Pourquoi la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi la fin du monde

Ecrit le 14 avr.20, 07:57

Message par Patrice1633 »

Felicitatiin a ceux qui ne deforme pas les ecritures a eux il leurs seront possible d'etre parmis le survivant de ce monde tres bientot ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 avr.20, 16:25

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 14 avr.20, 07:57 Felicitatiin a ceux qui ne deforme pas les ecritures a eux il leurs seront possible d'etre parmis le survivant de ce monde tres bientot ...
Je m’inquiéterais à ta place ...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 avr.20, 22:44

Message par prisca »

Il n'y aura aucun survivant.

Comprenez que la terre est une école.

L'homme y apprend.

Il arrive primaire l'homme et il en sort sublimé, ressuscité.

Pour se faire DIEU vient éduquer l'homme, et lorsque Jésus part, Jésus envoie le Saint Esprit le remplacer.

Vient le moment de l'examen.

Livre en mains, LA BIBLE, les hommes maintenant doivent dire ce qu'ils ont retenu.

Est ce qu'ils ont retenu la LECON NUMERO UN ?

Quelle est elle la leçon numéro un ?

Elle est D'AIMER DIEU DE TOUTE SON AME - AIMER DIEU TOUJOURS PLUS FORT CHAQUE JOUR - TOUT DIRE TOUT FAIRE POUR TOUJOURS RENDRE GLOIRE A DIEU.

Lorsque l'homme est ainsi, le SAINT ESPRIT continue l'éducation de l'homme, mais si l'homme n'aime pas DIEU le Saint Esprit ne parle pas à l'homme, et l'homme reste primaire, bestial, animal....

COMME TOUS LES HOMMES N'AIMENT PAS DIEU - l'école se ferme, aucun survivant.

La prochaine terre qui recommencera elle aussi à la préhistoire est plus prometteuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 03:18

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 14 avr.20, 22:44

COMME TOUS LES HOMMES N'AIMENT PAS DIEU - l'école se ferme, aucun survivant.

La prochaine terre qui recommencera elle aussi à la préhistoire est plus prometteuse.
Tu enseignes des chose qui ne sont pas biblique, Prisca, fait attention. Nul part il est écrit que nous recommencerons à la préhistoire.

D"ailleurs tu te contredis toi-même.

D'un côté tu dis que nous servirons tous dieux comme prêtre et de l'autre tu dis qu'il n'y aura aucun survivant...

Ceci dit, j'ai bien aimé tes images commenté dhommes de croc-magnon... lol très divertissant!
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 03:25

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 15 avr.20, 03:18 Tu enseignes des chose qui ne sont pas biblique, Prisca, fait attention. Nul part il est écrit que nous recommencerons à la préhistoire.

D"ailleurs tu te contredis toi-même.

D'un côté tu dis que nous servirons tous dieux comme prêtre et de l'autre tu dis qu'il n'y aura aucun survivant...

Ceci dit, j'ai bien aimé tes images commenté dhommes de croc-magnon... lol très divertissant!

Oui c'est écrit.

Satan et ses anges qui eux meurent de la seconde mort, précipités sur la terre.

Mais pour le comprendre Happy79 il faut comprendre la 1ère mort.

Mais pour comprendre la 1ère mort il faut que tu sois devant l'évidence que "les morts en Christ" sont des pécheurs.

Et ce n'est pas gagné car si mes souvenirs sont bons, tu refuses de dire que "les morts en Christ" sont des pécheurs.

Comme dans une équation il faut les résultats intermédiaires qui font aboutir au résultat vrai, si en chemin tu butes contre une pierre d'achoppement, tu chutes et tu ne peux pas savoir que l'homme recommence à la préhistoire et que c'est cela le pire châtiment qu'un homme peut endurer.

Du coup tu passes à côté de la description de l'enfer, tu passes à côté la réalité que la destruction de l'homme n'existe pas,...

Tu vois où ça mène de buter et d'être buté ?

Pour les prêtres, ils furent "des morts en Christ" morts UNE FOIS puisqu'ils n'ont pas été à la vie lors du Jugement Dernier de la Création qui nous a précédée.

En prêtres, s'ils font des péchés, ils refusent la Grâce que DIEU leur offre, la Grâce sacerdotale, ils font la sourde oreille aux instructions que le Saint Esprit leur donne dans leur esprit =>> ils blasphèment donc contre le Saint Esprit et meurent UNE SECONDE FOIS mais cette fois, pas en prêtres encore, une chance mais pas deux, mais en hommes préhistoriques.

