agecanonix a écrit : 22 juin20, 08:33
C'est un peu capillotracté.
La prison n'est pas la mort, vaincre n'est pas tuer. Beaucoup d'approximation chez toi et de raccourcis.
Si je peux me permettre : avant que le Diable soit enfermé durant mille ans : qui dirigeait les nations ? Rev chap 19 parle de rois et de forces miitaires détruites. On peut donc suppopser déjà que la source terrestre d'injustice a tarie. Mais après l'enfermement du Diable au chap 20, qui enseigne la loi et qui la fait appliquer ? Ce sont eux qui ont part à la première résusrrection, puisque les nations étaient égarées et que la source primaire d'égarement a été effacée durant mille ans de la terre, à quelle loi et quel enseignement de la loi les nations ont été soumises ? A celle de Christ de Jéhovah. Pourquoi ? Pour mettre les nations hors du péché à travers la connaissance exacte de la loi dans leurs coeurs. Or si la prêtrise avait le but d'instruire comme le grand prêtre les peuples, cette fonction de prêtrise avait aussi pour but de permettre aux nations à la fin des mille ans d'avoir appris non seulement cette loi(celle de Jéhovah donnée à Christ) mais aussi d'avoir permis aux nations d'être trouvé hors du péché. C'est ce qui explique pourquoi Dieu à ce moment relâche Satan : il va à nouveau égarer les nations. Cest à dire les gens des nations.
Cela n'a pas de sens si les humains alors étaient encore sous le coup de Romains 5:12
Toutefois, il s'est constitué un camp des saints sur terre que les nations égarées à nouveau par le Diable vont chercher à détruire. Or le verset parle d'un camp des saints et de la nouvelle Jérusalem qui représente en fait l'autorité divine qu'observe le dit camp, en opposition aux nations, aux gens des nations qui vont chercher à attaquer ce camp en raison de cela : le rejet de ce que représente la ville capitale : la nouvelle Jérusalem.
Toutefois le camps des saints ici ne peut pas désigner les oints, mais des fidèles de Dieu et son Christ, sur terre. A la fin un feu du Ciel détruit ceux qui voulaient les exterminer, cela est un jugement divin.
Quand la justice a commencé à régner sur terre ? Que dit Pierre à ce sujet ? Donc au début des mille ans on est déjà dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre. De plus Rev 20 ne dit jamais qu'une fois libéré le Diable établi un nouveau ciel, il a cherché manifestement à couper la terre du ciel. Pas plus que Rev 21 n'indique que suite à cette action de Dieu il faille encore à nouveau établir un nouveau ciel et une nouvelle terre après les mille ans.
Et enfin puisque il y a un jugement divin de condamnation sur ceux qui ont suivi le diable après les mille ans, quel besoin de les juger à nouveau aprs leurs destruction ? le scénario de CM est trop léger.
CM n'explique pas la présence terrestre du camp des saints à la fin des mille ans si pour lui l n'y a plus de chrétiens sur terre depuis très longtemps
