Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 08 mai20, 12:03

Message par alishoune »

Salam

J'ai pas mal d 'echange avec d 'autres religion et je remarque que nous les musulmans ont a du mal a convaincre les chrétiens pourquoi ?

Vous allez me dire eh mais tu te trompes cet ami qui s'est converti et celui là ?

Non la majorité des convertis a islam en France sont déjà déiste et ont jamais cru a la Trinité . Ils sont déjà musulman dans la foi .
Donc après passé leur période de jeunesse ou l islam est hors de question ils prennent naturellement l'islam .

Pour les autre pourquoi autant de difficulté ?

- aspect psychologique

Les chrétien sont basé sur l image de la beauté du Christ ils sont profondément humaniste et sensibles . Ils fonctionnent par l image binaire Jésus 🌞pure amours une sorte d etre en soleil tu peux pas le regarder tellement il est lumineux il a pas de visage

Et de l 'autre côté Mohamed sws un guerrier qui a eux des femme donc un côté humain..💪

La majorité des catholique du dimanche des protestant occidentaux et encore plus
des Eglises africaine qui rentre en transe ont que le côté sensitif et peu de recherche historique et livresque cela les intéresse pas . Si tu demandes sur islam ils ont a peine 5% de connaissance ne sachant pas parfois si Mohamed est avant ou après Jésus et ne le connaissant que sur l'axe guerrier aimant les femmes /coran dure c la charia'.

Important est ils sont gentil et le Dieu doit absolument êtres gentil et il aime tout ce qui est gentil et cela suffit..

- l'attitude des musulmans

De l autre côté les musulmans nous venons surtout avec des arguments . Et on tranche on coupe en deux avec les argument croyant que l'argument suffit.. alors que le prophète sws était un comportement subtil et lumineux une lumière comme la recherche les chrétiens 🌞

On ne laisse pas assez d espace aux chrétiens pour comprendre le prophète sensitivement on les coupe en deux par des argument comme le coran a dit dans le sens du verset :"
3 cessez ou vous êtes mécréants ."

On vient en s'annoncant qu'on est du dernier prophète qu on est guide mais pourtant on a pas une lumière plus que la moyenne ,nos mots nos tons sont brute donc selon le critère du chrétiens cela le casse lui qui est pas dans la cérébralité il a pas de culture de la'preuve du Dalil etc . Il est dans la culture du sensitif comme la politesse et l humanisme que l on voit en France . C est comme si un ours essaye de séduire une chouette avec des comportement d 'ours il pense avoir été magnifique mais dans la vision de la chouette c nul.

Et par exemple les vidéo de Ahmed deedat sont revelatrice . Il a des argument tranchants et une connaissance ou il connaît les verset par coeur mais il a aucune beauté 🌞 ni compassion pour son adversaire et cela casse totalement sa crédibilité auprès d un chrétien . Un chrétien cherche une lumière pas un samouraï .

Vous allez me dire mais moi je fais des vidéo prouvant que Jésus est pas fils de Dieu etc ... Mais souvent je les fait pas pour des chrétiens paradoxalement .

- l'arabeite du prophète est voulu et est un test .

Si le prophète avait été perse ou romain ...ou de la couronne d'angleterre. Ou de Monaco. Ou de américain way of life..

plein de gens aurait pris l'islam car ce serait stylé

Mais la.....non

L'arabe est pour toute les culture une ethnie mal aimé

C est synonyme de sauvage , d étrange , de violence , de non connaissance .

Et cela sert a ce que celui qui rentre dans islam le fasse que ...POUR DIEU EN TOUTE SINCERITE

DIEU DANS ISLAM EST SANS RACE
SANS FORME TRANSCENDANT .

Et islam a aucun intérêt pour toi si tu cherche un style, une place plus haute dans la société , un piston ? Non tu seras même plutôt rejeté par ta famille et rabaissé dans ton image.car islam est ..que pour Dieu.

donc l 'individu il devra pour cela faire un travail de RECHERCHE POUR TRANSCENDER CE CLICHE .

c comme un passage dans la vie d un homme on doit passer un palier...

