Saint Glinglin a écrit : ↑29 avr.20, 06:10
Le premier car je vois mal quel discours aurait tenu le Saint-Esprit.
c'est ce que pensent le 98% des chrétiens a qui en a fait croire qu'ils vivent dans une période ou le diable est Roi, et ce n'est qu'au retour de Jesus qu'il y'aura le vrai Royaume et que tous ce qui ont cru a sa divinité vivront dans un paradis éternel????????
il s'agit d'un mensonge, parce que jesus christ, il a été transporté par le Saint esprit, sur la montagne ou il sont resté 40 jours .
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »
ce verset est connu que par les chrétiens d’Éthiopie, alors qu'il inconnu pour les autres 98% qui sont : les Catholiques, les Protestants, les Orthodoxes, ........
le Saint esprit qui avait transporté jesus christ sur la montagne est l’Archange Gabriel, l'esprit d'Allah, le même qui a révélé les prophéties divines au prophete Mohamed saws.
ce n'est qu'au retour en Galilée que Jesus christ a commencé a prêcher l'évangile de Dieu , après les 40 jours passé sur la montagne en compagnie de l'Archange Gabriel:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »