a écrit :Sauf si un TdJ est capable de nous prouver que ce chapitre 7 contient un texte qui souligne le fait que la grande foule est une "classe terrestre".|/quote]
N'importe qui peut le prouver, même avec ce seul chapitre 7, dès lors où sa lecture est réellement attentive et impartiale. Prenez la description de l'ancien entièrement et vous ne pourrez plus défendre raisonnablement votre position. Continuez, comme vous le faites, à couper en deux cette description, à la faire s'arrêter sans raison en plein milieu d'une phrase et tout ce que vous trouverez, ce sont des éléments qui confirment ce que vous croyez déjà et non ce qu'enseigne réellement la Parole de Dieu.
Gérard C. Endrifel,

, Désolé mais je ne comprends pas votre argumentation, ni sa cohérence et je n'y trouve aucun texte du chapitre 7, aucun raisonnement à partir d'un texte, auriez-vous l'amabilité de m'apporter des éclaircissements SVP.
1) Alors l'un des anciens me demanda : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? D'où sont-ils venus ? 14.Je lui répondis : Mon seigneur, c'est toi qui le sais ! Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont
lavé leurs
robes, ils les ont
blanchies dans le sang de l'agneau (7,13-14)
"Heureux ceux qui
lavent leurs
robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la
cité" (22,14)
2) "C'est pourquoi ils sont
devant le trône de Dieu" (7,15)
"Et tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants ; ils tombèrent face contre terre,
devant le trône, prosternés
devant Dieu" (7,11)
3) "ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son
sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,15)
"Le
sanctuaire de Dieu qui est dans le
ciel fut ouvert" (11,19 et "Un autre ange sortit du
sanctuaire qui est dans le
ciel" (14,17).
4) "Car l'agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux
sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux" (7,17)
"Puis il me montra un
fleuve d’eau vive, brillant comme du cristal, qui
jaillissait du trône de Dieu et de l’agneau" (22,1)