C 'est le contraire du christianisme qui a coïncide au 3eme siècle avec la chute de l'empire romain et donc les fortune de Rome cherchait un support pour étayer leur pouvoir ils ont pris le christianisme mais pas....pour le Christ .
Modifié en dernier par alishoune le 08 mai20, 12:25, modifié 1 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 08 mai20, 12:12

Message par sibira »

J'ai discuté avec pas mal de musulmans et aucuns d'eux ne comprenaient qu'il puisse exister des nones

pour eux une femme doit se marier, sinon il y a un problème

on peut être hyper cérébral et pas du tout humaniste mais je pense que là il y a un truc pas clair
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 12:29

Message par alishoune »

sibira a écrit : 08 mai20, 12:12
on peut être hyper cérébral et pas du tout humaniste mais je pense que là il y a un truc pas clair
Je disais le chrétien est plus humaniste et pas cérébral pas livresque avec des recherches et vont débattre avec les musulmans avec des preuves.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 12:30

Message par sibira »

alishoune a écrit : 08 mai20, 12:29 Je disais le chrétien est plus humaniste et pas cérébral pas livresque avec des recherches et vont débattre avec les musulmans avec des preuves.
oui j'avais compris Alishoune, justement!
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 14:14

Message par alishoune »

Ah ok moi j ai pas compris votre phrase

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 15:05

Message par sibira »

eh bien …(beaucoup d'hésitation à le dire) ….. si je suis votre raisonnement je devrais être musulman (ceci dit-la cause de mon hésitation précédente est là>>> je suis une merde cérébrale mais bon je crois que je ne suis pas trop nul non plus)

Je ne suis pas musulman

Comment expliquer ça ?

Normalement votre raisonnement devrait marcher sur moi mais ça ne fonctionne pas

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 19:14

Message par 'mazalée' »

alishoune a écrit : 08 mai20, 12:03

Pourquoi mal aimée ?

Pour moi pas du tout, le prophète aurait été de n'importe qu'elle ethnie que ça aurait été pareil et même au contraire les arabes ne sont pas mal aimés, la poésie arabe, la musique arabe et le reste plaisent et on plus. Regarde Lauwence d'Arabie, Bernard Lewis, Elisabeth Eberhardt ect... ces occidentaux sont fascinés par les arabes et l'arabité. Les occidentaux sont beaucoup moins racistes qu'on le pense. Et les autres cultures apparemment (sauf la perse peut-être pour des raisons personnelles) n'ont rien à redire à la culture arabe.

De plus ce n'est pas le fait que le prophète soit arabe qui pose problème, c'est le fait qu'il soit tout court. Que fait ce prophète au milieu d'une relation à Dieu et par la même occasion que fait la culture, la langue, la tradition de ce prophète dans cette relation à Dieu ? C'est ça et cela seul qui pose problème.

Et que ce soit arabe n'a aucune importance, ce serait du chinois que ce serait pareil. C'est finalement l'arabité de la religion qui est in-com-pré-hen-si-ble pour les chrétiens sans doute et pour les autres.

Et ce qui est encore plus incompréhensible que que les musulmans ne s'en rendent pas compte ou semblent l'ignorer comme tu en témoignes dans ton sujet.

PS : A côté de l'incompréhensible arabité de l'islam la trinité est d'un logique éclatante.
Chaque jour suffit.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 19:20

Message par sibira »

'mazalée' a écrit : 08 mai20, 19:14 Pourquoi mal aimée ?
et quand bien même… c'est comme si on demanderai d'aimer MacDonald au lieu du cheese burger qu'on va s'acheter au McDO

On peut certes aimer quelqu'un mais aimer une firme (pour moi une religion c'est comme une firme)

je trouve ça bizarre ...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 19:27

Message par 'mazalée' »

sibira a écrit : 08 mai20, 19:20 et quand bien même… c'est comme si on demanderai d'aimer MacDonald au lieu du cheese burger qu'on va s'acheter au McDO

On peut certes aimer quelqu'un mais aimer une firme (pour moi une religion c'est comme une firme)

je trouve ça bizarre ...
Sauf que les amateurs de cheese burger (=islam) sont obligés d'aimer Mac Donald (=le prophète de l'Islam) et même de le vénérer.