Les pécheurs de notre humanité seront les prêtres de l'humanité qui suivra, mais encore faut il qu'ils soient dignes de DIEU aussi.

Ajouté 16 minutes 41 secondes après :
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 03:47

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 15 avr.20, 03:25 Oui c'est écrit.

Satan et ses anges qui eux meurent de la seconde mort, précipités sur la terre.

Mais pour le comprendre Happy79 il faut comprendre la 1ère mort.

Mais pour comprendre la 1ère mort il faut que tu sois devant l'évidence que "les morts en Christ" sont des pécheurs.

Et ce n'est pas gagné car si mes souvenirs sont bons, tu refuses de dire que "les morts en Christ" sont des pécheurs.

Comme dans une équation il faut les résultats intermédiaires qui font aboutir au résultat vrai, si en chemin tu butes contre une pierre d'achoppement, tu chutes et tu ne peux pas savoir que l'homme recommence à la préhistoire et que c'est cela le pire châtiment qu'un homme peut endurer.

Du coup tu passes à côté de la description de l'enfer, tu passes à côté la réalité que la destruction de l'homme n'existe pas,...

Tu vois où ça mène de buter et d'être buté ?

Pour les prêtres, ils furent "des morts en Christ" morts UNE FOIS puisqu'ils n'ont pas été à la vie lors du Jugement Dernier de la Création qui nous a précédée.

En prêtres, s'ils font des péchés, ils refusent la Grâce que DIEU leur offre, la Grâce sacerdotale, ils font la sourde oreille aux instructions que le Saint Esprit leur donne dans leur esprit =>> ils blasphèment donc contre le Saint Esprit et meurent UNE SECONDE FOIS mais cette fois, pas en prêtres encore, une chance mais pas deux, mais en hommes préhistoriques.

Les pécheurs de notre humanité seront les prêtres de l'humanité qui suivra, mais encore faut il qu'ils soient dignes de DIEU aussi.
Tu me traite de buté alors que tu es bien la seule ici à dire que les mort EN Christ sont des pécheurs.... :interroge: qui se bute, je me questionne.
Non Prisca, tes interprétation allant jusqu'à la préhistoire vont bcp trop loin...

Dis-moi,
1-pourquoi au jugement, il y a des Hommes inscrits dans le livre de la vie si nous sommes tous destiné à la mort?
2- Que fais-tu de Apo chap 21 dans lequel il est question de la Nouvelle Jérusalem (qui représente l'Épouse)
l’Église des ra­che­tés qui est ap­pe­lée le tabernacle de Dieu avec les hommes, par al­lu­sion au ta­ber­nacle qui ser­vait de sanc­tuaire dans le dé­sert, et grâce au­quel Dieu ha­bi­tait avec les hommes. Com­pa­rer Lévitique 26.11 ; Lévitique 26.12 ; Jérémie 24.7 ; Jérémie 31.33 ; Ézéchiel 37.27 ; de là sont ti­rées les ex­pres­sions qui dé­peignent cette re­la­tion par­faite de Dieu avec les hommes par la­quelle est plei­ne­ment réa­lisé ce que pré­fi­gu­rait l’an­cienne Al­liance : Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 06:47

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 15 avr.20, 03:47 Tu me traite de buté alors que tu es bien la seule ici à dire que les mort EN Christ sont des pécheurs.... :interroge: qui se bute, je me questionne.
Non Prisca, tes interprétation allant jusqu'à la préhistoire vont bcp trop loin...

Dis-moi,
1-pourquoi au jugement, il y a des Hommes inscrits dans le livre de la vie si nous sommes tous destiné à la mort?
2- Que fais-tu de Apo chap 21 dans lequel il est question de la Nouvelle Jérusalem (qui représente l'Épouse)
l’Église des ra­che­tés qui est ap­pe­lée le tabernacle de Dieu avec les hommes, par al­lu­sion au ta­ber­nacle qui ser­vait de sanc­tuaire dans le dé­sert, et grâce au­quel Dieu ha­bi­tait avec les hommes. Com­pa­rer Lévitique 26.11 ; Lévitique 26.12 ; Jérémie 24.7 ; Jérémie 31.33 ; Ézéchiel 37.27 ; de là sont ti­rées les ex­pres­sions qui dé­peignent cette re­la­tion par­faite de Dieu avec les hommes par la­quelle est plei­ne­ment réa­lisé ce que pré­fi­gu­rait l’an­cienne Al­liance : Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu

Nous avons, une fin avec pertes et fracas d'un côté et de l'autre, des hommes qui tiennent bon sur une doctrine blasphématoire.

