Abdallah a écris :
C'est une citation qui est objective. L'homme peut-il mentir contre Allah ? Oui, et c'est un fait. Le Coran n'est la que pour informer que celui qui ment contre Allah, son refuge est l'enfer.
Il ne s'agit pas de confondre. Dans la culture islamique : Celui qui ment contre Allah est considéré comme un mécréant.
Ce n'est pas un amalgame injustifié comme tu le prétends. C'est juste un manque de connaissance de ta part.
Le menteur connaît-il la vérité ? Réponse : Oui, raison pour laquelle il la travestit par le mensonge.
Qu’est-ce mentir contre Allah ? C’est savoir qu’il est le Dieu créateur de l’univers et de toute vie, c’est savoir que l’on ira soit au paradis soit en enfer, c’est savoir que l’on ne fait pas le poids face à lui, c’est savoir que l’homme que l’on a en face de soit est ce qu’il prétend être, soit un prophète de Dieu, mais on ment. Soit on proclame haut et fort, y compris à la face du prophète en question que l’on voit de visu : « non tout cela n’est pas vrai, cet homme ment ». Pour quelle mystérieuse raison quelqu’un ferait il ça ?

Sachant qu'il ira droit en enfer brûler pour l'éternité.
Un autre fait que tu as l'aire d'ignorer, non les fous ne sont pas imaginaires, il en existe bien. C'est un fait aussi.
Si tu essayais de comprendre un minimum, tu comprendrais que que dans la croyance du musulman : Il y a des gens qui se mentent à eux même en se convaincant de certaines choses, ce qui est ici décrit comme une maladie du coeur. D'ailleurs ce n'est pas une notion exclusive à l'islam.
Dénialisme : Dans la psychologie comportementale, le dénialisme est le choix de nier la réalité. Cela vient comme un moyen d'éviter une vérité psychologiquement inconfortable (cf. Wikipédia)
C'est un fait psychologique avéré. C'est ce qu'on appelle, encore une fois, des faits.
Cette notion psychologique est simplement assimilé à cedit dénialisme dans la croyance islamique.
Comment est-ce possible que des gens se mentent à eux même ? C'est simple la définition plus haut l'explique :
• «Cela vient comme un moyen d'éviter une vérité psychologiquement inconfortable»
Donc ici le fait de se mentir à soi même (Ce qu'on appelle le dénialisme), dans la culture musulmane, est une conséquence du fait de tenter de tromper Allah.
Tu as vu le film « La plage » avec Charlotte Rampling et Bruno Cremer ? Un couple se trouve sur une plage, l’homme disparaît. S’est-il noyé, personne ne sait. La femme rentre chez elle et commence à l’attendre. Elle essaye de refaire sa vie mais finalement se rend compte qu’elle l’attend toujours. Un jour la police ramène un corps de noyé décomposé sur le rivage. Il correspond à la description, surtout qu’il a au poignet une montre caractéristique qui correspond pile poil à la marque décrite. On amène la femme, on lui montre le corps et surtout le montre. Qu’est-ce qu’elle fait ? Ben elle dit non, ce n’est pas la montre de son mari. Les policiers insistent et disent « mais enfin, c’est la même marque, la même couleur ect… » la femme se détourne et dit « non ce n’est pas sa montre ». Et elle continue d’attendre. Ça c’est du dénie.
Où est l’évidence que ce que dit le Coran est la réalité ? Nulle part.
De plus les kafirs du Coran ne nient pas la réalité, ils la reconnaissent comme vraie mais la cachent. C’est très différent.
On en revient à la définition du dénialisme : Existe-t-il des gens qui ne font pas les meilleurs choix, ou même qui choisissent sciemment de mauvais choix (Peu importe la raison) ? OUI et c'est encore un FAIT.
Il suffit de donner un exemple tout simple : La paresse.
• Parfois il y a des tâches très importantes que l'on doit accomplir.
• Nous ne les accomplissons pas, malgré leur importance.
• A quoi est dû cet inaccomplissement ?
• La paresse.
• Nous savons pertinemment que cette tâche est d'une importance capitale et pour notre bien, mais la paresse l'emporte.
