Satan et Adam 2 poids 2 mesures ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Satan et Adam 2 poids 2 mesures ?

Ecrit le 12 mars19, 22:11

Message par keinlezard »

Hello,

Dernièrement à lla SDR , un sujet m'a fait cogité

Adam et Eve ont été puni pour avoir désobéi en mangeant du fruit défendu ... par la suite nous serions né de cette punition
recevant la punition d'Adam et Eve .... telle est la théorie jéhoviste ...

Satan lui ... à juste été ejecté ... pire lorsque les anges ont coppulé avec des femmes , les enfant , les néphilims étaient
supérieurs aux hommes ...

Mais, il y a ici plusieurs choses qui me tracassent ...

Le père du mensonge c'est Satan ... ce qui signifie que les "etres parfaits" que sont les anges ... peuvent mentir !!!

Autrement dit, pire que les hommes , puisque la Bible dit que Dieu hait le mensonge !

Donc 2 hommes certes parfait , qui sont corrompus par une créature spirituelle parfaite sont puni ...

Mais Satan , ange, parfait à la possibilité de mentir ... comment cela ce fait il que seul Satan soit puni et non pas l'ensemble des anges ...

Car si Adam et Eve ont remis en cause , selon la théorie Jéhoviste l'autorité de Dieu ....
Satan en mentant comme tous les anges sont donc finallement capable de le faire à également remis en cause l'autorité de Dieu !

Or .... si Satan à du attendre l'épisode Adam et Eve pour etre reconnu menteur ... comment etre sur qu'il n'y a pas d'autre anges
menteurs ???

autrement dit , les enfants d'Adam et Eve qui sont innocents des crimes de leurs parents sont "condamné" alors meme que les responsables premier ne le sont pas dans leur totalité :) puisqu'il n'y a pas moyen de savoir quels sont les anges menteurs
jusqu'à l'établissement factuel du mensonge ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Satan et Adam 2 poids 2 mesures ?

Ecrit le 13 mars19, 05:41

Message par papy »

En effet on y lis que Adam et Eve ont été puni pour avoir désobéi en mangeant du fruit défendu .
Il est même précisé que c'est la seule loi qu'ils ont reçu.
Une question : Quels lois Caïn a-t-il reçu ?
Ne pas tuer ? , ne pas mentir ?
Où peut-on lire cela dans la Bible ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 mars19, 07:01

Message par prisca »

Satan n'est pas un ange déchu, c'est la légende urbaine qui le dit, pas la Bible.

Les catholiques se sont basés sur Esaie chapitre 4 et sur plus spécialement ce verset pour en déduire que Satan est un ange déchu
  • "Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! "

Mais ils n'ont pas compris Esaie et déjà, avant d'exploiter une piste qui est fausse pour en faire d'autres déductions qui seront fausses aussi, commencez à vous rendre compte que Satan n'est pas un ange déchu

Esaïe chapitre 4
5 L'Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs. 6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement. 7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse, 8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds. 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.

Ces versets veulent dire que celui qui se prenait pour Dieu lui même car il est monté sur le trône et il y règne, tel un roi et nous ses sujets, est tombé bien bas, car lui qui se croyait tel un astre brillant tellement il avait pouvoir et domination, il se trouve bien sot maintenant qu'il est jeté dans l'étang de feu.

Je vous laisse lire pour que vous puissiez comprendre l'esprit de la lettre de ces versets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars19, 07:24

Message par Mormon »

prisca a écrit : 13 mars19, 07:01 Satan n'est pas un ange déchu, c'est la légende urbaine qui le dit, pas la Bible.

Les catholiques se sont basés sur Esaie chapitre 4 et sur plus spécialement ce verset pour en déduire que Satan est un ange déchu
  • "Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! "

Les catholiques ont eu raison dans cette interprétation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 mars19, 07:31

Message par indian »

Mormon a écrit : 13 mars19, 07:24 Les catholiques ont eu raison dans cette interprétation.
verset faisant référence à Bahau'llah
:hi:
nulle doute possible.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 07:36

Message par prisca »

Mormon a écrit : 13 mars19, 07:24 Les catholiques ont eu raison dans cette interprétation.
Ils ont eu tort car ils n'ont pas compris l'image de celui qui monte au firmament parce qu'il voit que le monde est sous ses pieds, pas à ses pieds, mais bien sous ses pieds, et qui tombe inexorablement dans l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 22:40

Message par keinlezard »

Hello,

Peut me chaux que Satan soit ou non un ange ... il est ici question de la WT donc dans ce cadre là Satan est un ange "orgueilleux" ..
et menteur.

D'où le questionnement de savoir pourquoi seuls Les humains ont été punis dans leur totalité pour une faute commise sous l'influence d'un
ange menteur

Il me semble par ailleurs qu'Adam et Eve ont été trompé ... puisque Satan c'est présenté sous forme d'un serpent !
Donc par ruse !