S'il y a une fin de cette ampleur là, avec cette magnitude là, elle est proportionnelle à l'énoncé de la doctrine blasphématoire qui s'est étendue à tous les hommes y compris toi.

Si dans mon clan, je suis seule, ou dans le monde, quelques uns, relativement au monde, nous sommes d'une infinitésimale proportion pour ainsi dire nous n'existons pratiquement pas pour ainsi dire.

Donc oui tu es buté, ils sont butés, et ils le sauront bien assez tôt.

1- Ceux qui ne seront pas inscrits dans le Livre de Vie n'iront pas à la Vie. Rien ne nous permet de dire combien ils sont ceux qui iront à la Vie car oui il y en a certainement, des gens qui iront à la vie parce qu'ils ont fait comme moi, ils se sont dit "contentons nous chaque jour d'être dans l'amour de Dieu et remercions Jésus même si nous n'avons pas pu analyser pourquoi Jésus s'est sacrifié, mais nous savons que nous aimons écouter Dieu, écouter ses Lois, et chaque jour faire tout pour être dignes" des croyants Abrahamiques tout simplement, comme je l'ai été.

Jamais je ne peux dire comme vous de telles ignominies, même sous la torture. Je reste coi, j'attend le jour où je saurais, mais ô grand jamais, je ne dirais ce que vous dites, et Dieu m'accepte Happy79.

2 - La Nouvelle Jérusalem descend sur "terre nouvelle" (la nôtre de terre est détruite, consumée par le feu) et encore une fois Jésus vient en Sion pour éduquer cette humanité là
Modifié en dernier par prisca le 15 avr.20, 07:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 avr.20, 06:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 avr.20, 03:42 Image
Il est mignon celui-là.

Je peux en apprivoiser un ? :)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 06:59

Message par prisca »

Jésus s'est sacrifié afin que les hommes renoncent à l'adoration d'idoles, qu'ils croient en Dieu Unique, et observent les Lois de Dieu.

Jésus pour cela ouvre une brèche dans Rome afin de la contraindre à renoncer à ses idoles, la contraindre à croire en Dieu et obéir à Ses Lois.

Mais l'homme n'a pas la foi d'Abraham qui a 1/ Foi en Dieu et 2/ Parce qu'il a la foi en Dieu, il aime obéir aux Lois de Dieu.

Les hommes eux n'ont ni la foi ni ne connaissent les lois.

Donc DIEU donne une foi agissante pour que les lois coulent de source mais au prix très cher payé du Sacrifice de Jésus alors que si l'homme avait daigné écouter Abraham, Jésus n'aurait pas à dessein porté son Corps sur la Croix.

Cf Romains 1 qui suit le dit.

Mais vous vous avez inversé la tendance.

Vous avez jugé que Dieu doit renoncer à ses Lois pour donner son pardon qui se manifeste par une Grâce totalement gratuite, sans rien attendre en retour.

Paul aux Romains 4

16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
22 C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
23 Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts JESUS notre Seigneur,
25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

C'est pour cela que Dieu donne sa Grâce à ceux qui ont la foi d'abord, la Grâce agissante.

La Grâce agissante pour Juifs et paiens car Abraham est le père des Juifs et des paiens

Abraham crut en Dieu c'est pour cela qu'il était lui rigoureux à ne pas pécher et Dieu le renforça par la foi

Et Abraham est celui qui croit au Ciel

C'est pour cela que lui fut celui qui a agi avec justice venant de lui-même et après il reçut la Foi

Mais nous c'est l'inverse, car nous ne croyons pas comme Abraham donc il faut qu'il y ait la Grâce agissante de Dieu en nous pour ensuite se dire que notre foi est véritable par JESUS qui a été livré à cause de nos péchés, et ressuscité pour que nous parvenions à nous rendre justes par la Grâce.

Ajouté 33 secondes après :
Pollux a écrit : 15 avr.20, 06:55 Il est mignon celui-là.

Je peux en IMPROVISER un ? :)

Oui avec plaisir Pollux :D

nb : maintenant si tu veux en apprivoiser un, ne te gêne pas, le vatican en est rempli.

Ils n'ont pas la physionomie encore, mais au dedans ils sont autant primaires.