Merci d'ailleurs car ton analogie est tout à fait éclairante, car voilà en quoi c'est bizarre :)
Chaque jour suffit.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 19:32

Message par sibira »

'mazalée' a écrit : 08 mai20, 19:27 Sauf que les amateurs de cheese burger (=islam) sont obligés d'aimer Mac Donald (=le prophète de l'Islam) et même de le vénérer.

Merci d'ailleurs car ton analogie est tout à fait éclairante, car voilà en quoi c'est bizarre :)
oui bah tout à fait oui

Bizarre un peu comme mon avatar (qui n'est pas moi je précise lol)

Qui aurait idée d'aimer la RW ? un suicidaire ? :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 21:36

Message par Gorgonzola »

alishoune a écrit : 08 mai20, 12:03 Salam

J'ai pas mal d 'echange avec d 'autres religion et je remarque que nous les musulmans ont a du mal a convaincre les chrétiens pourquoi ?
C'est pourtant simple.. On va voir ça.

a écrit :Non la majorité des convertis a islam en France sont déjà déiste et ont jamais cru a la Trinité . Ils sont déjà musulman dans la foi .
Tu vois, là tu pars mal. C'est une affirmation purement gratuite qui n'engage que toi alors que tu la balances comme étant une vérité prouvée. Déjà à ce niveau toi la musulmane tu n'a aucune crédibilité.
a écrit : Donc après passé leur période de jeunesse ou l islam est hors de question ils prennent naturellement l'islam .
Encore une fois tu nages en plein rêve.. C'est toi qui te construis ton argumentaire avec ton imaginaire. Donc toi la musulmane tu sors des propos complètement farfelus et faux. Si tu racontes des idioties comment veux-tu être crédibles ?

a écrit :Les chrétien sont basé sur l image de la beauté du Christ ils sont profondément humaniste et sensibles . Ils fonctionnent par l image binaire Jésus 🌞pure amours une sorte d etre en soleil tu peux pas le regarder tellement il est lumineux il a pas de visage
Nous avons compris ce que Jésus a dit point barre.. Et c'est écrit dans les évangiles. Et nous avons cru. Comme l'apôtre Jean qui témoigne sincèrement de ce qu'il a vécu avec le Christ. C'est simple ! Jean témoigne comme d'autres de la mort du Christ sur la croix de sa résurrection et de son ascension. En passant par sa transfiguration..
Mais si tu connaissais la bible, tu comprendrais le lien entre les prophètes hébreux qui annoncent le sauveur et le Christ qui est mort pendant la fête de Pessa'h juive..

a écrit :Et de l 'autre côté Mohamed sws un guerrier qui a eux des femme donc un côté humain..💪
Oui.
Mohamed n'annonce rien d'autre que le monothéisme aux polythéistes arabes en ayant côtoyé juifs et chrétiens. Le coran est le fruit de cette découverte sans révélation divine. Il combine monothéisme et culture et rites de bédouins arabes.

a écrit :La majorité des catholique du dimanche des protestant occidentaux et encore plus
des Eglises africaine qui rentre en transe ont que le côté sensitif et peu de recherche historique et livresque cela les intéresse pas .
Pour plus de précisions (sans évoquer les transes possibles en Afrique), lors de messes dominicales nous faisons ce que Jésus a demandé.. le partage du pain et du vin avec Dieu lui-même. C'est la communion. Ce n'est pas un côté sensitif sorti de notre imagination. Tout a un sens et la messe du dimanche représente le 7ème jour de repos de l'homme consacré à Dieu.
Combien de fois faudra t'il aussi mentionner le rideau qui sépare le saint des saints qui se fend de haut en bas à la mort de Jésus. Tu vois, tu veux comparer 2 choses sans bien connaître l'une.. Ca aussi les musulmans devraient s'y atteler pour être plus crédible.

a écrit :Si tu demandes sur islam ils ont a peine 5% de connaissance ne sachant pas parfois si Mohamed est avant ou après Jésus et ne le connaissant que sur l'axe guerrier aimant les femmes /coran dure c la charia'.
Il est vrai que Mahomet aimaient beaucoup les femmes et aimait aussi faire la guerre. Vous devriez y réfléchir un peu.
Quand au 5% on se demande d'où tu le sors.. De ton imagination encore un fois. Je remarque que vous avez l'imagination très fertile les musulmans.

