a écrit :slamani a dit 
Ce que tu dis n'est pas une preuve que Dieu n'existe pas. Peut être que Dieu existe et toute les religions sont fausses.
 ce n'est pas  le sujet !!mais  c'est l'une   des  preuves  fondamentales  , pour moi . Comment  expliquer  qu'un dieu  d'amour  qui aime parait  il  tous  les hommes  , peu  laisser  se tromper des milliards  d'individus!!! ? c'est impossible .Comment  expliquer   que le monothéisme soit la religion , la plus  tardivement  imaginée  par les hommes ?
Si tu as une réponse logique  je suis  preneur  ?
 a écrit :J'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur l'origine de notre existence, le faite qu'il existe de l'eau et la terre et lorsque l'eau descend sur terre, nous aurons de l'herbes, fruits, légumes,.. qui poussent avec une différence de couleur, goût et  arôme, afin que les humains et les animaux puissent s'en nourrir.
rien de plus  simple  , on ne sait  pas "tout"    pour le moment , mais  nos connaissances  avancent  tous les jours .
 Par contre  toutes  les religions  sont là  pour  essayer d'imaginer  des réponses "différentes ".  Comment  expliques  tu , toutes  ces réponses  très très  différentes  des religions  et des sectes ? Qui a raison , puisque  toutes ces organisations  humaines  prétendent  avoir raison, avec des réponses  différentes  ? .
 Les religions ont imaginés des réponses  différentes aux 3 questions  fondamentales   que se posent  les hommes , et surtout  la dernière  qui pour certains  leur est insupportable . Juste pour ton information, 
 ces 3 réponses sont  très  différentes d'un  groupe de   religion , à l'autre , est le point commun à tous ces religions et sectes . 
 a écrit :Les étapes de la croissance du fœtus dans le ventre de sa mère; où des études récentes ont prouvé que le fœtus se forme dans le ventre de sa mère selon des stades réguliers et précis: du sperme, puis une sangsue, puis un embryon entièrement ou incomplet, puis il se transforme en os, puis les os sont recouverts de chair, jusqu'à ce qu'il atteigne les stades de mouvement avant de quitter le ventre de sa mère.
Chaque personne se distingue par une odeur qui lui est propre, qui ne peut pas être similaire à l'odeur d'une autre personne, et chaque personne se distingue par des empreintes digitales qui ne ressemblent pas aux empreintes d'une autre personne..
La couche d'ozone qui absorbe la plus grande partie du rayonnement solaire ultraviolet dangereux pour les organismes et qui a un rôle protecteur pour les êtres vivants et les écosystèmes.
Je peux continuer de te citer d'autres choses sans jamais m'arrêter.  Qui est donc responsable de tout ça ? Toutes les conditions sont réunis pour que l'être humain peut vivre sur terre.  
je viens de  te répondre  avec précisions , personne  ne sait  tout  , la science  avance , et toutes  les religions donnent  des réponses  différentes .Tu parles  des  choses  positives  ,veux tu que je te fasse la liste   des defauts  de  la création, dont  les hommes  ne sont pas la cause ?  

a écrit :Je te donne un petit exemple,  lors du métabolisme au niveau du corps humain, si un coenzyme manque avant la naissance d'un bébé, ce dernier aura des séquelles irréversibles sur plusieurs organes: cerveau... Tu sais ce que veux dire un coenzyme ? C'est une molécule organique permettant à des enzymes de catalyser une réaction.
Donc  qui est fautif de cette séquelle?  
Et alors  tu crois  que c'est la religion , qui a  découvert cela ???????????? Rassure moi  tu ne sais  donc pas   que l'homme  avec  la science  à apporté  beaucoup  de solution et beaucoup de réponses ?  .
Rassure  moi tu ne crois  pas au moins   que  toutes ces divinités  imaginées  par les hommes, au fil des siècles  sont les réponses  aux questions  sans réponses .............pour le moment ??Ce serait grave !!
merci de  répondre  avec précision  comme je viens de le faire  , là où il y a 
?
merci aussi  de dire "j'y crois  donc c'est vrai " , car tous les croyants  des autres religions  disent   la même chose que toi .
amicalement
Ajouté     3 minutes 9 secondes après :
Mormon a écrit : 14 avr.20, 21:13
Le Livre de Mormon annoncé par la Bible

le thème  est il une question  ouverte  , ou est ce un  lieu de proselytisme  , et d'enseignement ?
amicalement