Mais cependant, l'etre parfais, qui je le répète dans la théologie Jéhoviste , est un ange , lui parfait également , immortel est le seul à etre puni

Or , l'attitude de Satan montre qu'il ment et peut mentir et ruser volontairement ce qui conduit à la conclusion que cela est une propriété accordée
aux anges dans la tradition jéhoviste!

Donc les anges sont potentiellement tous menteurs ! Or Jéhovah hait le mensonge dit la Bible , cependant , tous ne sont pas condamné à faire leurs preuves !

Alors que nous humains n'ayant rien a avoir dans l'affaire entre Adam, Eve, Satan et Dieu ... sommes obligés de payer pour une chose que nous n'avons pas faites !!!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 23:44

Message par prisca »

Mais.... si tu réfléchissais un peu…

Si Satan n'est pas un ange déchu, cela veut dire que les anges ne subissent pas de déchéance…

Donc si le postulat de départ est faux, comment tu fais pour raisonner ensuite ?

C'est comme si quelqu'un te dit que la terre est carrée, et que tu discutes sur les 4 angles qui ne sont pas très droits parce que la terre serait plutôt un quadrupède, donc tu vas parler mille ans sur les degrés des angles et au bout du compte tu as l'information de départ qui est fausse parce que la légende urbaine croit que la terre est carrée, et un jour quelqu'un vient à te dire qu'elle est ronde, et toi tu vas dire je m'en fous qu'elle soit ronde, moi je trouve que plutôt les angles ne sont pas très droits.
ImageImageImage

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars19, 00:59

Message par keinlezard »

Hello,
prisca a écrit : 13 mars19, 23:44 Mais.... si tu réfléchissais un peu…

Si Satan n'est pas un ange déchu, cela veut dire que les anges ne subissent pas de déchéance…

Donc si le postulat de départ est faux, comment tu fais pour raisonner ensuite ?

C'est comme si quelqu'un te dit que la terre est carrée, et que tu discutes sur les 4 angles qui ne sont pas très droits parce que la terre serait plutôt un quadrupède, donc tu vas parler mille ans sur les degrés des angles et au bout du compte tu as l'information de départ qui est fausse parce que la légende urbaine croit que la terre est carrée, et un jour quelqu'un vient à te dire qu'elle est ronde, et toi tu vas dire je m'en fous qu'elle soit ronde, moi je trouve que plutôt les angles ne sont pas très droits.
Cette question là c'est aux TJ qu'il faut la poser !
Pour ma part je reste dans le référentiel imposé par la Watchtower et le jéhovisme !

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... ange&p=par
Comment Satan et les démons sont-​ils venus à l’existence ?

3. Comment un ange de Dieu est-​il devenu Satan le Diable ?

3 Très tôt dans l’Histoire, alors que l’humanité voyait le jour dans le jardin d’Éden, un ange de Dieu devint rebelle. Pourquoi ? Parce qu’il ne se satisfaisait pas du rôle qui lui avait été confié dans l’organisation céleste de Jéhovah. Il vit dans la création d’Adam et Ève une occasion de détourner pour son compte l’obéissance et le culte qui revenaient au vrai Dieu. En se rebellant contre Dieu et en incitant le premier couple à pécher, cet ange se fit lui-​même Satan le Diable. Par la suite, d’autres anges se joignirent à lui dans sa rébellion. Comment ? —
et dans ce référentiel Satan est un ange.

cordialement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai20, 22:42

Message par prisca »

Alors qu'un homme qui est "saint" montre qu'il est sans tâche car il va de soi que si Dieu accepte quelqu'un, il est irréprochable, il y a des gens qui sont pour leurs fidèles, des exemples, je parle des prêtres, mais qui pourtant montrent qu'ils sont pervers.

Donc ça cloche.

Si ça cloche c'est qu'il y a une raison, et la raison est sous nos yeux.

Alors que Jésus s'est sacrifié pour vaincre l'empereur Constantin, les prêtres ont préféré dire que Jésus s'est sacrifié pour vaincre les Lois de Dieu.

Donc les prêtres ont opposé Jésus à Dieu, et c'est à cause de Constantin, Satan, qui les a séduit, et depuis l'an 313 jour où l'édit de Milan décide que le Christianisme est une religion qui voit le jour, les prêtres depuis lors n'ont pas changé d'avis, ils disent toujours que Jésus a convaincu son Père de ne pas exiger que les hommes obéissent à ses Lois et que Dieu son Père peut le punir Lui à la place des hommes.

La Bible parle de satan et effectivement il est en chair et en os, c'est une preuve que Jésus parlait en parabole exprès pour que les gens ne comprennent pas et qu'il vaut mieux rester athée que de rentrer dans l'église catholique là où il y a des prêtres qui préfèrent s'agenouiller devant satan l'empereur Constantin plutôt que d'être au service de Dieu.
ImageImageImage

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai20, 00:44

Message par NéoZion »

Déjà c'est Esaïe 14 : 12 et non pas chapitre 4 !

Et si vous lisez le contexte, il s'adresse au roi de Babylone qui était le diable de l'époque(le Satan = opposant) et non de Lucifer l'ange déchut ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.20, 00:34

Message par prisca »

Afin que vous compreniez en quoi consiste le péché d'Adam je vous donnerais un exemple précis.

