La vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La vérité
Ecrit le 07 mai20, 23:24Jésus n'est pas humain.
Ce n'est pas parce que Jésus vient à apparaitre par Marie que Jésus est humain.
Jésus fait exprès d'apparaitre par Marie, c'est un miracle de plus, il n'y a pas de fécondation comme dit le catéchisme catholique, il y a juste un but, Jésus doit apparaitre comme un homme afin d'être perçu par les Romains comme un homme. Jésus doit paraitre comme un vrai fils de Dieu et les miracles sont là pour le prouver....... Faiblesse,.... force ....
Le but : Jésus qui est forme humaine de Dieu sans une once d'humanité, cela va de soi, puisque Jésus est Dieu venu sur terre est de faire croire qu'IL est un demi dieu.
Importance du demi-dieu
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.
Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.
Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros1, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades2.
Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares3.
Époque classique
Dans la Grèce et la Rome antiques, le terme ne possède pas une définition cohérente4 : il est rarement utilisé et alors plusieurs sens1. À l'époque archaïque, les premières mentions du terme se retrouve chez les poètes Homère et Hésiode. Tous deux décrivent les héros morts comme « ἡμίθεοι » (hêmítheoi, « demi dieux »)5, sans signifier pour autant que l'un de leurs parents est divin et l'autre mortel6. Au contraire, selon Theodora H. Price, ceux qui font preuve de mille et bon comportement » sont désignés héros et, après leur mort, peuvent être appelés demi-dieux7. Pindare utilise également le terme comme synonyme de héros8.
Selon l'auteur romain Dion Cassius, Jules César est déclaré demi-dieu par le Sénat après sa victoire à Thapsus9. Dion écrit toutefois au iiie siècle et dernes ont émis des doutes sur la véracité de cette anecdote2,10.
Le premier romain à employer le terme de demi-dieu est peut-être le poète Ovide, qui utilise le mot semideus plusieurs fois pour désigner des divinités mineures2. Le poète Lucain utilise également le terme pour parler de Pompée atteignant le statut de divinité après sa mort11. Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants la terre comme les faunes et les satyres[réf. nécessaire].
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine.
Mais c'est volontaire pour que Rome libère les otages que Jésus fait exprès d'être faible par sa Crucifixion.
Sauf que les catholiques continuent à dire que Jésus est un demi Dieu.
Catéchisme III.
Vrai Dieu et vrai homme
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).
Ils disent que Jésus pense avec une intelligence limité d'homme, que Jésus agit avec la faiblesse d'un homme, que Jésus aime avec un coeur d'homme, que Jésus est semblable en tous points à nous, sauf que Jésus ne connait pas le péché. Le demi Dieu.
Les catholiques sont restés dans le paganisme. Les catholiques sont des paiens Et ceux qui pensent comme les catholiques sont des paiens comme eux.
Comme ils ne donnent pas Gloire à Dieu, comme ils font de Dieu l'image d'un homme..... Romains 1 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! ..... Ils font ce que la morale réprouve, ils sont homosexuels.
Ils ont sali Dieu ? Dieu les salit.
2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
Pour savoir si DIEU nous accepte, il faut que nous nous éprouvions.
Je suis colérique ? Je crie à tu tête envers quiconque ? Je suis médisante ? Je suis jaloux, je convoite le bien de mon prochain ? J'ai envie de faire du mal à telle personne ? Je me dis Chrétien ? Et bien si j'ai tous ces sentiments négatifs cela veut dire que je suis un mauvais chrétien.
Si un homme est réprouvé ? C'est à dire qu'il est montré du doigt par les gens ? Un prêtre homosexuel ? Et bien c'est la preuve que DIEU le rejette.
Si DIEU rejette des prêtres à la pelle, c'est qu'il y a le mal chez eux puisque la Nouvelle Alliance prévoit que ce n'est pas par les oeuvres que DIEU nous accepte mais par la foi, une fois que nous aurons été dignes à ses yeux, donc toute la communauté catholique/orthodoxe aurait dû être "sainte" puisqu'ils sont assurément des croyants en Jésus, assurément des gens qui écoutent Jésus, assurément des gens qui mettent en pratique la Parole de Jésus, donc il y a chez eux quelque chose qui ne va pas et c'est quoi ? C'est qu'ils ont fait de Dieu l'image d'un homme en disant que Jésus est un homme car ils pensent comme les Romains de l'antiquité, ils ont fait de Jésus un demi Dieu.
