L'espérance des témoins de Jéhovah

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 13 avr.20, 01:27

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:42, modifié 3 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.20, 03:35

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 13 avr.20, 01:27 Ainsi, aucune doute n'est permis. La postérité d'Abraham est l'ensemble des fils de Dieu humains, adoptés par le moyen de son esprit saint, avec à leur tête Jésus lui-même.
Amen !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.20, 04:33

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:43, modifié 2 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.20, 10:03

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 13 avr.20, 04:33 Et comme nous savons que ces chrétiens ont une espérance céleste, qu'ils vont vivre toujours avec Jésus au ciel, nous comprenons que ces habitants sont d'autres humains différents des frères du Christ.
J'ai une petite question, pourquoi pensez-vous qu'être dans le ciel empêche d'être sur la terre ?

Dans l'AT on a ce texte:
"Et je vous prendrai d'entre les nations, et je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous amènerai sur votre terre; et je répandrai sur vous des eaux pures, et vous serez purs: je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j'ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair; et je mettrai mon Esprit au dedans de vous, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances et les pratiquiez. Et vous habiterez dans le pays que j'ai donné à vos pères, et vous serez mon peuple, et moi je serai votre Dieu. Et je vous délivrerai de toutes vos impuretés. Et j'appellerai le blé, et je le multiplierai, et je ne vous enverrai pas la famine; et je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous ne portiez plus l'opprobre de la famine parmi les nations." (Ezechiel 36,26)
Pouvez-vous expliquer pourquoi il propose une vie sur la terre à ceux qui ont pourtant reçu l'esprit de Dieu ?

Et dans le NT on a ce texte:
"Mais Dieu, dans son immense miséricorde+, en raison du grand amour dont il nous a aimés+, nous a fait vivre et nous a unis au Christ, alors même que nous étions morts à cause de nos fautes+ ; c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés. De plus, il nous a fait vivre et nous a unis à lui*, et il nous a fait asseoir avec lui* dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus+, pour que, dans les systèmes de choses* à venir, il montre l’extraordinaire richesse de sa faveur imméritée en manifestant sa bienveillance* envers nous qui sommes en union avec Christ Jésus."(Ephésiens 2,6)
Pouvez-vous expliquer pourquoi ceux que Dieu a aimé et sauvé, vivants aujourd'hui sur la terre, sont vu déjà assis dans le ciel avec le Christ ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.20, 11:42

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:44, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.20, 21:46

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 13 avr.20, 11:42 Or, c'est bien au ciel que Jésus est monté. C'est donc là haut qu'il va préparer une place pour ses apôtres, et c'est bien là haut qu'ils se trouveront avec lui au final.
Je note par contre au passage que vous reconnaissez que les frères du Christ seront bien au ciel avec lui.

Paul exprime une vérité fondamentale. Pour vivre près de Jésus, il faut être loin du corps humain. Donc, pas de vie sur terre.
Amen !
agecanonix a écrit : 13 avr.20, 11:42 Paul indique ici que vivre dans la chair n'est pas ce qu'il comprend quand il envisage d'être avec Jésus..
Et pourtant il dit " il nous a fait asseoir avec lui dans les lieux célestes.", au passé.

Vous comprenez la contradiction qu'il y aurait s'il fallait penser que l'action de s'asseoir dans les lieux célestes était déjà du passé ? Il ne s'agit donc pas de décrire une action accomplie au moment où Paul s'exprime puisqu'il est toujours sur terre avec les Éphésiens quand il écrit, mais une action programmée pour l'avenir comme la volonté infaillible de Dieu.
Non, mon esprit dans le brouillard ne saisi pas contradiction. Je ne parviens pas à comprendre ce que vous appelez le ciel ?