Et même tu vas lui rendre service à celui que tu vas adopter.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 07:14

Message par Happy79 »

a écrit :Si dans mon clan, je suis seule, ou dans le monde, quelques uns, relativement au monde, nous sommes d'une infinitésimale proportion pour ainsi dire nous n'existons pratiquement pas pour ainsi dire.

Donc oui tu es buté, ils sont butés, et ils le seront bien assez tôt.
Tout le monde a tort sauf Prisca, c'est bien connu. :D Mais je suis d'accord sur 1 point. Nous le saurons bien assez tôt. Mais comme nous croyons essentiellement ça la même chose (seules nos interprétations diffèrent de façon général), nous devrions nous revoir un jour pour en rire. :lol:

a écrit :1- Ceux qui ne seront pas inscrits dans le Livre de Vie n'iront pas à la Vie. Rien ne nous permet de dire combien ils sont ceux qui iront à la Vie car oui il y en a certainement, des gens qui iront à la vie parce qu'ils ont fait comme moi, ils se sont dit "contentons nous chaque jour d'être dans l'amour de Dieu et remercions Jésus même si nous n'avons pas pu analyser pourquoi Jésus s'est sacrifié, mais nous savons que nous aimons écouter Dieu, écouter ses Lois, et chaque jour faire tout pour être dignes" des croyants Abrahamiques tout simplement, comme je l'ai été.
Pourquoi dis tu qu'on va tous mourrir alors?

a écrit :Jamais je ne peux dire comme vous de telles ignominies, même sous la torture. Je reste coi, j'attend le jour où je saurais, mais ô grand jamais, je ne dirais ce que vous dites, et Dieu m'accepte Happy79.
Dieu ne choisira pas entre ceux qui interprète comme Prisca et les autres. Non Il va y aller en fonction de ceux qui croient fidèlement et qui sont repentants. Les gens ne sont pas responsables de l'endroit et la façon dont ils reçoivent la parole. L'interprétation qu'on fait de la Bible est secondaire, c'est ce que nous avons dans nos coeur qui prime alors relaxe avec tes insultes stp.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 07:22

Message par prisca »

Nous allons tous décéder mais nous n'allons pas tous mourir.

"Mourir" dans le jargon Biblique c'est se voir refuser le Paradis.

Quant à nos existences terrestres, elles s'achèvent toutes sans exception, il n'y aura plus âme qui vive sur terre.
Happy79 a écrit :Dieu ne choisira pas entre ceux qui interprète comme Prisca et les autres. Non Il va y aller en fonction de ceux qui croient fidèlement et qui sont repentants. Les gens ne sont pas responsables de l'endroit et la façon dont ils reçoivent la parole. L'interprétation qu'on fait de la Bible est secondaire, c'est ce que nous avons dans nos coeur qui prime alors relaxe avec tes insultes stp.

C'est vrai que c'est ce que renferme le coeur qui prime.

Mais ceux qui ont décidé de prendre à coeur eux de comprendre les écritures ou qui ont décrété que Dieu abandonne Ses Lois au profit de son Amour n'ont pas respecté le premier Commandement : "aimer Dieu" donc ils ne vont pas à la Vie.

Lorsque nous lisons que les "pauvres en esprit" vont au Royaume cela signifie que proportionnellement à nos capacités intellectuelles nous sommes jugés.

Si nous sommes en présence d'un groupe de personnes qui a pris la décision de parler haut et fort dans un forum pour dire à quel point ils se réjouissent que Jésus se soit accablé de la faute des humains, ils le disent parce qu'ils ont l'intellect pour le dire, nous dirions, plus ou moins l'intellect car certains le disent sans vraiment comprendre ce qu'ils disent aussi, et bien ils n'aiment pas Dieu en disant cela.

C'est la raison pour laquelle PERSONNE ne peut dire qu'il est sauvé car nous sommes jugés en fonction de la qualité de notre intellect ou absence d'intellect.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 07:34

Message par Happy79 »

a écrit :Quant à nos existences terrestres, elles s'achèvent toutes sans exception, il n'y aura plus âme qui vive sur terre.
Je suis d'accord puisque celles qui resteront seront transférés soi au ciel, soit en enfer, soit sur la nouvelle Terre.

a écrit :C'est vrai que c'est ce que renferme le coeur qui prime.
:mains:
Pour le reste, je ne partirai pas de nouveaux débats.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 07:40

Message par prisca »

happy79 a écrit :

....pas de nouveaux débats mais le coeur renferme un manque de sollicitude envers Dieu surtout Happy79 si d'un ton de complaisance tu dis au Seigneur que tu L"aimes de toute ton âme en LE remerciant d'avoir donné son fils pour que tous tes péchés à toi soient enlevés sans que de toi même tu ne fasses rien.