Au lieu de dire qu'au grand jamais Dieu ne va pas chercher à faire souffrir Jésus pour se donner l'occasion de donner son Pardon, ils ont dit oui Dieu a fait en sorte que Jésus souffre pour en échange donner son Pardon, donc ils n'ont pas eu grande estime de DIEU. Ils ne rendent pas du tout, du tout, Gloire à Dieu. Ils ne mettent pas DIEU SUR UN PIEDESTAL.
Ils sont déjà jugés "des morts en Christ" (pécheurs)
S'ils avaient dit "non Dieu ne va pas donner Jésus pour que sa souffrance soit motif pour pardonner et non Dieu ne veut pas punir Jésus au lieu de punir les humains à sa place" ils auraient cherché pourquoi Dieu a voulu que Jésus soit sacrifié et inévitablement ils auraient dit que c'est dans le plan de Dieu afin de libérer les otages de ROME qui exerce son joug en faisant apparaitre Jésus comme faible et fort, tel un demi Dieu.
Mais les premiers évêques eux ont dit sciemment que Constantin est innocent et ils ont désigné Dieu à la place, car eux vivent ces jours sensibles où Jésus fait apparaitre un prodige dans le Ciel, tout l'empire est ameuté, l'évènement est immense.
Les faits qui narrent l'évènement ont été censurés bien sûr car il faut taire ou minimiser la révélation car sinon Constantin est tout désigné comme étant satan puisque les évêques savent que par SA CRUCIFIXION JESUS VAINC SATAN.
Oui les 318 évêques sont des faux jetons mais les prêtres qui ont suivi, ils ne pouvaient pas se dire que Dieu ne peut pas compenser le martyr de Jésus par le pardon de criminels ?
Ils peuvent le faire, ils ont un cerveau comme tout le monde, ils savent réfléchir, mais avoir un statut de prêtre d'évêque leur a fait sublimer une vie de pacha, et ils ont continué à injurier Dieu, mais ils ne le feront que jusqu'au Jour dernier car là ce sera l'heure des comptes, et beaucoup vont regretter d'avoir été si infames.
Mais en ayant dit que DIEU pardonne en ayant accablé Jésus des péchés des hommes, c'est l'amnistie, donc peu importe si les hommes n'écoutent pas les Lois de Dieu puisque le Pardon est le Pardon disent ils les prêtres, sauf qu'ils ont laissé la porte ouverte à l'inévitable conséquence d'une Loi qui, si elle n'est pas écoutée, fait mourir un quart de l'humanité, il s'agit de l'interdit d'approcher les chauves-souris porteuses du virus covid19.
Oui Lévitique 11 dit : interdit d'être en contact avec les chauves-souris, mais les prêtres n'ont pas jugé bon d'enseigner cela, sauf que l'épée à double tranchants s'abat maintenant sur l'humanité, l'épée étant la Parole de Dieu, car Dieu a dit "non" et l'homme a dit "oui", la sentence tombe, le virus dont Dieu nous a averti est maintenant là à sévir comme il était prévu.
Ce n'est pas parce que Jésus vient à apparaitre par Marie que Jésus est humain.
Jésus fait exprès d'apparaitre par Marie, c'est un miracle de plus, il n'y a pas de fécondation comme dit le catéchisme catholique, il y a juste un but, Jésus doit apparaitre comme un homme afin d'être perçu par les Romains comme un homme. Jésus doit paraitre comme un vrai fils de Dieu et les miracles sont là pour le prouver....... Faiblesse,.... force ....
Le but : Jésus qui est forme humaine de Dieu sans une once d'humanité, cela va de soi, puisque Jésus est Dieu venu sur terre est de faire croire qu'IL est un demi dieu.
Importance du demi-dieu
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.
Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.
Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros1, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades2.
Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares3.