Oui,
"la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable." (1 cor 15,50)
Mais: " « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique*+, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle" (Jean 3,16)
et "vous êtes morts, et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu. Quand le Christ, notre vie+, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui dans la gloire" (Colossiens 3,3)

Comment ? "Je prie pour qu’il vous accorde... de devenir forts quant à l’homme que vous êtes intérieurement+ — avec puissance, grâce à son esprit —, et pour que, grâce à votre foi, vous fassiez habiter le Christ dans vos cœurs avec l’amour+. ... pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne." (éphésiens 3,16-19)

En lisant ces passages sans l'éclairage de la tour j'avais bêtement cru qu'un être intérieur céleste était formé dans le croyant déjà sur la terre. Et qu'il serait rendu visible quand Jésus paraîtra... Mais j'espère avoir le bonheur de lire votre explication !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.20, 22:39

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:45, modifié 2 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.20, 23:11

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 13 avr.20, 22:39 la notion d'un peuple d’Israël. ...Nous comprenons facilement que le mot juif fait référence à autre chose qu'à la notion de naissance d'un père juif selon la chair. ...c'est un Israël composé de juifs circoncis par l'esprit saint et donc de chrétiens, sans qu'ils soient nécessaires qu'ils soient juifs de naissance. ... il y a bien une notion de naissance pour l’Israël de Dieu, c'est la nouvelle naissance.. Ainsi, cette compréhension des codes bibliques nous permet de retrouver les deux groupes de la promesse : la postérité d'Abraham, ou l’Israël de Dieu, et l'ensemble des nations.
Magnifique: un nouveau peuple saint tiré des nations, nouvel Israël. Gloire à Dieu au plus haut des cieux !

Venez, vous, tous les assoiffés+, venez prendre de l’eau !
Vous qui n’avez pas d’argent, venez, prenez et mangez !
Oui, venez, prenez du vin et du lait, sans argent et sans rien payer.

Pourquoi continuez-​vous à dépenser de l’argent pour ce qui n’est pas du pain ?
Pourquoi dépensez-​vous votre salaire pour ce qui ne rassasie pas ?
Écoutez-​moi attentivement, et mangez ce qui est bon ;
ainsi vous vous régalerez de ce qu’il y a vraiment de meilleur.

(Isaïe 55)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 00:24

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:46, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 00:52

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 14 avr.20, 00:24 Galates 3 : Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham. 8 Or le passage des Écritures, voyant que Dieu déclarerait les gens des nations justes sur la base de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, en disant : « Par ton moyen toutes les nations seront bénies. » 9 Ceux qui sont attachés à la foi sont donc en train d’être bénis avec Abraham, qui a eu foi.

Certain voient dans ce texte l'idée que la bénédiction qui doit concerner toutes les nations est celle qui s'applique à l’Israël de Dieu parce qu'elle est composée de gens de toutes les nations. Il n'y aurait donc pas deux groupes différents mais un seul, les chrétiens nés de nouveau juifs, grecs, romains, etc...
Si je puis me permettre de parler au nom des certains:
Ils pensent plus exactement qu'aujourd'hui, il n'y a que deux groupes:
- les croyants(juifs et nations): il sont bénis avec Abraham sur le principe de leur foi.
- les incrédules (juifs et nations): ils n'ont pas part actuellement à cette bénédiction.

Ils ne saisissent pas qu'aujourd'hui on puisse croire au Seigneur-Jésus et ne pas être compté comme un enfant d'Abraham... Mais pour ce qui est du plus tard, ils pensent comme vous.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 03:28

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 14 avr.20, 04:47, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 03:43

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 14 avr.20, 03:28 La promesse faite à Abraham est pourtant très claire.

Il n'est pas question des nations futures, mais des nations , ce qui inclut tous les humains de toutes les nations ayant vécus de tous les temps.
Il ne peut pas en être autrement puisque Jésus est mort pour tous les humains.. Pas seulement ceux d'une même génération.
C'est pour cela qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
...
Et donc la postérité (144000) et les nations ( ceux qui restent sur terre).
Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'écrivais.
Le point sur lequel je m'interrogeais, par rapport à Galates 3, était le suivant:
Les nations qui sont bénies en Abraham, le sont elle sur le principe de la foi, ou sans distinction ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 04:50

Message par agecanonix »

J'ai annulé tous mes messages par réaction à celui qui a transféré ce sujet dans cette partie du forum. .

Il s'agit d'une vengeance et chacun a compris de qui il s'agit..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 avr.20, 04:54

Message par medico »

C'est bien dommage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 04:59

Message par agecanonix »

medico a écrit : 14 avr.20, 04:54 C'est bien dommage.
je sais. Mais notre ami se comporte en gardien du temple..

J'ai sauvé mes textes, ils serviront ailleurs.. désolé Gadou, mais mettre le sujet ici ouvre la porte à n'importe quoi.

Répondre