Après il y a une révélation progressive de ce moyen de salut et qui il est, les premiers chrétiens, juifs d'origine l'ont reconnu, Israël selon la chair l'a rejetté.

proverbes 8:22, rev 4:11, leçon toute simple, que même Paul connaissait Colossiens 1:15-18 : YHWH Dieu a produit le Logos
Que des bouches vocalisent "YHWH" ne fait partie des valeurs de Dieu.
Oui, mais affirmer que Dieu a utilisé une créature angélique pour sauver l'humanité, c'est aussi rejeter ce moyen de salut.RT2 a écrit : ↑25 avr.20, 03:14 , la première est Genèse 3:15. Et elle annonce une semence salutaire. Mais il n'est pas dit dans ce passage que la semence est Dieu mais qu'elle est le moyen de salut que Dieu va produire et qu'il mettra comme salut devant beaucoup, ce n'est pas pareil.
Après il y a une révélation progressive de ce moyen de salut et qui il est, les premiers chrétiens, juifs d'origine l'ont reconnu, Israël selon la chair l'a rejetté.
C'est pourtant tout le contraire qui ressort de l'AT, des hommes et femmes du peuple, des prêtres, des lévites, des rois issus de Juda, des prophètes, dans différements moments et contextes...et même des non-juifs. Et même des gens portés par de l'esprit saint (esprit de YHWH), c'est dire.
Ils parlaient l'hébreu. Pas toi.RT2 a écrit : ↑25 avr.20, 06:50 C'est pourtant tout le contraire qui ressort de l'AT, des hommes et femmes du peuple, des prêtres, des lévites, des rois issus de Juda, des prophètes, dans différements moments et contextes...et même des non-juifs. Et même des gens portés par de l'esprit saint (esprit de YHWH), c'est dire.
Ah, ça n'a pas empêché des gens de langue grecque de comprendre le nom divin au point que Paul a dit à l'encontre des juifs "le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous" ref au NT. Et YHWH quand il a parlé aux prophètes, ce n'était qu'en vision ou songe ? Moïse était un prophète et David bien que roi mais parce que c'est de lui que devait venir la descendance promise a prophétisé. Tu oublies l'idée de prophète : quelqu'un qui annonce la parole de YHWH.
ça en fait de lui le Messie, pas YHWH qui est son Dieu : un seul Dieu et un seul Seigneur établit par YHWH son Dieu.
Tu n'as toujours pas saisi ce que veut dire "le nom"
Je vois que tu n'as pas du tout suivi ma pensée.RT2 a écrit : ↑25 avr.20, 09:56 ref au NT. Et YHWH quand il a parlé aux prophètes, ce n'était qu'en vision ou songe ? Moïse était un prophète et David bien que roi mais parce que c'est de lui que devait venir la descendance promise a prophétisé. Tu oublies l'idée de prophète : quelqu'un qui annonce la parole de YHWH.
Mais soit, il parlait ainsi pour beaucoup ce qui fait donc que ceux-là se souvenaient de son nom, et qu'ont-ils fait ? Il ont proclamé son saint nom devant tous. un moyen de ce souvenir de ce nom. Et cela fut même écrit.
En d'autres termes, évite moi les faux arguments. Parce que c'est dur d'admettre pour toi que des gens se sont juste souvenu de son nom, sans avoir vision ou rêve : la Loi donnée à Moïse l'imposait.
Mais il l'a manifesté publiquement: "Celui qui m'a vu a vu le Père".RT2 a écrit : ↑25 avr.20, 09:56 Or si avant la Loi Dieu a dit que YHWH était là son nom pour toujours et qu'il a fait mettre son nom dans la Loi, celle de la première alliance, alors que Jésus est né dans cette alliance, comment il n'aurait pas pu manifester publiquement le saint nom de Celui qui l'a envoyé ?
Non, mais en réclamant sur soi le nom du Sauveur on honore la volonté de son Père.
Quand Moïse alla devant Pharaon, Ils parlaient en hébreu d'après toi ou dans la langue égyptienne ?
Il ne souhaite pas être appelé par un nom, aussi il n'en a pas donné.
Oui, elles sont données par son Fils.
Non, Jésus ne fais pas du tout référence à son "titre prophétique" quand il dit celui qui m'a vu a vu le père.
C'est une question intéressante, mais je dirais qu'il parlait l'égyptien.
Je ne suis pas à l'abri des malhonnêtetés ni des fixettes, mais si tel est le cas, ce n'est pas volontaire. Et je vous en demande pardon si vous vous êtes senti insulté.RT2 a écrit : ↑26 avr.20, 07:18 C'est assez étrange de voir que dès que votre interlocuteur commence à perdre pied il a comme réflexe de vous rabaisser en laissant supposer que vous êtes un peu demeuré du genre "tu pensais qu'au Ciel on ne s'exprimait qu'en hébreu ?" alors que c'est vous qui faites une fixette ailleurs sur le non emploi du nom divin hors de la langue hébraïque.
Non pas pour l'éternité. En tout cas pas de la manière dont vous pensez.
Demande a Jean pour qu'il soit plus clair dans ses explications .
Le fait que le nom divin ne soit pas écrit ici est sensé signifier quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités