religions
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
religions
Ecrit le 27 nov.05, 22:47plus je m'informe, plus je lis, plus je réfléchie et plus je m'interroge sur l'utilité des religions, des dogmes, des écritures saintes.
je ne veux plus d'intermédiaire entre Dieu et moi.
je lis les "livres saints" comme autant de témoignages de courants de pensée, mais je suis contre les obligations et les interdits en matière de religion, Dieu nous a créés avec le libre arbitre, utilisons le.
les religions dressent les hommes les uns contre les autres, pourquoi ne pas faire plus simple ? je suis sure qu'il suffit d'écouter la partie divine qu'il y a dans tout esprit humain pour savoir faire la part du bien et du mal.
après le reste est une question de choix de vie, hier j'ai vu le reportage sur le petit rosellito qui depuis l'âge de 9 ans, consacre sa vie aux personnes âgées dans les bidonvilles du chilie, il en a aujourd'hui 26, qu'importe s'il a ou non une religion, il fait le bien il écoute son coeur, pas une seule foi dans l'émission il n'a prononcé des mots tel que Dieu, foi ou mission, d'ailleurs il parle peu, il se contente d'agir
je lis les "livres saints" comme autant de témoignages de courants de pensée, mais je suis contre les obligations et les interdits en matière de religion, Dieu nous a créés avec le libre arbitre, utilisons le.
les religions dressent les hommes les uns contre les autres, pourquoi ne pas faire plus simple ? je suis sure qu'il suffit d'écouter la partie divine qu'il y a dans tout esprit humain pour savoir faire la part du bien et du mal.
après le reste est une question de choix de vie, hier j'ai vu le reportage sur le petit rosellito qui depuis l'âge de 9 ans, consacre sa vie aux personnes âgées dans les bidonvilles du chilie, il en a aujourd'hui 26, qu'importe s'il a ou non une religion, il fait le bien il écoute son coeur, pas une seule foi dans l'émission il n'a prononcé des mots tel que Dieu, foi ou mission, d'ailleurs il parle peu, il se contente d'agir
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.05, 04:31
Pourquoi autant de ruse ? Parabole etc etc pour connaître le Christ ? Est ce une preuve de leur mensonge ?
Dans la bible il est dit que la langue est une vilaine chose, il sert à maudire et bénir a la fois ! Les guerres etc etc sont la cause d’une mauvaise langue !
Il y’a deux sorte de personnes qui se taisent :
1 : celui qui n’a rien a dire !
2 : le sage qui laisse les discutions sans fin à des sots !
Si un prophète était muet comment l’écouter ? Voila encore une preuve que tout vient du cœur !
Re: religions
Ecrit le 28 nov.05, 16:15tu sais dans ton coeur qu'il n'y a aucun intermédiaire entre toi et Dieu, dans le sens où tu peux l'invoquer sans passer par quelqun d'autre!florence_yvonne a écrit :plus je m'informe, plus je lis, plus je réfléchie et plus je m'interroge sur l'utilité des religions, des dogmes, des écritures saintes.
mais pour l'invoquer il faut déja croire et apprendre à le connaître...d'où l'utlité de Sa religion!
se passer de la religion c'est se passer de LUI!
pourtant tu sais que tu n'est pas seule, alors pourquoi veux tu marcher seule, sans son aide??
c'est vrai, Dieu nous a créé avec le libre arbitre, chacun choisit de croire ou de ne pas croire, d'obéir ou de désobéir!florence_yvonne a écrit :je lis les "livres saints" comme autant de témoignages de courants de pensée, mais je suis contre les obligations et les interdits en matière de religion, Dieu nous a créés avec le libre arbitre, utilisons le.
Mais sache que les lois divines nous libère, c'est tout le reste qui nous emprisonne.....
ce n'est pas la religion mais les hommes qui ont sont responsable, ils construisent trop de murs et pas assez de ponts....florence_yvonne a écrit :les religions dressent les hommes les uns contre les autres, pourquoi ne pas faire plus simple ? je suis sure qu'il suffit d'écouter la partie divine qu'il y a dans tout esprit humain pour savoir faire la part du bien et du mal.
est ce que parce qu'il n'a pas prononcé un seul mot cela veux dire qu'il ne crois pas en Dieu??? Nul ne sait ce qu'il a dans le coeur à part ALLAH(swt)!florence_yvonne a écrit :après le reste est une question de choix de vie, hier j'ai vu le reportage sur le petit rosellito qui depuis l'âge de 9 ans, consacre sa vie aux personnes âgées dans les bidonvilles du chilie, il en a aujourd'hui 26, qu'importe s'il a ou non une religion, il fait le bien il écoute son coeur, pas une seule foi dans l'émission il n'a prononcé des mots tel que Dieu, foi ou mission, d'ailleurs il parle peu, il se contente d'agir
Les actes ne valent que par l'intention!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.05, 20:59
justement, c'est cela le problème, tu parle de Sa religion, mais en fait tu parle de la tienne.tu sais dans ton coeur qu'il n'y a aucun intermédiaire entre toi et Dieu, dans le sens où tu peux l'invoquer sans passer par quelqun d'autre!
mais pour l'invoquer il faut déja croire et apprendre à le connaître...d'où l'utlité de Sa religion!
se passer de la religion c'est se passer de LUI!
pourtant tu sais que tu n'est pas seule, alors pourquoi veux tu marcher seule, sans son aide??
ta religion ne sera jamais la mienne, je ne voie aucune religion qui puisse revendiquer l'appellation de La Religion, pour moi, il y a les religions.
certaines trouvent plus d'échos dans mon coeur que d'autres, mais objectivement, je me refuse à choisir une religion est dire, voila celle la est la vrai et la seule.
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 nov.05, 03:24
Les religions, c'est comme les partis politiques, c'est à celui qui sera le mieux vendre son discours, avec toutes les bassaisses et manipulations que l'on connait. Le mieux pour un croyant, c'est de les ignorer et de parler directement à Dieu et de rester bon toute sa vie.
Ecrit le 29 nov.05, 06:06
si tu crois que Dieu est unique, alors tu sauras qu'il n'y a qu'une seule religion! et tu choisiras dans celle ci l'un des nombreux chemin qui mènent à la réussite....florence_yvonne a écrit : justement, c'est cela le problème, tu parle de Sa religion, mais en fait tu parle de la tienne.
ta religion ne sera jamais la mienne, je ne voie aucune religion qui puisse revendiquer l'appellation de La Religion, pour moi, il y a les religions.
certaines trouvent plus d'échos dans mon coeur que d'autres, mais objectivement, je me refuse à choisir une religion est dire, voila celle la est la vrai et la seule.
comment peut on connaître Dieu sans être guidé auparavant,sans même le vouloir...
il y a de nombreuses impostures mais qu'une seule vérité, elle unique comme l'est notre seigneur!
nul ne peut acquérir le discernement sans Son aide(d'où la religion)!
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.05, 06:23
le signe de la piété consiste à apprendre ce que l'on ignore et à appliquer ce que l'on sait!Wiwi a écrit :Les religions, c'est comme les partis politiques, c'est à celui qui sera le mieux vendre son discours, avec toutes les bassaisses et manipulations que l'on connait. Le mieux pour un croyant, c'est de les ignorer et de parler directement à Dieu et de rester bon toute sa vie.
quel homme peut prétendre avoir la science infuse, quel homme a la prétention de connaître son seigneur sans méditer ne serais ce qu'une seule de Ses paroles,sans s'attacher à sa religion, qui peut éspérer rester bon toute sa vie sans avoir étudier ce qui est bon ou pas, comment peut on invoquer Dieu sans apprendre à le connaître au préalable....
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 nov.05, 10:35
Wiwi a écrit :Les religions, c'est comme les partis politiques, c'est à celui qui sera le mieux vendre son discours, avec toutes les bassaisses et manipulations que l'on connait. Le mieux pour un croyant, c'est de les ignorer et de parler directement à Dieu et de rester bon toute sa vie.