a écrit :Important est ils sont gentil et le Dieu doit absolument êtres gentil et il aime tout ce qui est gentil et cela suffit..
C'est un raccourci très très simpliste.
Dieu aime la vérité et la justice. Et jusqu'ici avec tes propos hasardeux sortis de ton imaginaire tu n'es guère dans la vérité.

a écrit :- l'attitude des musulmans
Parlons-en.

a écrit :De l autre côté les musulmans nous venons surtout avec des arguments .
Ca prête à sourire n'est-ce pas ? Vous faites plutôt marrer tout le monde avec vos connaissances très approximatives voire inexistantes de la bible.

a écrit : Et on tranche on coupe en deux avec les argument croyant que l'argument suffit..

Vous n'avez pas d'argument.
La seule chose que vous avez c'est de croire que le coran est le fruit d'une révélation divine.
Hors Dieu s'est révélé lui-même par la personne du Christ.
Et même si vous n'y croyez pas et que vous croyez à votre coran, demandez-vous pourquoi vous vous croyez que Mahomet a chevauché un âne ailé sur plus de 1000 kilomètres, pourquoi le soleil se couche dans une eau bouseuse, pourquoi les montagnes sont fixées sur la terre (alors que la croûte terrestre est ne mouvement).. et pourquoi ce faisant le reste du monde n'est pas intéressé par votre livre. Dites-vous que ce reste ne veut tout simplement être comme vous et croire à toutes ces fables coraniques sorties de l'imagination des bédouins du 6ème siècle.

a écrit :alors que le prophète sws était un comportement subtil et lumineux une lumière comme la recherche les chrétiens 🌞
C'est Jésus qui est lumière.. C'est raconté dans le nouveau testament 600 ans avant l'islam. Mahomet a voulu être Jésus comme un enfant rêve d'être superman.

a écrit :On ne laisse pas assez d espace aux chrétiens pour comprendre le prophète sensitivement on les coupe en deux par des argument comme le coran a dit dans le sens du verset :"
3 cessez ou vous êtes mécréants ."
Le chrétien est libre et l'attitude et la vie romancée de Mahomet ne correspond pas à un homme de Dieu pour un chrétien.
Il y a de l'espace dans l'esprit d'une homme à croire ou ne pas croire.
Jésus correspond à l'envoyé de Dieu, l'Oint, celui qui ne peut être égalé annoncé par le prophètes hébreux.

a écrit :On vient en s'annoncant qu'on est du dernier prophète qu on est guide mais pourtant on a pas une lumière plus que la moyenne
Parce que Mahomet n'est pas un prophète de Dieu. Il s'est lui-même auto proclamé prophète donc aucune lumière ne sort de lui comme cela peut être raconté dans votre tradition.. C'est faux. Mais c'est votre croyance.

a écrit :nos mots nos tons sont brute donc selon le critère du chrétiens cela le casse lui qui est pas dans la cérébralité il a pas de culture de la'preuve du Dalil etc . Il est dans la culture du sensitif comme la politesse et l humanisme que l on voit en France . C est comme si un ours essaye de séduire une chouette avec des comportement d 'ours il pense avoir été magnifique mais dans la vision de la chouette c nul.
Dans les évangiles l'apôtre Pierre est décrit et raconté un peu comme étant un ours bourru. Cependant Jésus le choisi comme chef des apôtres et lui donne les clés de la nouvelle Eglise. Pierre n'a pas un mauvais fond même s'il est maladroit et bourru. Il est le premier a reconnaître Jésus comme étant le Messie.