Époque classique
Dans la Grèce et la Rome antiques, le terme ne possède pas une définition cohérente4 : il est rarement utilisé et alors plusieurs sens1. À l'époque archaïque, les premières mentions du terme se retrouve chez les poètes Homère et Hésiode. Tous deux décrivent les héros morts comme « ἡμίθεοι » (hêmítheoi, « demi dieux »)5, sans signifier pour autant que l'un de leurs parents est divin et l'autre mortel6. Au contraire, selon Theodora H. Price, ceux qui font preuve de mille et bon comportement » sont désignés héros et, après leur mort, peuvent être appelés demi-dieux7. Pindare utilise également le terme comme synonyme de héros8.
Selon l'auteur romain Dion Cassius, Jules César est déclaré demi-dieu par le Sénat après sa victoire à Thapsus9. Dion écrit toutefois au iiie siècle et dernes ont émis des doutes sur la véracité de cette anecdote2,10.
Le premier romain à employer le terme de demi-dieu est peut-être le poète Ovide, qui utilise le mot semideus plusieurs fois pour désigner des divinités mineures2. Le poète Lucain utilise également le terme pour parler de Pompée atteignant le statut de divinité après sa mort11. Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants la terre comme les faunes et les satyres[réf. nécessaire].
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine.
Mais c'est volontaire pour que Rome libère les otages que Jésus fait exprès d'être faible par sa Crucifixion.
Sauf que les catholiques continuent à dire que Jésus est un demi Dieu.
Catéchisme III.
Vrai Dieu et vrai homme
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).
Ils disent que Jésus pense avec une intelligence limité d'homme, que Jésus agit avec la faiblesse d'un homme, que Jésus aime avec un coeur d'homme, que Jésus est semblable en tous points à nous, sauf que Jésus ne connait pas le péché. Le demi Dieu.
Les catholiques sont restés dans le paganisme. Les catholiques sont des paiens Et ceux qui pensent comme les catholiques sont des paiens comme eux.
Comme ils ne donnent pas Gloire à Dieu, comme ils font de Dieu l'image d'un homme..... Romains 1 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! ..... Ils font ce que la morale réprouve, ils sont homosexuels.
Ils ont sali Dieu ? Dieu les salit.
2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
Pour savoir si DIEU nous accepte, il faut que nous nous éprouvions.
Je suis colérique ? Je crie à tu tête envers quiconque ? Je suis médisante ? Je suis jaloux, je convoite le bien de mon prochain ? J'ai envie de faire du mal à telle personne ? Je me dis Chrétien ? Et bien si j'ai tous ces sentiments négatifs cela veut dire que je suis un mauvais chrétien.
Si un homme est réprouvé ? C'est à dire qu'il est montré du doigt par les gens ? Un prêtre homosexuel ? Et bien c'est la preuve que DIEU le rejette.
Si DIEU rejette des prêtres à la pelle, c'est qu'il y a le mal chez eux puisque la Nouvelle Alliance prévoit que ce n'est pas par les oeuvres que DIEU nous accepte mais par la foi, une fois que nous aurons été dignes à ses yeux, donc toute la communauté catholique/orthodoxe aurait dû être "sainte" puisqu'ils sont assurément des croyants en Jésus, assurément des gens qui écoutent Jésus, assurément des gens qui mettent en pratique la Parole de Jésus, donc il y a chez eux quelque chose qui ne va pas et c'est quoi ? C'est qu'ils ont fait de Dieu l'image d'un homme en disant que Jésus est un homme car ils pensent comme les Romains de l'antiquité, ils ont fait de Jésus un demi Dieu.
Au lieu de dire qu'au grand jamais Dieu ne va pas chercher à faire souffrir Jésus pour se donner l'occasion de donner son Pardon, ils ont dit oui Dieu a fait en sorte que Jésus souffre pour en échange donner son Pardon, donc ils n'ont pas eu grande estime de DIEU. Ils ne rendent pas du tout, du tout, Gloire à Dieu. Ils ne mettent pas DIEU SUR UN PIEDESTAL.