• Parfois, pire, le fait de paresser nous augmente le nombre de tâches que nous aurions pu éviter sans cette paresse
• Psychologiquement, inconsciemment, nous nous prouvons à nous même que la paresse est préférable à la tâche alors qu'en réalité nous savons que la tâche est meilleure que la paresse.
C'est la même chose dans une moindre mesure. L'un se ment à lui même pour se délester de la tâche même si elle lui est préférable. Et parfois, le mécréant préfère se délester de la tâche de se renseigner sur Dieu (d'une manière générale car on ne parvient pas forcément à la vraie religion seulement en se renseignant sur une seule), et plus particulièrement de l'islam qui, pour les musulmans, est vrai forcément.
Pour le kafir (= le menteur) l’islam est vrai.
Donc tu dis qu’il s’agit d’un choix entre une chose et une autre. Pour le kafir c'est un choix entre l’enfer éternel et quoi d’autre ?
Car pour beaucoup, ils sont :
• soit hautains envers cette religion car ils croient la connaitre assez pour pouvoir se passer de se renseigner à son sujet. Et en islam, l'orgueil et l'arrogance sont de mauvaises choses.
Quoi de plus renseignant que la lecture du Coran ? Mais peut-être que la parole d’Allah ne se suffit pas à elle-même ? Peut-être est-elle obscure ? Au point qu’il faille que des humains viennent nous expliquer ce qu’il y a à comprendre.
Du reste, Dans le Coran les kafirs n’ont pas à se renseigner sur une religion puisqu'elle est en train de se construire sous leurs yeux, ils entendent de vive voix le prophète savent qu’il dit vrai mais le nient. Parce que l'accepter signifie
se rallier à lui et se battre pour lui, pour sa cause qui est politique. La religion n'est que le prétexte ou la raison invoquée. Cela tu oublies de le dire.
Quelles preuves ? Du reste le Coran lui-même dit que les preuves ne servent à rien :
24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient!
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: ‹Ce ne sont que des légendes des anciens›.
Ou
Qu’on ne croira qu’avec la permission d’Allah. Alors…
111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.
Quant aux médias islamophobes, quels médias ? Les médias officiels au contraire sont aux petits soins avec l’Islam (TF1, France Télévision au complet, France Inter, France Infos… Pour les grandes radios privées idem : Europe 1 et RTL sont aux petits soins avec l'Islam, Sud Radio moins.) De plus s'il n'y aurait rien à dire sur l'Islam personne n'aurait l'idée d'aller inventer de quoi dire. Le prétexte du racisme ne suffit pas.
Donc, oui c'est crédible pour un musulman qui a des raisons de croire à sa religion. Maintenant si toi tu n'as aucune raison d'y croire c'est ton choix.
Je ne crois pas non plus à la fée clochette et ne l’ai pas choisi. Tu l’as choisi toi ? A moins que tu crois à l’existence des fées …
Donc pour le musulman qui a une raison d'y croire, cela prend tout son sens. Mais pour toi cela n'en a aucun.
Malheureusement la réalité n'est pas le reflet de ce que tu crois.
A bon, et tu vas me dire que la réalité est le reflet de ce que toi tu crois. Dans ces conditions, dans la réalité, tu vas nous montrer les djinns et l’enfer éternel pour tous les non musulmans…
Au passage je ne crois rien, c’est toi le croyant.
Donc ton incompréhension n'est que subjective et n'est pas une preuve en soi, ce sont simplement des notions qui te dépassent, cela ne veut pas dire que c'est FAUX.
Et à toi elles ne te dépassent pas pour la seule raison que tu y crois ! J'espère que tu ne vas me dire que ta croyance est objective… Car elle se base sur tes interprétations. Par contre ta croyance n’est pas non plus une preuve en soi et en plus a le risque d'être fausse puisqu'elle prétend être la vérité.
Pour que ce soit FAUX, il faut que ce soit indiscutable, et je ne pense pas que tu puisses prouver ce qu'il y a dans la pensée de chaque individu.
Ce qui est indiscutable c'est ce qui est réel, l'électricité est-elle discutable ?
Merci en tout cas d’avoir fait l’effort de répondre…
Chaque jour suffit.