a écrit :Et par exemple les vidéo de Ahmed deedat sont revelatrice . Il a des argument tranchants et une connaissance ou il connaît les verset par coeur mais il a aucune beauté 🌞 ni compassion pour son adversaire et cela casse totalement sa crédibilité auprès d un chrétien . Un chrétien cherche une lumière pas un samouraï .
Ahmed Deedat connaissait la bible mais il l'a interprété et refaite à sa manière, et lui a fait dire ce qu'elle ne dit pas ou fait taire ce qu'elle disait pour donner vie au coran.
A vous de savoir ce que vous voulez.. Est-ce que vous voulez donner vie au mensonge en transformant Dieu et son livre la bible en menteur, ou est-ce que vous voulez vous affranchir de la vérité et connaître ainsi où se trouve le mensonge..

a écrit :Vous allez me dire mais moi je fais des vidéo prouvant que Jésus est pas fils de Dieu etc ...
Tu ne peux pas prouver que Jésus n'est pas Fils de Dieu autrement qu'en supposition ou versets du coran. Mais comme expliqué plus haut, le coran se veut anti-Christ.
Tu ne peux pas prouver que Jésus n'a pas été crucifié et ressuscité.
Tu peux dire je n'y crois pas mais tu ne peux pas le prouver.
Moi je peux témoigner comme d'autres chrétiens que Jésus n'est pas mort pour rien...

a écrit :- l'arabeite du prophète est voulu et est un test .

Si le prophète avait été perse ou romain ...ou de la couronne d'angleterre. Ou de Monaco. Ou de américain way of life..

plein de gens aurait pris l'islam car ce serait stylé
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.. Regarde les bonnes soeurs à Calcutta, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle.. Il n'y a rien de clinquant dans tout ça. Pourtant ce sont ces personnes là qui sont les vrais fruits du christianisme. Pauvreté et charité là où se trouve la misère.
Et toi de ton côté tu aurais aimé que l'islam soit clinquant et tape à l'oeil ? Mais il l'est. Regarde le royaume d'Arabie Saoudite, le Qatar et les Emirats Arabes Unis.. Et c'est ça qui est un test pour vous. Vous avez le monde à vos pieds avec le pétrole mais est-ce pour autant que vous faites la volonté de Dieu.. Dieu vous ne le connaissez pas, comment pouvez-vous croire que vous faites sa volonté ? Vous vous contentez d'essayer d'égaler les mécréants en gigantisme et en loisirs. Alors que vous avez les moyens financiers de faire largement le bien sur cette terre qu'est-ce que vous en faite.. Vous paradez, voulez briller de mille feux et confondez conquête avec parole de Dieu.

a écrit :Mais la.....non

C est synonyme de sauvage , d étrange , de violence , de non connaissance .
C'est vrai.
Mais t'es tu seulement demandé pourquoi ?
Pourquoi en France la criminalité vient-elle en majorité de jeunes immigrés ?
Pourquoi dès lors qu'il y a un attentat on étouffe et évite de parler de l'islam ?
Bien sûr que vous êtes mal aimé. C'est une évidence. Mais demandez-vous une bonne fois pour toute pourquoi.

a écrit : DIEU DANS ISLAM EST SANS RACE
SANS FORME TRANSCENDANT .
Dieu dans l'islam est arabe.. Car on ne peut que bien comprendre le coran qu'en étant soi-même arabe. C'est votre dernier argument à toute mise en évidence de supercherie de l'islam.

a écrit : Et islam a aucun intérêt pour toi si tu cherche un style, une place plus haute dans la société , un piston ? Non tu seras même plutôt rejeté par ta famille et rabaissé dans ton image.car islam est ..que pour Dieu.
Oui l'islam est que pour votre dieu alors que le monde a besoin de la bonne volonté de l'homme.

a écrit : donc l 'individu il devra pour cela faire un travail de RECHERCHE POUR TRANSCENDER CE CLICHE .
Ce n'est pas la pauvreté qui rebute le non croyant.
C'est le monde arabo musulman.. qu'il soit pauvre ou riche.
L'européen n'est pas du tout intéressé par le mode de vie arabe. C'est une culture qui est complètement différente et parce qu'elle est complètement différente elle interfère sur la culture et l'histoire chrétienne. Et comme vous ne vous pouvez vous intégrer à autre chose que votre mode vie, de pensée, de comportement à part, l'islam n'intéresse personne et ne suscite que le rejet. Quoi de plus normal ? Vous êtes l'islam et l'islam c'est vous. Vous et votre culture. Si en plus vous voulez refaire l'histoire à votre guise.. Comprenez que vos désidératas sonnent comme un ras-le bol. Sans parler de nourriture halal dans les cantines qui ne font que compliquer les choses. C'est ça le quotidien du français agacé (le mot est faible) par l'islam. Et comme vous ne voulez faire aucun effort, vous êtes forcément mal aimés et mal vus. Sans compter ceux qui sortent le couteau pour se faire respecter parce qu'on les a regardé..

