La parole d'Allah
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La parole d'Allah
Ecrit le 09 mai20, 08:11Bonsoir
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Voilà un verset sans équivoque:
Nul = personne.
Paroles = toutes les paroles d'Allah... vu qu'il n'y a aucune précision.
Ben non, les musulmans (comme pour la falsification de l'évangile) font dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Ils affirment que cela ne concerne que le Coran, pourtant c'est écrit nul part.
Allah est la marionnette des musulmans.
Voilà un verset sans équivoque:
Nul = personne.
Paroles = toutes les paroles d'Allah... vu qu'il n'y a aucune précision.
Ben non, les musulmans (comme pour la falsification de l'évangile) font dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Ils affirment que cela ne concerne que le Coran, pourtant c'est écrit nul part.
Allah est la marionnette des musulmans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Fawzifarabi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La parole d'Allah
Ecrit le 09 mai20, 10:57Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
Le sens de ce noble verset a manifestement échappé aux missionnaires et nous laissons le soin au Coran lui-même de rectifier le tir concernant la signification de cette formulation coranique:
Le mot «paroles» mentionné dans ledit verset et dans d'autres versets semblables signifie en arabe décret, décision, promesse. Cela veut dire que la décision de Dieu est irrévocable, invariable. Il faut apprendre l'arabe ma grande
Le verset 6.34 dit: Traduction relative et rapproché des sens : « Certes, des messagers avant toi (Mohammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.»
Dans les moments difficiles où le Prophète Mohammed était maltraité et persécuté par les arabes polythéistes, Dieu le console et lui remonte le moral. Il lui recommande la patience, lui rappelant qu'il n'était pas le seul à affronter pareilles difficultés. D'autres Messagers ont subi les mêmes épreuves et enduré jusqu'à la venue de ''Notre secours''. La décision concernant le secours étant déjà prise, elle est immuable et irrévocable. Cela est confirmé dans d'autres versets tels:
Traduction relative et rapproché des sens :«Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus et que Nos soldats seront victorieux.» Coran: 37.171
Traduction relative et rapproché des sens :«C'est ainsi que s'est réalisée la Parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers: 'ils ne croiront pas'» Coran:10.33; 10.96
Traduction relative et rapproché des sens :«Et la Parole de ton Seigneur s'accomplit: Très certainement, Je remplirai l'Enfer de Djinns et d'hommes, tous ensemble.» Coran: 11.119
Traduction relative et rapproché des sens : «Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie future -il n'y aura pas de changement aux Paroles d'Allah- Voilà l'énorme succès.» Coran: 10.64
Il ressort clairement de ces versets que la Parole de Dieu consiste en Ses décrets, Ses décisions, Ses promesses lesquels sont invariables et irrévocables. Or, l'invariabilité en question ne concerne nullement la forme scripturaire des textes ou des Écritures.
Il faut apprendre l'arabe ma grande
Bonjour Étoiles Célestes
Le sens de ce noble verset a manifestement échappé aux missionnaires et nous laissons le soin au Coran lui-même de rectifier le tir concernant la signification de cette formulation coranique:
Le mot «paroles» mentionné dans ledit verset et dans d'autres versets semblables signifie en arabe décret, décision, promesse. Cela veut dire que la décision de Dieu est irrévocable, invariable. Il faut apprendre l'arabe ma grande
Le verset 6.34 dit: Traduction relative et rapproché des sens : « Certes, des messagers avant toi (Mohammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.»
Dans les moments difficiles où le Prophète Mohammed était maltraité et persécuté par les arabes polythéistes, Dieu le console et lui remonte le moral. Il lui recommande la patience, lui rappelant qu'il n'était pas le seul à affronter pareilles difficultés. D'autres Messagers ont subi les mêmes épreuves et enduré jusqu'à la venue de ''Notre secours''. La décision concernant le secours étant déjà prise, elle est immuable et irrévocable. Cela est confirmé dans d'autres versets tels:
Traduction relative et rapproché des sens :«Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus et que Nos soldats seront victorieux.» Coran: 37.171
Traduction relative et rapproché des sens :«C'est ainsi que s'est réalisée la Parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers: 'ils ne croiront pas'» Coran:10.33; 10.96
Traduction relative et rapproché des sens :«Et la Parole de ton Seigneur s'accomplit: Très certainement, Je remplirai l'Enfer de Djinns et d'hommes, tous ensemble.» Coran: 11.119
Traduction relative et rapproché des sens : «Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie future -il n'y aura pas de changement aux Paroles d'Allah- Voilà l'énorme succès.» Coran: 10.64
Il ressort clairement de ces versets que la Parole de Dieu consiste en Ses décrets, Ses décisions, Ses promesses lesquels sont invariables et irrévocables. Or, l'invariabilité en question ne concerne nullement la forme scripturaire des textes ou des Écritures.
Il faut apprendre l'arabe ma grande
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 11:07Je me suis arrêté là.Fawzifarabi a écrit : ↑09 mai20, 10:57 Le verset 6.34 dit: Traduction relative et rapproché des sens :
Si tu sais que c'est une mauvaise traduction c'est que tu connais la bonne.
