Mon "ami"agecanonix a écrit : ↑25 mars20, 01:47 il ne me semble pas te connaître. Au nom de quoi aurais tu raison, toi qui parle avec un pseudo et qui ne semble pas connaître grand chose à la bible.


Mon "ami"agecanonix a écrit : ↑25 mars20, 01:47 il ne me semble pas te connaître. Au nom de quoi aurais tu raison, toi qui parle avec un pseudo et qui ne semble pas connaître grand chose à la bible.
C'est vrai que tu respires l'amour pour les tj !!
Non, je ne le rejette pas. Paul est un vrai messager divin mais c'est aussi celui qui a hérité de la mission ingrate de transmettre la puissance d'égarement divine:
Disons que Paul dérange, dans le sens où il s'éloigne du christianisme primitif tel qu'enseigné par le maître, Jésus-Christ.agecanonix a écrit : ↑25 mars20, 03:09 Donc Paul vous dérange et vous le rejetez.
Révélateur de votre christianisme à la carte..
Tu es tellement habitué à suivre la WT, que tu n'envisages même pas de faire appel à ta propre intelligence.agecanonix a écrit :il ne me semble pas te connaître. Au nom de quoi aurais tu raison, toi qui parle avec un pseudo et qui ne semble pas connaître grand chose à la bible.
Forcément, puisqu'il s'est inspiré de cette doctrine de rachat des péchés par des sacrifices sanglants d'animaux, pour faire de Jésus un sacrifice humain pour le rachat des péchés.agecanonix a écrit :Paul avait-il un avis divergeant concernant le péché.. Non, pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.
Non, ceux qui se sont trompés, ce sont tous ceux qui ont modifié le plan, et l'on présenté ensuite comme le plan original.agecanonix a écrit :Et voilà. Voilà qui confirme la règle.. C'est IKEA qui s'est trompé !
Dans ton exemple, si tu réussis à monter ton meuble en suivant les instructions d'Ikea, sans décider à l'avance, comme tu le fais, que c'est impossible, alors tu retrouves la vérité déjà expliquée plus haut. C'est Ikéa qui a raison !
Tu as très bien compris ces passages, il ne te reste plus qu'à lire la suite !MonstreLePuissant a écrit : ↑25 mars20, 04:12si tant est que ce verset correspond à Jésus, tout ça, c'est pour les péchés des hébreux, et non pour ceux de l'humanité.
C'est pourquoi Jésus a toujours dit n'être venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.
Pas très convaincante la suite justement ! Tu as un dieu qui sacrifie un humain, qui plus est son propre fils spirituel, pour pardonner à l'humanité qui ne lui as rien fait. Ca ne pouvait avoir de sens que pour les hébreux qui voyaient le péché partout. Le péché était pour eux une science. Paul a donc surfé sur cette croyance des hébreux, pour ensuite imposer Jésus comme sauveur de l'humanité, ce qu'il n'a jamais été.
Avec un masque pour retenir les idioties qu'ils peuvent parfois véhiculer.
Lecture schématique, simpliste et parcellaire de la Bible (nous nous éloignons du suejt ...mais bon).a écrit :Dieu est créateur de tout, humains inclus.
L'homme le déçoit et transgresse les lois édictées par Dieu. Il se coupe de la source de vie.
Quand je vois ce que tu fais de la tienne !!MonstreLePuissant a écrit : ↑25 mars20, 04:12 Tu es tellement habitué à suivre la WT, que tu n'envisages même pas de faire appel à ta propre intelligence.![]()
Inspiré non, été inspiré oui !quelqu'un a écrit :Forcément, puisqu'il s'est inspiré de cette doctrine de rachat des péchés par des sacrifices sanglants d'animaux, pour faire de Jésus un sacrifice humain pour le rachat des péchés.
quelqu'un a écrit :Quand à Esaïe 53, il est clair que ça n'a rien à voir avec le péché d'Adam, car il est écrit :
(Esaïe 53:8) Il a été arraché à la vie par la contrainte, suite à un jugement. Et qui, parmi les gens de sa génération, s’est soucié de son sort, lorsqu’on l’a retranché du pays des vivants? Il a été frappé à mort à cause des péchés que mon peuple a commis.
Il ne t'aura pas échappé, rassure moi, que les chrétiens constituent le peuple de Dieu à venir.Quelqu'un a écrit :Donc, si tant est que ce verset correspond à Jésus, tout ça, c'est pour les péchés des hébreux, et non pour ceux de l'humanité.
Mais de quel Israel ? Tu n'as pas encore compris cette évidence.quelqu'un a écrit :C'est pourquoi Jésus a toujours dit n'être venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.
Modifié oui, pour les cathos et autres ... par contre toi, tu te situes parmi ceux qui ne l'ont pas compris.quelqu'un a écrit :Non, ceux qui se sont trompés, ce sont tous ceux qui ont modifié le plan, et l'on présenté ensuite comme le plan original.
Je me souvient des TdG étudiées dans la congrégation ou la plupart des articles était focalisé sur l’Israël antique .agecanonix a écrit : ↑25 mars20, 05:37
Mais de quel Israel ? Tu n'as pas encore compris cette évidence.
Romains 2 : "Car le Juif, ce n’est pas celui qui l’est au-dehors, et la circoncision, ce n’est pas celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est au-dedans, et sa circoncision, c’est celle du cœur par l’esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient de Dieu, et non des humains.
Eh bé, tu dormais à la salle ???quelqu'un a écrit :Je me souvient des TdG étudiées dans la congrégation ou la plupart des articles était focalisé sur l’Israël antique .
Agé voudrait nous faire croire qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas .
L'AT est plus d'actualité chez les TdJ que le NT.
Le soucis pour toi c'est que l'AT était extrêmement d'actualité pour les premiers chrétiens aussi.quelqu'un a écrit :L'AT est plus d'actualité chez les TdJ que le NT.
Erreur: c'est Jésus lui-même qui s'est offert en sacrifice, ce n'est pas Dieu qui l'a sacrifié.MonstreLePuissant a écrit : ↑25 mars20, 04:52 Tu as un dieu qui sacrifie un humain, qui plus est son propre fils spirituel,
Pas pour pardonner, pour annuler la dette de la créature qui a gâché sa création.
Ce sont pourtant les hébreux qui l'ont crucifié...MonstreLePuissant a écrit : ↑25 mars20, 04:52 Ca ne pouvait avoir de sens que pour les hébreux qui voyaient le péché partout.
Paul a été écouté par tous, sauf par les hébreux... Tu dois te tromper quelque part.MonstreLePuissant a écrit : ↑25 mars20, 04:52 Le péché était pour eux une science. Paul a donc surfé sur cette croyance des hébreux, pour ensuite imposer Jésus comme sauveur de l'humanité, ce qu'il n'a jamais été.
Tu dis par conséquent que Dieu n'a pas créé l'homme avec la possibilité de croire en Lui et de l'écouter ?gadou à MLP a écrit : ↑25 mars20, 08:21
Pas pour pardonner, pour annuler la dette de la créature qui a gâché sa création.
Il a cette possibilité mais il ne l'utilise guère.
Pourquoi tu parle d'un "travers" ?
Utilisateurs parcourant ce forum : prisca et 10 invités