Ben non . . .puisqu'il a fallut traduire pour comprendre la Parole de l'Eternel. . .comment un Japonais aurait pu comprendre la parole de Jésus. . .ahasverus a écrit : Mais vois tu les bibles traduites sont parfaitement acceptable par toutle monde et personne n'a la pretention de dire seules les bibles en Aramaique/Grec/Hebreux sont les seules valable.
Puis nous on a un Dieu multilingue. Il comprends toutes les langues, pas seulement l'Arabe.
Voici la réponse. . .on trouve toutes les explications dans le Saint Coran
"Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer."14.4[/quote]
On trouve tout en effet dans le "saint coran"
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue ARABE de son peuple ARABE, afin de les éclairer.
Sous entendu : je ne parle qu'arabe et si voulez parler avec moi, vous avez interet a parler ma langue.
Et si vous ne parlez pas arabe, tant pis pour vous.
En fait, l'histoire raconte qu'Allah n'avait pas le choix. Les bedouins, ancetres des saoudiens, etaient tellement arrogant que si Allah avait parle une autre langue, le Grec par exemple aurait ete un bon choix, etant la lingia franca de l'epoque, il l'aurait rejete sans facons.[/quote]l'Arabe est proche de l'Araméen . . .étonnant !
Un messager Arabe pour un peuple Arabe. . .C'est logique qu'il parle l'Arabe. . .c'est juste une histoire de COMPREHENSION. . .Si Jésus avait parlé aux Juifs en Anglais