Pourquoi tu ne la donnes pas?
Par ce que tu es un enfumeur de première.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Fawzifarabi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 11:18Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
Pourquoi tu cherches maintenant à faire diversion à l'égard de ton sujet initiale ? Est ce que parce que tu n'a plus rien à dire face à ton subterfuge ?
Bonjour Étoiles Célestes
Pourquoi tu cherches maintenant à faire diversion à l'égard de ton sujet initiale ? Est ce que parce que tu n'a plus rien à dire face à ton subterfuge ?
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 11:31@EC
Les livres révélés par Dieu (Torah, Evangile, Coran, etc.) sont surtout désignés par des termes comme "livre/écriture", "révélation", "rappel", "discours", etc. Je ne me souviens pas avoir lu de passage où "paroles" fait référence aux livres révélés...
Les livres révélés par Dieu (Torah, Evangile, Coran, etc.) sont surtout désignés par des termes comme "livre/écriture", "révélation", "rappel", "discours", etc. Je ne me souviens pas avoir lu de passage où "paroles" fait référence aux livres révélés...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 11 mai20, 09:48, modifié 2 fois.
- Fawzifarabi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 11:53Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Salam aleicom
Et nul ne peut modifier les paroles d'Allâh. Il s'agit d'une référence à sa décision selon laquelle le succès dans cette vie et dans l'au-delà est réservé à Ses serviteurs croyants. (Tafsîr Ibn Kathîr, abrégé, Editions & Darussalam, 2000, vol. 3, pp. 338-339)

Salam aleicom

J'aimerai bien prendre en considération ce que vous dites, mais des allégations aléatoires tel que je me souviens pas avoir lu ..... ne constitues pas un argument d'autorité avant d'avoir apporté la source.a écrit :Je ne me souviens pas avoir lu de passage où "paroles" fait référence aux livres révélés
Et nul ne peut modifier les paroles d'Allâh. Il s'agit d'une référence à sa décision selon laquelle le succès dans cette vie et dans l'au-delà est réservé à Ses serviteurs croyants. (Tafsîr Ibn Kathîr, abrégé, Editions & Darussalam, 2000, vol. 3, pp. 338-339)

- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 12:21Wa alaikoum assalamFawzifarabi a écrit : Salam aleicom
J'aimerai bien prendre en considération ce que vous dites, mais des allégations aléatoires tel que je me souviens pas avoir lu ..... ne constitues pas un argument d'autorité avant d'avoir apporté la source.
Justement, la source c'est tout le Coran, car le terme est cité de nombreuses fois: je dois le lui écrire tout entier, en plus de l'exégèse, pour qu'elle constate d'elle même si ça s'y trouve ou pas ... Ce n'est pas mince affaire!
Ce n'est pas suffisant, car le terme "paroles" apparaît de nombreuses fois dans le Noble Coran, selon des acceptions/sens différents... Il faut donc vérifier toutes les occurrences du mot pour voir s'il ne parle pas des révélations.a écrit :Et nul ne peut modifier les paroles d'Allâh. Il s'agit d'une référence à sa décision selon laquelle le succès dans cette vie et dans l'au-delà est réservé à Ses serviteurs croyants. (Tafsîr Ibn Kathîr, abrégé, Editions & Darussalam, 2000, vol. 3, pp. 338-339)
Une petite question pour toi: à quoi fait-il référence dans ces deux passages, à ton avis? (ne te base pas que sur les tafsirs)
7:158: "Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés»."
18:27: "Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."
Je te répondrai demain, car je dois faire dodo

- Fawzifarabi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 13:11Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Salam aleicom
Le terme Kalamollah peut désigner plusieurs choses à la fois selon le contexte. Certains endroits peuvent vouloir dire: Message, Sagesse, Vérité Récit, Sentence, Preuve, Coran, Messie, Livres, Révélation, etc
Et je ne suis pas ici pour faire des débats avec des musulmans qui sont déjà sur le même bateau que moi. Je suis ici pour répondre aux attaques contre l'Islam et il y en a plein de gens qui sont perdus et qui ont besoin de lumière authentique de l'Islam. Normalement on doit s'entraider à réfuter ceux qui sont de mauvaises foi et qui prennent en raillerie notre authentique religion. Donc avec toi, je ne vais pas me fatiguer à transcrire des différents Tafasir que j'ai chez moi pour t'expliquer enfin ce que tu sais déjà.
Wa Salam
Salam aleicom
Le terme Kalamollah peut désigner plusieurs choses à la fois selon le contexte. Certains endroits peuvent vouloir dire: Message, Sagesse, Vérité Récit, Sentence, Preuve, Coran, Messie, Livres, Révélation, etc
Et je ne suis pas ici pour faire des débats avec des musulmans qui sont déjà sur le même bateau que moi. Je suis ici pour répondre aux attaques contre l'Islam et il y en a plein de gens qui sont perdus et qui ont besoin de lumière authentique de l'Islam. Normalement on doit s'entraider à réfuter ceux qui sont de mauvaises foi et qui prennent en raillerie notre authentique religion. Donc avec toi, je ne vais pas me fatiguer à transcrire des différents Tafasir que j'ai chez moi pour t'expliquer enfin ce que tu sais déjà.
