BenFis a écrit : 06 mai20, 02:25
J'ai cru comprendre le raisonnement suivant :
Puisque les TJ savent que lorsqu'ils parlent de Dieu, il s'agit de Jéhovah, ils ne devraient théoriquement pas ressentir le besoin de prononcer son Nom pour le différentier des autres dieux auxquels ils ne croient pas.
Dieu ou
Père devrait suffire !?
Mais les TJ que je sache, ne font pas cela pour différencier par rapport aux autres. C'est l'esprit même de YHWH qui opère et les pousse à louer leur Dieu et donc son nom car il n'est pas un Dieu dont le nom est inconnu ou ne se prononce pas.
Il est vrai que côté religions abrahamiques le nom de Dieu est devenu curieusement inefffable, imprononçable et a été remplacé par des substituts humins comme Seigneur ou Dieu. Auss pour ta gouverne, ils ne font pas cela
Puisque les TJ savent que lorsqu'ils parlent de Dieu, il s'agit de Jéhovah, ils ne devraient théoriquement pas ressentir le besoin de prononcer son Nom pour le différentier des autres dieux auxquels ils ne croient pas.
C'est parce que l'esprit de leur Dieu YHWH les pousse à agir ainsi avant tout.
ps au final l'esprit saint qui est l'esprit de YHWH est celui qui pousse les serviteurs du vrai Dieu à employer son nom dde YHWH dans la vie. C'est aussi une forme de témoignage car le Christ est le seul Seigneur établit par YHWH Dieu. De fait quoi de plus naturel de donner cette reconnaissance à celui qui est l'initiateur du Salut ? YHWH(é2hovah)
Ajouté 7 minutes 46 secondes après :
NéoZion a écrit : 06 mai20, 03:50
C'est bien ce que je dis, si vous pensez que les anges aussi sont des dieux, vous êtes donc comme les juifs de l'époque, des polythéiste !
ben c'est contredit dans REV à ce sujet, donc tu penses très mal