La vérité est gardée prisonnière.

Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La vérité est gardée prisonnière.

Ecrit le 21 juin20, 21:57

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Nous étions sous la servitude de l'empire et adorateurs d'idoles, des paiens, et avons été libérés du paganisme puisque l'ère Chrétienne voit le jour à ce moment là puisque Constantin a décidé lui que Dieu des Juifs devait dominer sur tous et à cet effet Constantin a construit le Vatican et a organisé le Catholicisme.
je te repose la question de qui parles tu quand tu dis " nous " avant Constantin , car pour la xeme fois le christianisme unifié n'existait pas désolé de te l'apprendre .C'était un ensemble très hétéroclite de 70 sectes très très différentes !!donc qui sont ces nous , des gnostiques, des docétes, des valentiniens, etc etc . peux tu essayer de répondre avec précision STP

a écrit :On peut dire qu'il est celui qui a posé la première pierre du catholicisme, il est leur fondateur.
du christianisme qu'il a su unifier plutot , sous la bannière de l'ECR !!!
Ne jamais oublié aussi qu'il n'était pas chrétien, puisqu'il s'est fait baptiser sur son lit de mort par Eusèbe de Nicomédie , pour raison politique . Et que Théodose plus tard a consolidé cette nouvelle religion .

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 juin20, 22:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Nous étions sous la servitude de l'empire et adorateurs d'idoles, des paiens, et avons été libérés du paganisme puisque l'ère Chrétienne voit le jour à ce moment là puisque Constantin a décidé lui que Dieu des Juifs devait dominer sur tous et à cet effet Constantin a construit le Vatican et a organisé le Catholicisme.
dan26 a écrit : 21 juin20, 21:57 je te repose la question de qui parles tu quand tu dis " nous " avant Constantin , car pour la xeme fois le christianisme unifié n'existait pas désolé de te l'apprendre .C'était un ensemble très hétéroclite de 70 sectes très très différentes !!donc qui sont ces nous , des gnostiques, des docétes, des valentiniens, etc etc . peux tu essayer de répondre avec précision STP
Nous, "les humains" qui vivions privés de DIEU puisque systématiquement les chrétiens sont martyrs dès qu'ils essaient de percer, avons pu enfin connaitre l'ère Chrétienne lorsque Constantin a institué la liberté de culte donc le Christianisme est devenu une religion qui voit le jour et qui n'a plus à s'inquiéter de sévices causés par des oppositions.

C'est vivre sa foi en toute liberté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin20, 23:01

Message par dan26 »

Nous, "les humains" qui vivions privés de DIEU
je ne te comprends plus tu parles des humains avant Constantin, il y avait de tout des juifs, des hélénes , des polythéistes , etc etc
a écrit :puisque systématiquement les chrétiens sont martyrs dès qu'ils essaient de percer,
il faudrait savoir "les chrétiens" ou "les humains," c'est n'importe quoi tes réponses . avant Constantin les chrétiens étaient inconnus comme je te le disais , c'était des docétes, des gnostiques , des marcionites ,etc etc
a écrit : avons pu enfin connaitre l'ère Chrétienne lorsque Constantin a institué la liberté de culte
tu dois vouloir parlé de l'edit de Milan, mais c'était la liberté de tous les cultes pas que des sectes chrétiennes

a écrit :donc le Christianisme est devenu une religion qui voit le jour et qui n'a plus à s'inquiéter de sévices causés par des oppositions.
donc on peut dire que c'est Constantin qui a su federer tous ces courants très disparates .Ok
a écrit :C'est vivre sa foi en toute liberté.
tout à fait "vivre les nombreuses fois "!!Donc sans Constantin , nous ne parlerions pas de JC , sans compter la réaction païenne de son neuve Julien d'Apostat qui aurait pu réussir .
Donc pour moi Constantin et Théodose sont les véritables créateurs du christianisme.
Désolé d'avoir un avis différent , issu de la véritable histoire du christianisme

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin20, 23:30

Message par prisca »

Nous tous, humains, avant que Constantin libère les cultes, nous ne pouvions pas croire en DIEU car le monde était paien et ce monde paien interdisait que l'on puisse vivre en toute liberté la foi en DIEU.

Quand je dis "nous" je parle des paiens.

Les Juifs eux c'est autre chose car croire en DIEU et obéir aux Lois de DIEU n'est pas pour déplaire aux paiens car les paiens sont dispensés de faire la police puisque les Juifs font leur propre police du fait que les Lois de DIEU ne sont que des interdits.