Ils sont déjà jugés "des morts en Christ" (pécheurs)
S'ils avaient dit "non Dieu ne va pas donner Jésus pour que sa souffrance soit motif pour pardonner et non Dieu ne veut pas punir Jésus au lieu de punir les humains à sa place" ils auraient cherché pourquoi Dieu a voulu que Jésus soit sacrifié et inévitablement ils auraient dit que c'est dans le plan de Dieu afin de libérer les otages de ROME qui exerce son joug en faisant apparaitre Jésus comme faible et fort, tel un demi Dieu.
Mais les premiers évêques eux ont dit sciemment que Constantin est innocent et ils ont désigné Dieu à la place, car eux vivent ces jours sensibles où Jésus fait apparaitre un prodige dans le Ciel, tout l'empire est ameuté, l'évènement est immense.
Les faits qui narrent l'évènement ont été censurés bien sûr car il faut taire ou minimiser la révélation car sinon Constantin est tout désigné comme étant satan puisque les évêques savent que par SA CRUCIFIXION JESUS VAINC SATAN.
Oui les 318 évêques sont des faux jetons mais les prêtres qui ont suivi, ils ne pouvaient pas se dire que Dieu ne peut pas compenser le martyr de Jésus par le pardon de criminels ?
Ils peuvent le faire, ils ont un cerveau comme tout le monde, ils savent réfléchir, mais avoir un statut de prêtre d'évêque leur a fait sublimer une vie de pacha, et ils ont continué à injurier Dieu, mais ils ne le feront que jusqu'au Jour dernier car là ce sera l'heure des comptes, et beaucoup vont regretter d'avoir été si infames.
Mais en ayant dit que DIEU pardonne en ayant accablé Jésus des péchés des hommes, c'est l'amnistie, donc peu importe si les hommes n'écoutent pas les Lois de Dieu puisque le Pardon est le Pardon disent ils les prêtres, sauf qu'ils ont laissé la porte ouverte à l'inévitable conséquence d'une Loi qui, si elle n'est pas écoutée, fait mourir un quart de l'humanité, il s'agit de l'interdit d'approcher les chauves-souris porteuses du virus covid19.
Oui Lévitique 11 dit : interdit d'être en contact avec les chauves-souris, mais les prêtres n'ont pas jugé bon d'enseigner cela, sauf que l'épée à double tranchants s'abat maintenant sur l'humanité, l'épée étant la Parole de Dieu, car Dieu a dit "non" et l'homme a dit "oui", la sentence tombe, le virus dont Dieu nous a averti est maintenant là à sévir comme il était prévu.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: La vérité
Ecrit le 07 mai20, 23:58En effet le virus sert d'avertissement et ce n' est qu' un signal par rapport à ce qui nous attend encore.
Ecrit le 08 mai20, 09:50tu ne fais que répéter que le Saint Esprit te souffle dans oreille?????
je pense que celui qui te souffle dans l'oreille est toujours un esprit, il s'agit d'un esprit du mal, pour te faire égarer.
jesus christ dans la bible, il dit clairement qu'il est un HUMAIN:
Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
mon amie prisca, dans cet autre verset biblique, jesus, s'adresse directement a toi, se demandant pourquoi tu ne comprend pas son langage:
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »
Ecrit le 08 mai20, 21:49Tu es un falsificateur, et en plus tu le fais en période de Ramadan.omar13 a écrit : ↑08 mai20, 09:50 tu ne fais que répéter que le Saint Esprit te souffle dans oreille?????
je pense que celui qui te souffle dans l'oreille est toujours un esprit, il s'agit d'un esprit du mal, pour te faire égarer.
jesus christ dans la bible, il dit clairement qu'il est un HUMAIN:
Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
Jean 8/40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 08 mai20, 23:54je n'attend pas le mois de Ramadan, pour être honnête et sincère, celle qui est de mauvaise foi, avec tout mon respect, c'est bien toi, ci dessous le chapitre 8 de Jean:
Lire et écouter la Segond 21 Jean Jésus, la lumière du monde (Jean 8.12-59)
< La femme adultère (Jean 8.1-11)Guérison d'un aveugle-né (Jean 9.1-41) >Recherche par référence
Chercher
Jésus, la lumière du monde (Jean 8.12-59)
play
12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»
13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: «Tu te rends témoignage à toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.»
14 Jésus leur répondit: «Même si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais. Quant à vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais. 15 Vous, vous jugez de façon humaine; moi, je ne juge personne.
16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux personnes est vrai.
18 Or, je me rends témoignage à moi-même et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage.»
19 Ils lui dirent donc: «Où est ton père?» Jésus répondit: «Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.» 20 Jésus dit ces paroles alors qu'il enseignait dans le temple à l'endroit où était le trésor, et personne ne l'arrêta parce que son heure n'était pas encore venue.
21 Jésus leur dit encore: «Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez pas venir là où je vais.»
22 Là-dessus les Juifs dirent: «Va-t-il se tuer, puisqu'il dit: 'Vous ne pouvez pas venir où je vais'?»
23 Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.»
25 «Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils. Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le début. 26 J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.» 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»
30 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui. 31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: 'Vous deviendrez libres'?»
34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c'est le fils qui y reste pour toujours.
36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.»
39 Ils lui répondirent: «Notre père, c'est Abraham.» Jésus leur dit: «Si vous étiez les enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui.
40 Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu'être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait.
Alors qui le falsificateur?????
tu as effacé "en tant qu’être humain" du verset biblique.

Ecrit le 09 mai20, 00:09omar13 a écrit : ↑08 mai20, 23:54Code : Tout sélectionner
je n'attend pas le mois de Ramadan, pour être honnête et sincère, celle qui est de mauvaise foi, avec tout mon respect, c'est bien toi, ci dessous le chapitre 8 de Jean: Lire et écouter la Segond 21 Jean Jésus, la lumière du monde (Jean 8.12-59) < La femme adultère (Jean 8.1-11)Guérison d'un aveugle-né (Jean 9.1-41) >Recherche par référence Chercher Jésus, la lumière du monde (Jean 8.12-59) play 12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.» 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: «Tu te rends témoignage à toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.» 14 Jésus leur répondit: «Même si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais. Quant à vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais. 15 Vous, vous jugez de façon humaine; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux personnes est vrai. 18 Or, je me rends témoignage à moi-même et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage.» 19 Ils lui dirent donc: «Où est ton père?» Jésus répondit: «Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.» 20 Jésus dit ces paroles alors qu'il enseignait dans le temple à l'endroit où était le trésor, et personne ne l'arrêta parce que son heure n'était pas encore venue. 21 Jésus leur dit encore: «Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez pas venir là où je vais.» 22 Là-dessus les Juifs dirent: «Va-t-il se tuer, puisqu'il dit: 'Vous ne pouvez pas venir où je vais'?» 23 Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.» 25 «Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils. Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le début. 26 J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.» 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. 28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. 29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.» 30 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui. 31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: 'Vous deviendrez libres'?» 34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c'est le fils qui y reste pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.» 39 Ils lui répondirent: «Notre père, c'est Abraham.» Jésus leur dit: «Si vous étiez les enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui. 40 Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, [b]moi qui, [size=150][color=#4000FF]en tant qu'être humain[/color][/size], vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait[/b]. Alors qui le falsificateur????? tu as effacé "[size=150]en tant qu’être humain[/size]" du verset biblique. :hum: :hum:
Je n'ai rien effacé du tout.
Jean 8 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Bible Louis Segond. https://emcitv.com/bible/jean-8.html
"moi" est la traduction dans le texte Grec de "Anthropos"
Anthropos veut dire "homme" effectivement comme anthropophage (celui qui mange des hommes).
On peut lire "vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité" comme on peut traduire "vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité" cela revient au même car le sujet du verbe "dire la vérité" c'est Jésus, car c'est Jésus qui est confronté aux Juifs.
Maintenant qu'il y ait marqué dans ta version "homme" moi non ne fait aucune différence car JESUS fait exprès de dire qu'il est un homme à qui veut l'entendre car c'est dans son plan.
Le plan de Jésus est de faire exprès de naitre d'une humaine afin que les gens croient qu'il est un demi Dieu que Dieu des Juifs a mis au monde.
Donc ce n'est pas gênant que tu dises "homme" puisque c'est ce que Jésus veut.

Ecrit le 09 mai20, 00:48prisca a écrit : ↑09 mai20, 00:09
Je n'ai rien effacé du tout.
Jean 8 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Bible Louis Segond. https://emcitv.com/bible/jean-8.html
"moi" est la traduction dans le texte Grec de "Anthropos"
Anthropos veut dire "homme" effectivement comme anthropophage (celui qui mange des hommes).
On peut lire "vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité" comme on peut traduire "vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité" cela revient au même car le sujet du verbe "dire la vérité" c'est Jésus, car c'est Jésus qui est confronté aux Juifs.
Maintenant qu'il y ait marqué dans ta version "homme" moi non ne fait aucune différence car JESUS fait exprès de dire qu'il est un homme à qui veut l'entendre car c'est dans son plan.
Le plan de Jésus est de faire exprès de naitre d'une humaine afin que les gens croient qu'il est un demi Dieu que Dieu des Juifs a mis au monde.
Donc ce n'est pas gênant que tu dises "homme" puisque c'est ce que Jésus veut.
tu m'avais donné du falsificateur, alors que maintenant, pour t'enfuir, tu essayes de grimper sur le vitre?????? attention que ça glisse????
Alors, la vérité, jesus est un Humain comme il est écrit dans la bible, ou bien qu'il est Saint Esprit et encore Dieu comme il est inculqué que dans ta tète et dans celle des plus d'un milliard de chrétiens?????
Modifié en dernier par omar13 le 09 mai20, 01:22, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 mai20, 01:20Oui c'est vrai je t'ai dit "falsificateur" car je connais ton intention, car ton intention est de rabaisser Jésus, donc lorsque tu vois des mots pour le faire, tu fonces tête baissée, et c'est vrai que moi dans la Bible que je lis (Louis Segond) il n'y a pas marqué "homme" donc j'ai vérifié et j'ai trouvé le mot anthropos qui veut dire "homme" et donc oui je t'ai dit "falsificateur" pour rien, mais je maintiens que tu es un falsificateur, car peu m'importe puisque mon sujet traite sur la Vérité, et la Vérité dit en clair que Jésus a fait exprès d'être perçu comme homme, mais aller dans de plus amples explications avec toi ne sert à rien, car comme tu restes bouché bé, à la fin tu me dis toujours " tu veux venir dans mon harem prisca" ??

Ecrit le 09 mai20, 01:25prisca a écrit : ↑09 mai20, 01:20
Oui c'est vrai je t'ai dit "falsificateur" car je connais ton intention, car ton intention est de rabaisser Jésus, donc lorsque tu vois des mots pour le faire, tu fonces tête baissée, et c'est vrai que moi dans la Bible que je lis (Louis Segond) il n'y a pas marqué "homme" donc j'ai vérifié et j'ai trouvé le mot anthropos qui veut dire "homme" et donc oui je t'ai dit "falsificateur" pour rien, mais je maintiens que tu es un falsificateur, car peu m'importe puisque mon sujet traite sur la Vérité, et la Vérité dit en clair que Jésus a fait exprès d'être perçu comme homme, mais aller dans de plus amples explications avec toi ne sert à rien, car comme tu restes bouché bé, à la fin tu me dis toujours " tu veux venir dans mon harem prisca" ??![]()
pour le harem, on en parlera dans 15 jours , dis moi maintenant, la vérité, SI jesus est un Humain comme il est écrit dans la bible, ou bien qu'il est Saint Esprit et encore Dieu comme il est inculqué que dans ta tète et dans celle des plus d'un milliard de chrétiens?????
Ecrit le 09 mai20, 01:27Ah bon ?

Jésus est forme humaine de Dieu.

Ecrit le 09 mai20, 01:42Re: La vérité
Ecrit le 09 mai20, 02:17Le sujet.
On ne va pas s'éterniser sur ça.

Ecrit le 09 mai20, 02:54Re: La vérité
Ecrit le 09 mai20, 03:21Le serpent a encore sifflé.
Prends en pour ta gouverne.
Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

-