Tu sais, les églises, les temples sont plein de gens qui ont un coeur qui parle d'amour, et pourtant, leurs dents grinceront lorsqu'ils s'entendront dire qu'ils n'ont pas aimé Dieu alors qu'ils ont cru tout le contraire.

C'est facile, il faut être respectueux envers Dieu, or toi, et les autres, aujourd'hui, vous n'êtes pas respectueux car vous dites de concert que DIEU a donné Jésus pour en échange donner son Pardon.

Dieu a donné Jésus pour que satan soit vaincu, c'est cela la vérité, et non pas que ce soit un échange de bons procédés comme vous le croyez et dont vous paierez le prix fort.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 07:58

Message par Happy79 »

Tu ne me connais pas et tu prétends que que je ne fais rien. Je pourrais en dire autant de toi alors abstiens-toi de juger surtout que Dieu demande de ne pas juger son prochain...

Oui pour que Satan soit vaincu, c'est certain. Mais comment crois-tu qu'il est vaincu? C'est parce que Jésus s'est fait le chemin de la rédemption pour ceux qui croient. Avant son sacrifice , il n'y avait aucun chemin pour accéder à la vie éternelle car tous étaient pécheurs.

À la croix Jésus a établis la nouvelle alliance et par le fait même a remporté la victoire sur Satan qui a reçu son jugement.
En Jean 16, le Seigneur parle également de ce jugement sur Satan. Il dit : « Le chef de ce monde est jugé » (v. 11). Son jugement complet et définitif est prononcé, même s’il n’est pas encore exécuté. Désormais la foi le considère comme un ennemi vaincu.

C’est aussi le moment où le monde a été jugé (Jean 12:31). Il est jugé avec son chef. Il n’y a plus aucun espoir pour le monde, qui a rejeté le Fils de Dieu venu en grâce. Mais il y a de l’espoir pour les hommes de ce monde. S’ils reçoivent le Seigneur, ils sont sauvés et retirés du présent siècle (cf. Gal. 1:4).

Du plus profond de nos cœurs, nous pouvons rendre grâces à Dieu et le louer parce qu’il « nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour » (Col. 1:13).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.20, 04:43

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 15 avr.20, 07:58 Tu ne me connais pas et tu prétends que que je ne fais rien. Je pourrais en dire autant de toi alors abstiens-toi de juger surtout que Dieu demande de ne pas juger son prochain...

Oui pour que Satan soit vaincu, c'est certain. Mais comment crois-tu qu'il est vaincu? C'est parce que Jésus s'est fait le chemin de la rédemption pour ceux qui croient. Avant son sacrifice , il n'y avait aucun chemin pour accéder à la vie éternelle car tous étaient pécheurs.

À la croix Jésus a établis la nouvelle alliance et par le fait même a remporté la victoire sur Satan qui a reçu son jugement.
En Jean 16, le Seigneur parle également de ce jugement sur Satan. Il dit : « Le chef de ce monde est jugé » (v. 11). Son jugement complet et définitif est prononcé, même s’il n’est pas encore exécuté. Désormais la foi le considère comme un ennemi vaincu.

C’est aussi le moment où le monde a été jugé (Jean 12:31). Il est jugé avec son chef. Il n’y a plus aucun espoir pour le monde, qui a rejeté le Fils de Dieu venu en grâce. Mais il y a de l’espoir pour les hommes de ce monde. S’ils reçoivent le Seigneur, ils sont sauvés et retirés du présent siècle (cf. Gal. 1:4).

Du plus profond de nos cœurs, nous pouvons rendre grâces à Dieu et le louer parce qu’il « nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour » (Col. 1:13).

Mais pour preuve, tu dis haut et fort qu'à dessein Dieu sacrifie Jésus afin de L'accabler des péchés des hommes, ainsi par voie de conséquence Dieu abandonne Ses Lois au profit de sa Miséricorde, donc le dire c'est ne pas obéir au premier Commandement qui est : "aimer Dieu" puisqu'en disant d'une manière si outrageante que DIEU investit tant pour instaurer des Lois et puis décide de les abolir, il n'y a pas de mot pour décrire à quel point l'injure est importante.

Pour le second point, tu dis que Satan est vaincu car Jésus a disculpé les hommes et a pris leurs péchés à leur place ?

Je ne vois pas le rapport.

Explique moi.
ImageImageImage

Répondre