Par sa Crucifixion Jésus vainc satan lequel est Constantin.

Cet empereur décide de soumettre ses administrés maintenant à une nouvelle religion, la religion Chrétienne qu'il arbore fièrement en ayant apposé le signe, le chrisme, sur ses étendards, sa monnaie, son casque, les casques de sa légion.

Constantin a trouvé la meilleure opportunité qui soit pour maintenant briller de mille feux, car grâce à Jésus il est vainqueur partout où il passe.

Les évêques qui entourent Constantin ont compris qu'il est satan car tout corrobore.

Mais prenez les évêques comme étant des Adam, alors qu'il faudrait écouter Dieu, ils n'écoutent que leur égo et ils refusent de pointer du doigt Constantin pour dire haut et fort qu'il est satan.

Au lieu de dire que Jésus s'est sacrifié pour vaincre satan, ils ont préféré dire que Jésus a vaincu le coeur de DIEU en l'obligeant à "leur pardonner eux, les humains, qui ne savent pas ce qu'ils font" et la Miséricorde de DIEU l'a remporté sur sa Justice, les lois sont absoutes, il n'y a que l'amour qui compte.

Depuis que les évêques du premier concile de Nicée ont dit cela, le péché est entré dans le monde, et depuis le monde a péché puisque vous tous vous soutenez la doctrine de ces Adam qui ont écouté satan, qui ont écouté le serpent.

Voilà comment Adam s'est laissé séduire par le serpent.

Eve représentant la part d'égo car Adam montre sa puissance sexuelle devant la femme : c'est l'égo.
ImageImageImage

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.20, 00:42

Message par avatar »

Bonjour Keinelezard,
Là pour le coup, je ne comprends pas où est le problème. Selon la Bible tous les humains descendent d'Adam et Eve donc ils héritent de la tare originelle mais Satan n'est pas le père des anges, chaque ange qui pèche n'entraîne que lui même dans la perdition et ses éventuels enfants (voir déluge)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.20, 02:25

Message par keinlezard »

Hello,
avatar a écrit : 02 nov.20, 00:42 Bonjour Keinelezard,
avatar a écrit : 02 nov.20, 00:42 Là pour le coup, je ne comprends pas où est le problème. Selon la Bible tous les humains descendent d'Adam et Eve donc ils héritent de la tare originelle mais Satan n'est pas le père des anges, chaque ange qui pèche n'entraîne que lui même dans la perdition et ses éventuels enfants (voir déluge)
En fait, si tu relis le premier message ce n'est pas tant sur adam ou eve , ou Satan que ma question porte
mais plus sur le sens de la justice

Satan est un ange , donc à priori un être parfait au sens que peu lui donner les TJ

Or le fait que Satan mente , emporte avec lui un lot de conséquence , comme par exemple que le fait de mentir ou de pouvoir mentir , n'est pas une imperfection ... et cela crée AMHA pas mal de problème de cohérence
Satan est présenté comme père du mensonge également dans la Bible
Satan devait également avoir le libre arbitre donc pouvait ou non choisir délibérément de mentir donc de s'opposer "VOLONTAIREMENT" à Dieu

Par Ailleurs, Adam et Eve , ne semble pas être eux par contre en capacité de mentir car ne connaissant ni le bien ni le mal ... ne connaissant ni mal ni bien , et bien que désobéissant à l'ordre de Dieu , ils n'étaient pas en mesure de connaitre la portée réelle de leur acte

De plus ils étaient également crée pour être immortels ( tout comme les anges finallement )

Or l'acte de désobéissance est lui puni par la mort , alors que l'opposition et le mensonge ne sont jusqu'à maintenant pas puni et puni d'aucune peine
sensible

En cela je trouve qu'il y a une profonde injustice

c'est comme punir d'avantage un simple d'esprit pour avoir obéit à quelqu'un de plus intelligent et manipulateur alors que ce dernier continue à vaquer tranquillement à ces occupations ....

Je ne vois pas tellement en quoi Dieu est grandi par une telle action
car après tout Adam et Eve pouvaient tout comme Satan continuer à vivre immortel et être jugé aux temps de la fin ...

mais non ... les hommes meurent et souffrent ... ils seront ressuscité , puis juger , puis certain mourront à nouveau alors que d'autre vivront ...

en quoi une double mort pour les enfant d'adam est elle juste si l'on compare avec la mort "simple" de Satan ?

j'avoue que j'ai du mal

Cordialement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.20, 03:10

Message par prisca »

keinlezard a écrit : 02 nov.20, 02:25 Hello,

Satan est un ange , donc à priori un être parfait au sens que peu lui donner les TJ

....

C'est une légende urbaine de dire que satan est un ange.

Comme dans la Bible Dieu décrit satan comme "quelqu'un qui brillait en haut du firmament et puis qui chute inexorablement" c'est l'image de quelqu'un de haut placé mais dont la chute est dure eu égard à la place qu'il occupe dans la société.
ImageImageImage

Répondre