Évangile de Luc et acte des apôtres différent ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Évangile de Luc et acte des apôtres différent ?

Ecrit le 01 mai20, 12:14

Message par alishoune »

Bonjour es ce le même auteur ?

L évangile de Luc si je ne m abuse est dans la lignée des 3 synoptique

Marc Matthieu et Luc

Décrivant Jésus plus comme un prophète homme Messi d Israël

Mais les actes des apôtre sont un peu different non ?

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Évangile de Luc et acte des apôtres différent ?

Ecrit le 01 mai20, 13:35

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Que la paix soit sur toi alishoune :D

Il faut savoir que nul parmi les écrivains du Nouveau Testament n’a prétendu avoir été inspiré par Le Très Haut, à l’exception de Saint Paul. Mieux encore, il est porté dans leurs écrits que leur travail est une œuvre purement humaine. Ainsi, ils reconnaissent que leurs livres ne possèdent aucun trait de sainteté.

Dans l’introduction de son Évangile, Luc informe « son honorable Théophile » : « Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements accomplis parmi nous d’après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole, il m’a paru bon, à moi aussi, après m’être soigneusement informé de tout à partir des origines, d’en écrire pour toi un récit ordonné, très honorable Théophile, afin que tu puisses constater la solidité de l’enseignement que tu as reçu. » Luc chapitre 1: verset 1- 4

Nous pouvons extraire de cette introduction plusieurs renseignements à savoir que cet Évangile est une production personnelle, réalisée pour une raison personnelle, que son auteur a puisé ses informations, avec toute la précision nécessaire, qu’il a accompli le même travail que beaucoup de personnes, avant lui, ont effectué. Luc, dans son introduction ne fait aucune allusion ni à l’inspiration divine ni à la révélation de mission par l’Esprit Saint.

J'espère que c'est claire et si tu as des questions plus précises, ne te gène pas de les écrire sur le forum. Il me fera plaisir du mieux que je peux d'y mettre mon grain de sel.

Wa Salam

:Bye:

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai20, 13:56

Message par alishoune »

Dans son contenu l évangile de Luc est plus décrivant Jésus comme prophète homme ?

Comme l islam

Et dans les actes des apôtres plus décrivant Jésus parfois comme prophète homme et parfois comme seigneur Dieu car il baptisé au nom de Jésus ?

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 mai20, 21:45

Message par Athanase »

a écrit :Dans son contenu l évangile de Luc est plus décrivant Jésus comme prophète homme ?
je ne vois absolument pas sur quoi vous basez votre affirmation...
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai20, 23:23

Message par gadou »

Fawzifarabi a écrit : 01 mai20, 13:35 Il faut savoir que nul parmi les écrivains du Nouveau Testament n’a prétendu avoir été inspiré par Le Très Haut, à l’exception de Saint Paul. Mieux encore, il est porté dans leurs écrits que leur travail est une œuvre purement humaine. Ainsi, ils reconnaissent que leurs livres ne possèdent aucun trait de sainteté.
La Bible est un livre de personnes qui témoignent de ce qu'ils ont vécu.
La Bible nous raconte comment Dieu intervient dans notre quotidien de tous les jours, et nous enseigne comment en faire l'expérience, comment le connaître.

La Bible nous parle d'un Dieu qui aime tous les hommes, parle à tous les homme, rencontre chaque homme dans son quotidien.
La bible ne prétend pas être un texte reçu d'un ange comme le coran ou le livre de Mormon.
Elle ne prétend pas non plus être la parole de Dieu, contrairement au coran ou au livre de Mormon.

C'est un recueil de textes écrit et recueilli par des gens qui connaissaient intimement le vrai Dieu.
Ce recueil de texte nous permet de vérifier par nous-même si ce qu'ils ont écrit sur Dieu est vrai ou non.
Dieu utilise ces textes pour nous transmettre sa vie à l'intérieur de nous même.
Les chrétiens ont le droit et le devoir de remettre en cause chaque passage de la bible, de le vérifier dans leur vie, de le vérifier dans la nature, de le vérifier dans leur coeur.

Si vous preniez le temps de lire simplement les évangiles, et de vérifier en essayant de le vivre, vous boiriez à long trait une eau pure, votre âme chanterait de joie, votre coeur bondirait de bonheur, les êtres humains qui vous côtoient deviendraient tous des merveilles à vos yeux.
Et vous devindriez de vraies sources de liberté, de joie et de plénitude pour vos familles...

Je vous mets au défi de demander simplement à Jésus de se montrer à vous. Et vous verrez !

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai20, 23:45

Message par alishoune »

Oui merci a vous

Si q1 a des précision sur l évangile de Luc et les acte des apôtres en qui se contredit il

Je crois c saint glinglin a dit cela

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai20, 23:51

Message par Fawzifarabi »

Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Salam aleicom

D'après tout les Évangiles, Jésus était seulement un homme que Dieu a choisis pour être Prophète.

Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).

Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).

Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).

Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).

Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).

Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).

Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).

Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10).

Jésus se nommait "fils de l'homme" (par exemple : Matthieu 8:20).

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai20, 23:53

Message par alishoune »

Ok merci

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mai20, 00:44

Message par omar13 »

alishoune a écrit : 01 mai20, 23:45 Oui merci a vous

Si q1 a des précision sur l évangile de Luc et les acte des apôtres en qui se contredit il

Je crois c saint glinglin a dit cela

« l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque . Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole :

Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus
»

L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
recueillir concernant ceux qui ont côtoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

pour comprendre si Jesus est un humain, on doit se tenir a ce qu'il avait annoncé lui même dans:
Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

l'évangile de Jean, soit disant écrit vers l'année 110, en réalité, il s'agit bien de l'évangile transmis par Allah a jesus, et que les Romains ont caché dans l'évangile de Jean.

Athanase

Ecrit le 02 mai20, 01:13

Message par Athanase »

on va doucement refermer la porte pour vous laissez tourner en rond tranquillement… prévenez-nous quand vous aurez fini.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai20, 01:55

Message par alishoune »

Ok merci

Répondre