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 29 nov.05, 12:21
Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.Wiwi a écrit :Les religions, c'est comme les partis politiques, c'est à celui qui sera le mieux vendre son discours .
{ Adorez Allah et ne Lui associez rien. Faites du bien avec les deux géniteurs, le proche, les orphelins, les miséreux, le voisin très proche, le voisin de côté, le compagnon permanent, l'étranger de passage et ce que vous possédez par la voie légale } [ Sourate 4, verset 36 ]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.05, 21:47
L'amour mon cher, l'amour et rien que l'amourmuslim06 a écrit : Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.
{ Adorez Allah et ne Lui associez rien. Faites du bien avec les deux géniteurs, le proche, les orphelins, les miséreux, le voisin très proche, le voisin de côté, le compagnon permanent, l'étranger de passage et ce que vous possédez par la voie légale } [ Sourate 4, verset 36 ]

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.05, 22:02
si tu as raison, alors il faudra prendre le temps de lire tous les ouvrages religieux, tous les textes qui prétendre représenter la parole divine, il y a du boulotmuslim06 a écrit : le signe de la piété consiste à apprendre ce que l'on ignore et à appliquer ce que l'on sait!
quel homme peut prétendre avoir la science infuse, quel homme a la prétention de connaître son seigneur sans méditer ne serais ce qu'une seule de Ses paroles,sans s'attacher à sa religion, qui peut éspérer rester bon toute sa vie sans avoir étudier ce qui est bon ou pas, comment peut on invoquer Dieu sans apprendre à le connaître au préalable....

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-