Luc est l'auteur de l'son évangile et aussi des actes des apôtres. . ( Ac 1, 1) . Le premier livre dont il parle dans ce verset est l'Evangile qu'il a écrit, et que désormais on appelle l'Evangile selon Saint Luc.non MARIE PAS VRAIS
(Galates 1:6-7) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ.
TU VOIS c'est pas un autre évangile et c'est le même que JEAN OU LUC
.
(Révélation 14:6) 6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple
JE TE SIGNAL CONCERNANT LUC ou un autre il ne se nomme pas car l'expression selon LUC n'est pas de lui c'est simplement une aide pour aller plus vite dans la lecture .
c'est kif kif pour le coran ex la vache ou les fourmis, l'araignée c'est bien un seul CORAN et cela facilite les recherchent.!
Marc et Luc etaient les compagnons de Paul. . .décidément vous êtes "ignorants"

Paul annonce l'évangile révélé par Jésus. . .
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
Paul est pressé d'annoncé l'évangile à ceux qui sont à Rome. . .la question qui se pose. . .n'avait-il pas connaissance de l'Evangile de Dieu?
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17
Son évangile annonce la resurrection
Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon MON Évangile,
2Timothée 2.9
Paul déclare anathème tout autre évangile que le sien, sa bonne nouvelle!!!
Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. Galates 1:6-7
1Jean
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres