a écrit :Ce n'est pas la charité qui valorise notre foi, c'est croire en Jésus qui valorise notre foi.
Ok la foi est première mais la foi sans les oeuvres est mortes
a écrit :Parce que la charité est un acte qu'aussi bien les athées peuvent faire.
oui sauf qu'ils ne le font pas au nom du Christ et qu'ils ne construisent pas le royaume de Dieu.
M
a écrit :ais croire en Jésus c'est croire que Jésus est venu parmi nous pour nous apporter la Parole de Dieu, Parole d'Allah pour les Musulmans puisque Dieu est Allah.
désolé de ne pas pouvoir vous suivre jusque là.
a écrit :Et croire en Jésus c'est écouter Jésus bien sûr car croire du bout des lèvres juste en se levant le matin et dire "je crois en Jésus" et c'est tout c'est insuffisant.
oui mais c'est aussi mettre sa parole en pratique
a écrit :luc6: 49Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
a écrit :Donc c'est mettre en pratique ce que Jésus dit et Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir les Lois mais au contraire pour qu'elles soient appliquées.
aucun rapport.
a écrit :Donc soumission à la Loi sinon c'est écouter Jésus en vain et le Coran a raison, tout comme la Bible, puisque Bible et Coran disent la même chose,
c'est je crois avoir mal lu l'un comme l'autre
a écrit :mais ce sont les catholiques qui disent du mensonge,
si les évangiles qui nous lisons sont un mensonge alors...
a écrit :car ils disent que la charité valorise la foi, alors que c'est Jésus qui valorise la foi.
Dieu est amour est cela tous les chrétiens peuvent le lire. en 1jean 4: 7.
Mais ce que vous dites est faux et c'est le Christ qui vous contredit
a écrit :Jean 10
…37Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Les oeuvres sont la manifestation et la confirmation de l'amour de dieu et de la foi en Lui.
a écrit :Non la rédemption c'est se racheter, et on se rachète aux yeux de quelqu'un car nous avons montré de la méchanceté et nous voudrions changer, nous voulons montrer de la gentillesse, et cela, tout le monde en est capable.
la rédemption, c'est de regretter ses fautes et de faire le bien autour de soi.