Wa Salam
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 19:54Nul ne peut modifier les paroles d'Allah excepté Othman, excepté les versets abrogés abrogeants, ...Etoiles Célestes a écrit : ↑09 mai20, 08:11 6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier la parole de Dieu excepté le coran qui corrige la bible.
Le coran, une religion pour les égarés qui ne croient en rien.
Ecrit le 09 mai20, 21:01Bien...Etoiles Célestes a écrit : ↑09 mai20, 08:11 Bonsoir
Mais peut'on en vouloir aux arabes de modifier,évoluer, adapter leur croyance à leur propre image puisque al-lâh est arabe?!
Ils font ce qu'ils veulent de leur vie. Ils étaient la 1ère puissance ,à l'époque, et ils ont réussi à s'imposer sur des tas de peuples ; soumis, esclaves; peuples primitifs qui de nos jours approuvent avec fierté leur appartenance à la religion arabe.
Comment détester&rejetter son maître bienfaiteur?L'humain n'a pas peur du bien...
Gorgonzola a écrit : ↑09 mai20, 19:54
Le coran, une religion pour les égarés qui ne croient en rien.
La culture arabe suffit aux humains qui n'en avait point...
Grâce aux Arabes, ces primitifs ont trouvé un sens à leur existence.
L'Islam est pour les humains ,jutement qui sont égarés.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 22:22Non mais là où ils se plantent c'est avec l'universalité du coran alors qu'il n'est que le livre du monothéisme arabe vestige du polythéisme arabe.
Et cette universalité qui n'est que la leur, que de leur propre pensée et culture, ils la propagent de force, par invasion, par chantage, par la mort.
Ecrit le 09 mai20, 22:40Toutes les religions exigent d'être soumis et font l'apologie de la divinité propre et à l'image du peuple dominant.Gorgonzola a écrit : ↑09 mai20, 22:22 Non mais là où ils se plantent c'est avec l'universalité du coran alors qu'il n'est que le livre du monothéisme arabe vestige du polythéisme arabe.
Et cette universalité qui n'est que la leur, que de leur propre pensée et culture, ils la propagent de force, par invasion, par chantage, par la mort.
Il y a de cela à l'échelle tribale comme à l'échelle d'une nation et continental.
Les peuples dominants sont les suivants : Arabe_Hindou_Blanc et chinois.
Ces 4 peuples ont su s'imposer et dominer le monde avec leur culture,leur savoir,leurs idées.
Donc, cette vie est basée sur la loi des plus forts.On aura des actes de violence de part et d'autre.Violence n'est pas forcément physiquement, c'est aussi s'imposer par son intelligence aux différents de soi; d'où les violences de ces religions...
Comme tu l'as dit...l'Islam est pour les êtres égarés.Sans but, sans culture, sans tradition, même pas foutu d'avoir une langue propre.
Les 4 fantastiques continueront leurs jeux avec l'aide de leurs peuples esclaves
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 23:05Allez courage... quand le compteur aura atteint un million tu auras une vierge supplémentaire au paradis !Fawzifarabi a écrit : ↑09 mai20, 11:18 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour.a écrit :Bonjour Étoiles Célestes
Après le mensonge et l'enfumage, voilà la mauvaise foi.
Tu me colles des versets dont la traduction est approximative,
comment veux-tu que j'analyse tes arguments?
Si tu sais que la traduction n'est pas bonne, c'est que tu connais la véritable traduction.
Donne la !!!
- Fawzifarabi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai20, 00:17Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Céleste
To même tu crois au Coran puisque tu cite les versets !
Bonjour Étoiles Céleste
To même tu crois au Coran puisque tu cite les versets !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai20, 02:22Et allez, encore du HS
Donne la bonne traduction puisque tu sais que celle du Coran n'est pas la bonne.
En te taisant, tu ne fais que confirmer que votre théologie c'est du vent.
Par contre pour faire le perroquet sur ton prophète à chaque début de post, là y a du monde.
Ta réputation est définitivement faite, tu es malhonnête, tu ne participes pas au débat.
Quinze ans que je débats et toujours la même rengaine, dès que vous êtes dos au mur
c'est HS, mensonge et enfumage... tous faits dans le même moule.
Quelle tristesse l'Islam.
Donne la bonne traduction puisque tu sais que celle du Coran n'est pas la bonne.
En te taisant, tu ne fais que confirmer que votre théologie c'est du vent.
Par contre pour faire le perroquet sur ton prophète à chaque début de post, là y a du monde.
Ta réputation est définitivement faite, tu es malhonnête, tu ne participes pas au débat.
Quinze ans que je débats et toujours la même rengaine, dès que vous êtes dos au mur
c'est HS, mensonge et enfumage... tous faits dans le même moule.
Quelle tristesse l'Islam.
-