourir MARIE.
(Luc 22:42) 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. [...]

(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu [...]

et aussi DIEU écouté sa priére car un ange est venu le réconforté.
43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia.
DONC JESUS EST BIEN MORT :wink: mais on doit pas lire avec les même yeux MARIE.
moi je lis avec les yeux de la foi et toi de la contreverse. :lol:
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
Je ne suis pas de mauvaise foi mon cher Médico. . .je suis persuadée du contraire. . .Jésus (au jour de sa chair) supplit son SEIGNEUR de le sauver de la MORT. . .Il fut exaucé à cause de sa piété. . .c'est imparable!
désolée :wink:

"ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a "souffertes",

Réponse à LEPANTE. . .Où est-ce que tu lis la mort de Jesus?

9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9.12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
9.13
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
9.14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 12:17

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :que dit JESUS?

Salut medico

Pourquoi discutes-tu avec cette femme ayant un esprit de python?

Je la connais depuis longtemps, elle est une convertie à l'islam (probablement par mariage, une grande frustrée), une des rares femmes suffisemment portée sur la chair pour accepter un statu de houris dans le paradis imaginaire musulman!

En fait, tu as relevé de très bons passages de l'Ecriture, seulement Jésus ne fut pas exaucé par sa résurrection suite à ses supplications; il fut exaucé suite à ses supplications pour recevoir les forces physiques nécessaires pour pouvoir endurer les souffrances spirituelles extrêmes qui l'attendaient dans le jardin de Géthsémanée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 nov.05, 13:34

jusmon de M. & K. a écrit : Salut medico

Pourquoi discutes-tu avec cette femme ayant un esprit de python?

Je la connais depuis longtemps, elle est une convertie à l'islam (probablement par mariage, une grande frustrée), une des rares femmes suffisemment portée sur la chair pour accepter un statu de houris dans le paradis imaginaire musulman!

En fait, tu as relevé de très bons passages de l'Ecriture, seulement Jésus ne fut pas exaucé par sa résurrection suite à ses supplications; il fut exaucé suite à ses supplications pour recevoir les forces physiques nécessaires pour pouvoir endurer les souffrances spirituelles extrêmes qui l'attendaient dans le jardin de Géthsémanée.

C'est bien toi qui disait que les gens du paradis ne mangeront pas . . .lolll

encore des preuves que Jésus a été sauvé de ses ennemis. . .comme le confirme le Coran. . .

Au jour du malheur le Seigneur le délivre,le Seigneur le garde vivant et heureux sur la terre.Ne le livre pas à la volonté de ses ennemis."Psaume41.2,3

4.Quand j'étais assiégé, j'ai appelé le Seigneur ; le Seigneur m'a répondu en me mettant au large
Le Seigneur est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis...

Non , je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du Seigneur ....

C'est lui qui m'a sauvé...Il ne m'a pas livré à la mort.Je te loue parce que tu m"as exaucé, parce que tum'as sauvé."Psaume118.5-21

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.05, 14:52

Message par JusteAli »

C'est dans Les Psaumes!? Jesus dit dans Les Psaumes qu'il n'a pas ete livre a ses ennemis!? Mais comment osent-ils encore dire qu'il a ete crucifie (paix et benediction eternels sur lui)?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 21:14

Message par stephane »

C'est dans Les Psaumes!? Jesus dit dans Les Psaumes qu'il n'a pas ete livre a ses ennemis!? Mais comment osent-ils encore dire qu'il a ete crucifie (paix et benediction eternels sur lui)?
Tout a été fait selon la volonté de D. T'es trompé encore !! pfff

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 nov.05, 21:18

stephane a écrit : Tout a été fait selon la volonté de D. T'es trompé encore !! pfff
Et la volonté de Dieu . . .c'est de sauver de la mort son Prophète. . .

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 21:35

Message par stephane »

Et la volonté de Dieu . . .c'est de sauver de la mort son Prophète. . .
Non c'est de lui permettre de vaincre la mort. D'accomplir les écritures.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 nov.05, 21:57

stephane a écrit : Non c'est de lui permettre de vaincre la mort. D'accomplir les écritures.
Si Jésus est mort puis ressuscité, c'est qu'il n'a pas vaincu la mort. . .en gros il a gouté à la mort. . .or lorsqu'il priait dans le jardin c'etait pour être sauvé de la mort physique. . .
Tu mélanges la mort spirituel et physique. . .

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 22:38

Message par stephane »

Si Jésus est mort puis ressuscité, c'est qu'il n'a pas vaincu la mort. . .en gros il a gouté à la mort. . .or lorsqu'il priait dans le jardin c'etait pour être sauvé de la mort physique. . .
Tu mélanges la mort spirituel et physique. . .
La résurection est la victoire sur la mort et donc sur le péché originel.
Lorsque Jésus prie dans le jardin c'est guidé par la volonté d'échapper à la souffrance. Le chemin qui le mène à la mort pas la mort elle-même.
La volonté de D était que Jésus connaisse la souffrance pas uniquement la mort. Mourir en dormant aurait peut-être suffit ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 nov.05, 22:53

stephane a écrit : La résurection est la victoire sur la mort et donc sur le péché originel.
Lorsque Jésus prie dans le jardin c'est guidé par la volonté d'échapper à la souffrance. Le chemin qui le mène à la mort pas la mort elle-même.
La volonté de D était que Jésus connaisse la souffrance pas uniquement la mort. Mourir en dormant aurait peut-être suffit ?
La resurrection c'est le début de la vie eternelle. . .la mort n'est que l'absence du souffle de vie qui maintient le corp terrestre. . .Puisque l'âme est eternelle. . .la mort n'est pas une punition car Adam avant de recevoir le souffle de vie etait mort (inanimé). . .je pense que tu te trompe en confonfant la mort spirituel et la mort physique qui n'est qu'une étape obligatoire. . .pour passer à la vie eternelle. . .http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 415#133415

Répondre