Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 29 mars20, 22:00

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 29 mars20, 21:44 désolé mais dire autant de betises en si peu de ligne c'est insupportable .
il y a 6000 ans , tu ne sais donc même pas que l'homme remonte à 500 000 ans environ, et qeu nous en avons des preuves incontestables .
Je parle de l'évolution des esprits humains et non pas des corps physiques !

Je pensais avoir été clair pourtant.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars20, 02:27

Message par sibira »

Vic, tu ne trouve pas que tu balais d'un revers de la main un peu trop rapide ce que j'ai dis en page 45 de ce sujet?

Je ne vais pas insister(c'était juste pour te rappeler que la page 45 de ce sujet existe)

bonne continuation à toi sur ce sujet là (pour ma part je ne vois rien d'autre à dire)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars20, 06:11

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Je parle de l'évolution des esprits humains et non pas des corps physiques !
Je pensais avoir été clair pourtant.
pas du tout , qui était adam et eve des humains, ou des esprits !!!
Si c'est l'un ou l'autre rien que le fait de dater cette histoire , est totalement ridicule . Nous savons que les hommes existent depuis au moins 500 000 ans à la louche , et si ce sont des esprits c'est impossible à situer dans le temps et l'espace .
que tu ais besoin de le croire , je veux bien le comprendre , mais dire des . énormités pareilles cela dépasse l'entendement, c'est presque de la folie pour moi .

excuse moi amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars20, 06:36

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 30 mars20, 06:11 pas du tout , qui était adam et eve des humains, ou des esprits !!!
Si c'est l'un ou l'autre rien que le fait de dater cette histoire , est totalement ridicule . Nous savons que les hommes existent depuis au moins 500 000 ans à la louche , et si ce sont des esprits c'est impossible à situer dans le temps et l'espace .
Ce qui s'est passé il y a 6000 ans c'est qu'un nouveau groupe d'esprits a commencé à s'incarner sur Terre en prenant progressivement la place des humains de cette époque qui devenaient des anges après leur mort. C'est un remplacement d'esprits et Adam et Ève représentent cette nouvelle humanité.

Ceux qui possèdent actuellement un esprit humain (ou esprit du monde) sont des fils d'Adam tandis que ceux qui possèdent un esprit divin sont des fils (archanges) ou petits-fils de Dieu (anges).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mars20, 06:41

Message par Saint Glinglin »

Encore du new-age.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars20, 07:11

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 30 mars20, 06:41 Encore du new-age.
Le old-age, c'est dépassé ! :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars20, 07:16

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 30 mars20, 06:41 Encore du new-age.
Non.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars20, 07:30

Dans la Bible, il y a bien des anges qui sont les fils de Dieu (étant aussi les étoiles, souvenir d'un temps où Dieu était le soleil), mais on n'y trouve pas de petit-fils de Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars20, 07:41

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 30 mars20, 07:30 Dans la Bible, il y a bien des anges qui sont les fils de Dieu (étant aussi les étoiles, souvenir d'un temps où Dieu était le soleil), mais on n'y trouve pas de petit-fils de Dieu.
Dans le new-age non plus.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars20, 21:18

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Ce qui s'est passé il y a 6000 ans c'est qu'un nouveau groupe d'esprits a commencé à s'incarner sur Terre en prenant progressivement la place des humains de cette époque qui devenaient des anges après leur mort. C'est un remplacement d'esprits et Adam et Ève représentent cette nouvelle humanité.
peux tu nous donner tes sources ? car encore une fois c'est du grand n'importe quoi , qu'elle preuve as tu ?
a écrit :Ceux qui possèdent actuellement un esprit humain (ou esprit du monde) sont des fils d'Adam tandis que ceux qui possèdent un esprit divin sont des fils (archanges) ou petits-fils de Dieu (anges).
les anges n'ayant pas de sexe je préférerai être de la première catégorie :sourcils:

dire avoir un esprit de monde , c'est la connerie puissance 10000000000000000000000000000000000000
Mais bon. Etant donné que tu vas nous donner tes preuves , on en sera sûr au moins .

Merci en tout cas de tes réponses, je n'aurai jamais imaginé que certains fanatiques puissent etre dans un tel etat mental . Merci, sincérement on en apprends tous les jours sur ce forum.
Cela montre aussi que la bêtise humaine chez certains est infinie , comme le disait Heinstein

Amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars20, 21:41

Message par ESTHER1 »

Vous n'imaginez pas tout de même que DIEU va juger 7 milliards d' habitants et même plus un par un ! Vous avez l'esprit embrumé , étroit et mesquin.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars20, 22:06

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 30 mars20, 21:41 Vous n'imaginez pas tout de même que DIEU va juger 7 milliards d' habitants et même plus un par un ! Vous avez l'esprit embrumé , étroit et mesquin.
quel rapport qui a parlé de jugement ?
amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars20, 22:27

Message par ESTHER1 »

Vous êtes tous tellement imbus de votre personne que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez !
"L' oeuvre et la gloire de DIEU est de réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l' homme ". Chacun ressuscitera, les justes comme les injustes MAIS Dieu donnera la vie éternelle à tous ceux qui obéissent. Lire JEAN 17 :3.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars20, 00:40

dan26 a écrit : 30 mars20, 21:18 les anges n'ayant pas de sexe je préférerai être de la première catégorie :sourcils:
Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars20, 00:46

Message par ESTHER1 »

Et par la suite survint le déluge ! Tout le monde connaît la suite . . . . .

Répondre