a écrit :c comme un passage dans la vie d un homme on doit passer un palier...
Nous ne sommes pas intéressé par le vôtre.. Qui n'est que le passage du polythéisme arabe au monothéisme arabe.

a écrit : C 'est le contraire du christianisme qui a coïncide au 3eme siècle avec la chute de l'empire romain et donc les fortune de Rome cherchait un support pour étayer leur pouvoir ils ont pris le christianisme mais pas....pour le Christ .
Toute l'intelligence de l'islam et d'un musulman résumé en 3 lignes.
De quoi vous vous étonnez franchement..

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mai20, 22:37

Message par Athanase »

Toute la question repose sur le fait que l'islam ne peut pas prouver par lui-même qu'il a raison et que les autres ont tort et que passe outre cette difficulté il croit pouvoir s'imposer par la force de sa conviction qu'il prend pour logique.
Or dans la foi, la logique n'est pas humaine et est souvent inversée. c'est ce que dit le Christ quand il dit en Marc 8:35 que
a écrit :celui qui veut sauver sa vie la perdra
Ainsi Dieu veut se donner alors que l'homme veut se garder, c'est sur cela que fondamentalement repose notre incompréhension et notre différence, l'islam est humain et sacralise l'agir humain dans le but d'obtenir de Dieu la vie future par les mérites de la vie présente alors que le christianisme veut simplement vivre de Dieu et par Dieu car la Vie lui est déjà donnée.
on peut donc résumer notre problématique par le fait que l'islam veut acquérir Dieu, alors pour le christianisme , c'est Dieu qui a racheté l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 00:14

Message par alishoune »

Gorgonzola a écrit : 08 mai20, 21:36 C'est pourtant simple..
Ca prête à sourire n'est-ce pas ? Vous faites plutôt marrer tout le monde avec vos connaissances très approximatives voire inexistantes de la bible.

Nous ne sommes pas intéressé par le vôtre.. Qui n'est que le passage du polythéisme arabe au monothéisme arabe.

Toute l'intelligence de l'islam et d'un musulman résumé en 3 lignes.
De quoi vous vous étonnez franchement..
Oui merci beaucoup a toi car déjà tu es très franc c.est une grande.qualite

une des base de l échange et de pouvoir avouer un bien dans l'autre religion

Si on ne peut pas c est qu il ya un problème peut tu avouer un bien même minime dans islam?

De mon côté dans ma.video je le dis tout pratiquant d une religion qui prépare son au-delà en se donnant sincèrement comme les prêtre moine chrétien , les catholique pratiquant , les tj , les devot.krishna , les bouddhiste méditant etc....tous on un bien

Et même.les.autres ils.ont l excuse d être piège par ce monde matérialiste donc Dieu les guidera on espère

Vous auriez vous un petit point positif pour les.musulmans ?

Ainsi qu a tous les participants commencez par un point positif sur l autre

En vous remerciant

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 00:19

Message par sibira »

alishoune a écrit : 09 mai20, 00:14 Oui merci beaucoup a toi une des base de l échange et de pouvoir avouer un bien dans l'autre religion
Je te l'ai dit plus haut Alishoune en ce qui me concerne j'ai une mentalité islamique ou islamiste ou un truc bordélique de ce genre normalement je devrais être musulman et comme j'estime que je ne suis pas le dernier des [ATTENTION Censuré dsl] je pense donc forcément qu'il y a un bien

mais….je ne suis pas musulman(au risque de me répéter)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai20, 01:21

Message par alishoune »

Ah ok merci

La base de l echange est d avouer un bien chez l autre.

Sinon le débat est basé sur des origines obscurs lié à l histoire de la personne .

Répondre