Les erreurs d' Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.05, 02:47

Message par djinnahwell »

bonjour :
Citation:
Ar’ad 41 :Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre et que nous la réduisant de ses côtés ? C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à son jugement, et il est prompt à régler les comptes.

C'est qui ILS, c'est qui NOUS
Ils dans ces verset représente les non musulmans et les mécréants,

T’as raison il fallait bien voir le verset dans son contexte, le verset qui le précède nous l’expose bien.

Par contre "Nous" dans le coran : c’est Dieu (Allah) parlant de lui-même.
Comme dans ces versets :
Nous avant créez les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours…Ou bien :
C’est Nous qui donnons la vie et la mort, et vers Nous sera la destination

Donc "Nous" dans le verset représente bien Dieu, et le fait de dire
Que nous venons à la terre, me semble plutôt une métaphore comme beaucoup du genre dans le coran, mais l’important de ce verset est bien la fin : que Nous réduisons de ses côtés ! Et c’est justement çà qui demeure inexpliqué.
Citation:

, car ce qu’on puisse comprendre à première vue de ces versets, est que la terre tend à se rétracter ou à se raccourcir

Heu non, lis bien. 'Nous' rabote les côtés de la terre. Les côtes d'une sph
Et c’est quoi les côtés d’une sphère ? …Comment peuvent-ils être réduit ?!
Le Coran est un livre scientifique ?? Compte tenu de nos connaissances !!
C’est quoi la définition d’un livre scientifique ? Le Coran traite de nombreux sujets qui demeurent, de nos temps désormais, des sciences bien individualisés, bien à part à savoir l’astronomie, cosmologie, embryologie, géologie … mais ELLES ne sont pas traités (par le coran) dans le langage "académique" actuel …
chose évidente par contre, est que le coran en PARLE de çà !
Tu comprendras ce verset une fois que la science concordera avec ou c'est grâce à ce verset que la science va avancer ?

Je peux dire les Deux ! Même si, que dans la majorité des cas, c’est la science (elle souvent) qui nous fait parvenir à comprendre certains passages du coran qui furent (et pour de longue périodes) inexpliqué ; sinon à leurs juste valeur … !
Et pour çà y’en a énormément d’exemples (ce topique suffit pour en exposer pas mal… !
Or, il s'agît d'une révélation divine. La révélation de D a besoin des scientifiques. Désolé, je ne comprends pas
Bien évidement qu’il en faut des scientifiques, des savants, des analystes,… pour en découdre et tirer pleine connaissance de Certains passages du coran (cela d’ailleurs s’applique même aux autres livres, qu’ils soient scientifiques ou non ! J’en connais plusieurs, rapportant visions et exposés philosophiques de l’œuvre de JJ Tolkien… !)

Je ne dis pas que le coran est un livre scientifique ni que ses versets sont hermétiques au esprits simples et commun des hommes… bien au contraire …cela dit par contre, il en existe des passages qui EUX ne peuvent ê interprété que part les érudits et les scientifiques …comme dit le coran : au gens doués de connaissance….

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 nov.05, 03:08

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
Turlututu. . .médico. . .arrête de jouer à cache cache. . .

1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélationde Jésus Christ. (paul a son propre évangile, révélé par Jésus)

C'est la gueguerre. . .division , plusieurs Evangiles jugés apocryphes. . .par qui??

1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 (il y avait un autre évangile)

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8 (contradiction de Paul, il n'y a plus d'autre évangile)

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.05, 04:18

Message par JusteAli »

JusteAli a écrit :"N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue." Coran (24:43)

Patlek evoque ce verset du Coran qui stipule clairement que sans la grele point d'eclair. Une decouverte faite ses 20 dernieres annees!

L'étude des divers types de nuages a permis aux meteorologues de réaliser que la formation et l'aspect des nuages de pluie sont régis selon des systèmes bien précis et suivent certaines étapes qui varient selon les types de vents et de nuages.

