Loi et loi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Loi et loi

Ecrit le 08 avr.20, 02:52

Message par RT2 »

Bien des lois ont été écrites et elles ont été déclarées Loi, à diverses époques et règnes et royaumes.

Mais la vraie loi peut-elle être écrite ou est-elle quelque part au tréfond de notre subconscient, en attendant que quelque chose lui permette de s'exprimer ?

Loi et loi, es-un un antagonisme ou une annonce ? Et si Jésus avait raison ? Par exemple il résume toute la Loi écrite et la raison d'être des prophètes à deux commandements desqueql découleront la loi royale. Pourquoi Paul exprime sa pensée, son intime conviction que l'amour ne fait pas de mal au prochain ? ET il y en a tellement d'autres qui montrent et démontrent que le fouet n'est pas le fondement de la loi divine :hi:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Re: Loi et loi

Ecrit le 08 avr.20, 05:59

Message par Teo »

ECRIRE ?

Qui peut écrire des lois pour pouvoir gérer la vie des gens?

Dieu ou les hommes...Mais qui est Dieu?Une divinité européenne qui a pour descendance Zeus et Mithra et leurs cousins paganisme grec &cie .

Ce genre de dieux d'autres peuples en ont aussi.Eux aussi savent écrire des lois....Lois très ethno-centrées !

Si la vie est déjà programée pour tourner..tourner..tourner de façon impeccable,parce-que ses propres lois sont faîtes pour être pertpétuées à tout jamais...les lois des dieux n'ont rien de sauvegarder, elles évoluent selon les changements et des idées nouvelles des humains.

Avec le coronavirus...nous avons tous vu que les dieux ne servent à rien pour la vie
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 avr.20, 08:02

Message par prisca »

RT2 a écrit : 08 avr.20, 02:52 Bien des lois ont été écrites et elles ont été déclarées Loi, à diverses époques et règnes et royaumes.

Mais la vraie loi peut-elle être écrite ou est-elle quelque part au tréfond de notre subconscient, en attendant que quelque chose lui permette de s'exprimer ?

Loi et loi, es-un un antagonisme ou une annonce ? Et si Jésus avait raison ? Par exemple il résume toute la Loi écrite et la raison d'être des prophètes à deux commandements desqueql découleront la loi royale. Pourquoi Paul exprime sa pensée, son intime conviction que l'amour ne fait pas de mal au prochain ? ET il y en a tellement d'autres qui montrent et démontrent que le fouet n'est pas le fondement de la loi divine :hi:

Les Lois Mosaïques :

Elles ont toutes été créées afin de légiférer sur les péchés.
Les hommes convoitaient, Dieu crée la Loi "interdit de convoiter son prochain".

Si l'homme n'avait pas convoité, la Loi n'aurait pas été créée.

Il en est de même pour les 613 Lois qui comprennent les Dix Commandements.

Donc personne ne peut se vanter d'être aux yeux de Dieu acceptable en disant qu'il obéit aux Lois car en obéissant aux Lois ces personnes corrigent par l'observation de la loi un péché qui est en eux bien implanté.

C'est comme si Thora en main, un homme vit sa vie, et à chaque décision, il doit consulter la Loi pour savoir si oui ou non l'intention d'accomplir telle action est convenable oui ou non vis à vis de Dieu.

Car les gens qui vraiment sont aux yeux de Dieu acceptables, ce sont des gens qui naturellement ne se posent pas des questions sur leur agir, il est évident pour eux qu'il ne faut pas intenter à la vie d'autrui, qu'il ne faut pas le voler, qu'il ne faut pas le tromper etc....

Mais comme les Juifs ont vécu parmi les paiens que furent les Egyptiens ils ont mimé leurs tortionnaires, et ils ont été très pécheurs à cause d'eux, donc c'est ce qui explique "la quarantaine" qu'ils ont subie dans le désert, et le nombre important de Lois que Moise leur a inculquées par ordre de Dieu.

Mais maintenant Jésus vient pour les sauver les Juifs, pour les sortir des Lois car il y a toujours un travers, un péché, une disposition qui n'est pas aux yeux de Dieu acceptable pour aller au Paradis, comme par exemple les pharisiens qui sont la secte armée des sanhédrins très rigoristes dans les Lois de Moise, très très très drastiques dans leur observation, tellement qu'ils sont prêts à faire tuer père et mère si toutefois leurs propres parents viendraient à les transgresser.

C'est invivable pour eux, pour tout le monde, car ils sont soucieux d'obéir à Dieu, mais trop obéir les contraint à abandonner l'amour au profit de la règlementation.

Pour sortir de ce dilemme, DIEU envoie Jésus pour sauver les Juifs de l'esclavage du péché car un péché - une loi et puis encore un péché - une loi, et après une transgression à une loi et les voilà qui dénudent leur Arbre de Vie, leur rouleau de Vie et c'est eux qui paient cher leurs péchés par une sentence punitive de Dieu à leur encontre.

Par Jésus, il faut obéir aux Lois toujours, cela ne change en rien, mais dès que les personnes atteignent un seuil acceptable, DIEU rend esclaves ces personnes chez lesquelles les lois seront naturelles car DIEU désinibera du mal toutes personnes qui auront été dignes à ses yeux.

Donc les LOIS toujours en vigueur mais pas pour toute la vie, juste suffisamment lorsque DIEU aura décelé dans le coeur de la personne du RESPECT pour LUI MEME.

Le Respect pour Dieu est d'abord de rendre Gloire à Dieu.

Ne pas dire que Dieu apaise sa colère sur les hommes en ayant décidé de donner Jésus dont le Sang constitue le scellement d'une Alliance qui met en vigueur une Miséricorde basée sur l'obtention d'un coeur neuf en contre partie de Jésus s'étant offert sur la Croix car c'est non seulement injuste mais offensant de dire, de penser que DIEU fait souffrir Jésus pour qu'en substitution DIEU donne un coeur neuf à des gens.

Donc la vérité est ailleurs...

La Crucifixion de Jésus a servi à libérer les chrétiens otages de Rome comme l'agneau a servi à libérer les Juifs de l'Egypte.

Ensuite, une fois la libération effective, la Nouvelle Alliance est libre de contrainte et peut s'exercer sans entrave.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.20, 12:25

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Un homme dans l'Évangile a demandé une question directement à Jésus et voyons sa réponse :

« Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » Matthieu 19 : Verset 16-22

Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les commandements et faire la charité.

Ici encore un autre docteur a demandé la même question :

« Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.» Luc 10 : Verset 25-28

Pourquoi Jésus nous parle ici de « La Loi »... « retourné à ce qui est écrit dans la Loi », il n'a pas seulement évoqué la foi de manière indépendante aux oeuvres.

Jésus dit qu'il faut se conformer à la volonté de Dieu pour avoir la vie éternelle:

«Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7 : Verset 21

La mise en pratique est conditionnel pour obtenir la vie éternel. La foi en Jésus est toujours accompagné des actes d'adorations qui en découlent, de suivre SES commandements, dont les actions prescrites dans les Évangiles.

« C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » Matthieu 7:24

« Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. » Matthieu 7:26

« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » Jean 14: 15

« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14: 21

« Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? » Jacques 2: 14

« Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. » Jacques 2:17

« Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? » Jacques 2:20

« Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. » Jacques 2:22

« Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. » Jacques 2:24

« Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. » Jacques 2:26

à méditer...

Wa Salam

Répondre