Un des types de nuages de pluie est le cumulo-nimbus. Les météorologues ont étudié la formation des cumulo-nimbus et la façon dont ils produisent la pluie, la grêle et les éclairs.

Ils ont découvert que les cumulo-nimbus passent à travers les différentes étapes suivantes pour produire de la pluie:

1) Les nuages sont poussés par le vent: Les cumulo-nimbus commencent à se former lorsque le vent pousse des fragments de nuages (cumulus) vers une aire où ces nuages convergent

2) Les nuages se rassemblent: Ensuite les fragments de nuages se rassemblent pour former un nuage plus gros.

3) Le nuage se développe en hauteur: Lorsque les petits nuages se rassemblent, les courants d'air ascendants augmentent à l'intérieur du gros nuage nouvellement formé. Les courants d'air ascendants qui sont situés près du centre du nuage sont plus forts que ceux situés près des bords. Ces courants d'air ascendants provoquent le développement en hauteur du nuage, formant une structure en forme d'enclume .Ce développement en hauteur fait en sorte que le nuage s'étend jusqu'à des régions plus froides de l'atmosphère, et c'est là que des gouttes d'eau et des grêlons se forment et augmentent de volume. Lorsque ces gouttes d'eau et ces grêlons deviennent trop lourds pour être soutenus par les courants d'air ascendants, ils commencent à tomber du nuage sous forme de pluie et de grêle.

Dieu a dit, dans le Coran:

N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. (Coran, 24:43)

Ce n'est que récemment que les météorologues ont découvert ces détails sur la formation, la structure et la fonction des nuages, en utilisant des équipements de pointe tels que des avions, des satellites, des ordinateurs, des ballons d'essai, etc. pour étudier les directions du vent, mesurer l'humidité et ses variations, et pour déterminer les niveaux et les variations de la pression atmosphérique.

Le verset précédent, après avoir mentionné les nuages et la pluie, parle de la grêle et des éclairs:

...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Coran, 24:43)

Les météorologues ont découvert que ces cumulo-nimbus, desquels tombe la grêle, atteignent une hauteur variant entre 25 000 et 30 000 pieds (7600 à 9100 mètres) , ou 4.7 à 5.7 milles (7,5 à 9,2 kilomètres), une hauteur rappelant celle des montagnes, comme le dit le Coran: "...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes."

Ce verset peut nous amener à nous poser la question suivante: pourquoi est-il dit, dans ce verset, "son éclair" en parlant de la grêle? Cela signifie-t-il que la grêle est la cause principale de la formation de l'éclair? Voici ce que le livre Meteorology Today (La météorologie d'aujourd'hui) dit à ce sujet.

Il dit qu'un nuage devient électrifié lorsque les grains de grêle traversent une partie du nuage où circulent des gouttelettes très froides et des cristaux de glace. Lorsque les gouttelettes heurtent les grains de grêle, elles gèlent à leur contact et libèrent en même temps de la chaleur latente. Cela fait en sorte que la surface des grains de grêle reste plus chaude que celle des cristaux de glace environnants.]

Lorsque les grains de grêle entrent en contact avec les cristaux de glace, un phénomène important se produit: des électrons circulent de l'objet le plus chaud à l'objet le plus froid. C'est alors que les grains de grêle deviennent négativement chargés.

La même chose se produit lorsque des gouttelettes très froides entrent en contact avec des grains de grêle et que de minuscules éclats de glace chargés positivement se détachent. Ces particules positivement chargées, qui sont plus légères, sont alors transportées dans la partie supérieure du nuage par les courants d'air ascendants.

La grêle, qui est restée avec une charge négative, descend dans la partie inférieure du nuage; cette partie devient donc négativement chargée. Ces charges négatives sont alors déchargées sous forme d'éclairs. Nous pouvons conclure de cette explication que la grêle est la cause principale de la formation de l'éclair.

Ces informations sur la formation des éclairs n'ont été découvertes que récemment. Jusqu'en l'an 1600, les idées d'Aristote sur la météorologie étaient dominantes. Il croyait, par exemple, que l'atmosphère contenait deux sortes d'émanations, l'une humide, l'autre sèche.

Il affirmait également que le tonnerre était le bruit de la collision entre l'émanation sèche et les nuages environnants, et que l'éclair était l'inflammation de l'émanation sèche à l'aide d'un faible feu de forme amincie. Ce sont là quelques idées sur la météorologie qui étaient dominantes à l'époque de la révélation du Coran, il y a quatorze siècles

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 06:15

Message par stephane »

Djinnhawell écrit
Bien évidement qu’il en faut des scientifiques, des savants, des analystes,… pour en découdre et tirer pleine connaissance de Certains passages du coran (cela d’ailleurs s’applique même aux autres livres, qu’ils soient scientifiques ou non ! J’en connais plusieurs, rapportant visions et exposés philosophiques de l’œuvre de JJ Tolkien… !)

Je ne dis pas que le coran est un livre scientifique ni que ses versets sont hermétiques au esprits simples et commun des hommes… bien au contraire …cela dit par contre, il en existe des passages qui EUX ne peuvent ê interprété que part les érudits et les scientifiques …comme dit le coran : au gens doués de connaissance….
Tu m'excuses mais je ne comprends pas l'intérêt d'un livre qui attend que des scientifiques parlent pour exister.
Si le Coran est hermétique aujourd'hui pourquoi le serait-il moins demain ?
Il est préférable de faire des sciences que de lire le Coran. Puisque l'explication des versets seule la science la donne. Pourquoi lire ?
Les écoles coraniques dispensent-elles de cours en astronomie, physique nucléaire et autres ?
Je saisis vraiment pas. Les scientifiques sont donc de meilleurs prophètes et Imam puisque ceux sont eux qui rendent compréhensible le Coran.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.05, 07:00

Message par Jupiterus »

Stephane a écrit :Tu m'excuses mais je ne comprends pas l'intérêt d'un livre qui attend que des scientifiques parlent pour exister.
Il est préférable de faire des sciences que de lire le Coran. Puisque l'explication des versets seule la science la donne. Pourquoi lire ?
Les écoles coraniques dispensent-elles de cours en astronomie, physique nucléaire et autres ?
Je saisis vraiment pas. Les scientifiques sont donc de meilleurs prophètes et Imam puisque ceux sont eux qui rendent compréhensible le Coran.
Le seul miracle du prophète Mohammed (SAW) grâce à Dieu est le coran. Elle concerne toute les couches de la population quel que soit son statut, sa fortune, sa religion, ses connaissance, ses expériences,... Chacun y verra une preuve; voici quelques exemples:

Le style coranique est unique en son genre, inimitable, et agréable en langue arabe. Pour les littéraires arabophones de toutes les époques ce sont des preuves.

Les valeurs morales, les principes de base, l'hygiène corporelle et de vie que le coran préconise et que les musulmans respectent depuis le 7ème siècle sont d'autres preuves. Combien de personnes j'ai déjà entendu dire que la seule religion qui respecte totalement ses principes c'est l'Islam;

Un Coran inchangé, ni une lettre ajoutée, ni une enlevée, figé dans le temps, écrit dans une langue arabe toujours parlée de nos jours. Le Coran est donc infalcifiable. C'est une autre preuve.

Pour les irréductibles du 20-21ème siècle, des vérités scientifiques conforment aux découvertes récentes. Encore des preuves pour cette ère technologique.

Et bien d'autres...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 nov.05, 07:01

Message par medico »

[quote="El Mahjouba-Marie"][quote="medico"][quote="El Mahjouba-Marie"][quote="stephane"]El Mahjouba-Marie, l'évangile ça veut dire "bonne nouvelle".

Turlututu. . .médico. . .arrête de jouer à cache cache. . .

1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélationde Jésus Christ. (paul a son propre évangile, révélé par Jésus)

C'est la gueguerre. . .division , plusieurs Evangiles jugés apocryphes. . .par qui??

JE PARLE PAS d'évangiles apocryphes :wink:
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
non simplement que certains faux chrétiens disaient des choses érronées par exemple ( que la ressurection avait déja lieu) donc PAUL LES RAPPEL A L'ORDRE TOUT SIMPLEMENT . non MARIE IL Y A PAS UN AUTRE EVANGILE :wink:
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous (le nous inclue PAUL :wink: °, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants .
C'est pas son (évangile ) que PAUL annonce mais celle de DIEU évangile c'est la même car DIEU NE CHANGE PAS :wink:
C'EST LA même qu'il annonçait là :
(Actes 17:2-3) [...] Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; 3 il expliquait et prouvait, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et [disant] : “ Celui-ci est le Christ, ce Jésus que je vous annonce. ”

(Hébreux 4:12) Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

.ENCORE UNE maniére a toi de tordre les écritures. :roll:
Modifié en dernier par medico le 28 nov.05, 07:09, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.05, 07:07

Message par JusteAli »

stephane a écrit :Djinnhawell écrit Tu m'excuses mais je ne comprends pas l'intérêt d'un livre qui attend que des scientifiques parlent pour exister.

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela La Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?" Coran (41:53).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 nov.05, 07:11

Message par patlek »

Jupiterus a écrit :. Chacun y verra une preuve; voici quelques exemples:

Un Coran inchangé, ni une lettre ajoutée, ni une enlevée, figé dans le temps, écrit dans une langue arabe toujours parlée de nos jours. Le Coran est donc infalcifiable. C'est une autre preuve.

Pour les irréductibles du 20-21ème siècle, des vérités scientifiques conforment aux découvertes récentes. Encore des preuves pour cette ère technologique.

Et bien d'autres...[/b][/color]
Faux.

Des lettres ont été ajoutées.

Ainsi que des points et des signes dicriatiques. (et derniéres révisions, en égypte, je ne sais plus la date exacte mais tardive)

Et les vérités scientifiques, du concordisme de bas étages, et il y a des erreurs grossiéres (j' ai pas fini ce thread, mais en embryologie, il y a des erreurs, et de quoi sourire! et largement! (vu l' "auteur": le créateur de l' univers entier!! de tout!!!)

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 nov.05, 07:26

Message par Saturnin »

Jupiterus a écrit : Le style coranique est unique en son genre, inimitable, et agréable en langue arabe. Pour les littéraires arabophones de toutes les époques ce sont des preuves.
Mon vieux, des arabophones brillants, lettrés et non-musulmans il y en a des millions. Tous reconnaissent le Coran comme oeuvre littéraire remarquable, mais si cela suffisait à être une preuve ils ne seraient pas chrétiens.

En revanche, preuve que le Coran est une oeuvre humaine... comment la Parole Divine pourrait-elle s'incarner tout entier dans un Libre incréé, dans l'imperfection d'une simple langue humaine, dérivée d'une langue sémite plus ancienne? Ca n'a aucun sens logique.
Jupiterus a écrit : Les valeurs morales
Elles sont, pour beaucoup, très douteuses sur de nombreux points. Elles choquent souvent la nature et les comportements les plus sains.
Jupiterus a écrit : les principes de base, l'hygiène corporelle et de vie que le coran préconise et que les musulmans respectent depuis le 7ème siècle sont d'autres preuves.
C'est sans doute pour cela que dans tous les pays musulmans sans exception, les problèmes d'hygiène sont dramatiques, à l'origine de pandémies et de maladies qui font de terribles ravages.
Précher l'hygiène coranique comme preuve, faut le faire!
Jupiterus a écrit : Combien de personnes j'ai déjà entendu dire que la seule religion qui respecte totalement ses principes c'est l'Islam;
La seule religion qui respecte ces principes d'hygiène coraniques, c'est l'islam: quelle lapalissade!

Moi je dis, quand une religion commence à légiférer sur la façon de se laver le dos... c'est qu'elle a perdu la boule.
Jupiterus a écrit : Un Coran inchangé, ni une lettre ajoutée, ni une enlevée, figé dans le temps, écrit dans une langue arabe toujours parlée de nos jours.
L'immense majorité des musulmans ne comprennet rien à cet Arabe littéral. Un grand nombre d'arabophones le lisent mal et ne l'écrivent pas.
Quant au texte inchangé... depuis le XIe, probablement. Avant, aucune preuve à cela.
Jupiterus a écrit : Le Coran est donc infalcifiable. C'est une autre preuve.
Il est peut-être falsifié depuis un millénaire, il est peut-être l'oeuvre de plusieurs auteurs. L'Illiade et l'Odyssée, poèmes épiques grecs quasi parfaits, qui ont traversé le temps et soutenu bien des légendes. Il est établi aujourd'hui qu'ils furent composés de plusieurs auteurs différents à des époques bien différentes.
Jupiterus a écrit : Pour les irréductibles du 20-21ème siècle, des vérités scientifiques conforment aux découvertes récentes. Encore des preuves pour cette ère technologique.
Des textes flous et enfantins, qui peuvent décrire une réalité ou son contraire. De nombreuses erreurs scientifiques certaines. Bref, sous cet angle-là, rien de pertinent.

Si l'islam a des choses à faire valoir, ce sont ses aspects bibliques qu'il a su conserver jusqu'à aujourd'hui quand trop de chrétiens les ont perdus de vue. A commencer par le carême, la prière.

Cordialement,
Saturnin

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 nov.05, 07:28

medico a écrit :
non simplement que certains faux chrétiens disaient des choses érronées par exemple ( que la ressurection avait déja lieu) donc PAUL LES RAPPEL A L'ORDRE TOUT SIMPLEMENT . non MARIE IL Y A PAS UN AUTRE EVANGILE :wink:

C'est faux. . .ils n'y croyaient pas du tout. . .

Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13

Donc l'évangile de Marc, Matthieu, Luc et Jean ne sont pas des évangiles. . .A part l'évangile de Paul (révélé par Jésus)
1.11
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

Il annonce un évangile révélé par Jésus. . .1.15

Romain
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17

2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

1.9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous

1.15
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 07:35

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie
Mais, tu bois ??
Evangile selon un tel ou un tel parle bien d'un seul evangile.
Quand plusieurs personnes parle de Jules César, tu penses qu'il y a combien de Jules César ?
C'est par abus de langage qu'on dit les évangiles. On doit dire les 4 récits de l'évangile. Il n' y a qu'un seul évangile, qu'une bonne nouvelle.

medico

Ecrit le 28 nov.05, 07:38

Message par medico »

MARIE TU ME DIT (Donc l'évangile de Marc, Matthieu, Luc et Jean ne sont pas des évangiles. . .A part l'évangile de Paul (révélé par Jésus)

tu y fait exprés ou quoi :oops:
c'est la même chose :cry: que de mauvaise foi MARIE et pourtant j'en connais des gens mais là tu dépasse les bornes, les autre c'est des enfants de coeur a coté de toi.
bonne soiré
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 nov.05, 08:02

l'évangile selon . . .chacun son récit. . .Luc n'etait pas disciple de Jésus pourtant il décide d'exposer par écrit les événements, selon ce qui a été dit par les témoins oculaire. . .donc on peut dire que Luc a écrit son évangile. . . même chose pour Paul. . .

Paul est pressé d'annoncer son évangile. . .ne me dite pas que les autres n'avait pas connaissance de l'évangile de Matthieu, Marc etc. . .il est donc certain que Paul annonçait son propre évangile (épitres)

1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 08:38

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie écrit :
l'évangile selon . . .chacun son récit. . .Luc n'etait pas disciple de Jésus pourtant il décide d'exposer par écrit les événements, selon ce qui a été dit par les témoins oculaire. . .donc on peut dire que Luc a écrit son évangile. . . même chose pour Paul. . .
C'est toi ou le coran qui le dit ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 11:08

Message par Simplement moi »

stephane a écrit :El Mahjouba-Marie écrit : C'est toi ou le coran qui le dit ?
Mejliss.... :lol:

Répondre