Donc mettons à part les Juifs que les paiens gouvernent et les Juifs très disciplinés sont un peuple qui ne pose aucun problème aux paiens du fait qu'ils sont à cheval sur les règles qui les empêchent d'être des hors la loi.

Et donc tu as raison lorsque tu dis que Constantin a su fédérer les courants disparates en imposant lui la manière dont les débats au premier Concile sont menés car il écartera ceux qu'il jugera hérétiques pour dire la doctrine qui sera la doctrine catholique adoptée unanimement jusqu'à ce qu'elle soit plus tard reniée par Luther qui imposera sa propre doctrine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin20, 00:56

Message par dan26 »

Nous tous, humains, avant que Constantin libère les cultes, nous ne pouvions pas croire en DIEU car le monde était paien et ce monde paien interdisait que l'on puisse vivre en toute liberté la foi en DIEU.

Les Juifs eux c'est autre chose car croire en DIEU et obéir aux Lois de DIEU n'est pas pour déplaire aux paiens car les paiens sont dispensés de faire la police puisque les Juifs font leur propre police du fait que les Lois de DIEU ne sont que des interdits.
mais ce n'est plus possible tu dis n'importe quoi excuse moi !!!Les juifs avant le christianisme était monothéistes
a écrit :Donc mettons à part les Juifs que les paiens gouvernent et les Juifs très disciplinés sont un peuple qui ne pose aucun problème aux paiens du fait qu'ils sont à cheval sur les règles qui les empêchent d'être des hors la loi.
je confirme c'est n'importe quoi, tu ne sais même pas que le christianisme a comme terreau le judaisme , et que l'AT (dont le pentateuque est le livre des juifs ), fait partie de la bible
a écrit :Et donc tu as raison lorsque tu dis que Constantin a su fédérer les courants disparates en imposant lui la manière dont les débats au premier Concile sont menés car il écartera ceux qu'il jugera hérétiques pour dire la doctrine qui sera la doctrine catholique adoptée un animeme jusqu'à ce qu'elle soit plus tard reniée par Luther qui imposera sa propre doctrine.
soit plus précis , si non ceux ne sont que des mots qui ne veulent rien dire, désolé . Indique nous avec précision qu'elle est le courant qu' a écarté , Constantin . A part l'arianisme qui a été réintégré tardivement grace à la trinité (imaginée tardivement ), tous les courants de l'époque se retrouvent fédérés en 325!!
Car si je suis ton raisonnement le courant écarté par Constantin serait la véritable orthodoxie chrétienne .
donc quelle est la secte chrétienne parmi les 70 des 3 premiers siècle qui serait la véritable orthodoxie .
attention de ne pas utiliser les actes des apotres , tu sais comme moi que ces textes remontent seulement au milieux du second siècle . Il faut attendre Polycarpe vers 135 pour voir citer ce vieux textes
Merci d'avance pour la précision de ta réponse.

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin20, 20:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Nous tous, humains, avant que Constantin libère les cultes, nous ne pouvions pas croire en DIEU car le monde était paien et ce monde paien interdisait que l'on puisse vivre en toute liberté la foi en DIEU.

dan26 a écrit : 22 juin20, 00:56 mais ce n'est plus possible tu dis n'importe quoi excuse moi !!!Les juifs avant le christianisme était monothéistes

J'ai l'impression que tu ne comprends pas lorsqu'on te parle.

Le monde est paien et ce n'est que dès lors l'empereur Constantin décide de libérer le Christianisme que le monde devient Chrétien, sauf les Juifs qui eux croient en Dieu, mais le reste du monde non, et c'est parce que Constantin a pris la décision de libération des cultes que désormais l'ère Chrétienne voit le jour.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin20, 22:15

Message par dan26 »

J'ai l'impression que tu ne comprends pas lorsqu'on te parle.
alors que toi tu comprends quand je te pose cette question : Indique nous avec précision qu'elle est le courant qu' a écarté , Constantin
, car etrangement tu refuses de répondre

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin20, 21:30

Message par prisca »

dan26 a écrit : 22 juin20, 22:15 alors que toi tu comprends quand je te pose cette question : Indique nous avec précision qu'elle est le courant qu' a écarté , Constantin
, car etrangement tu refuses de répondre

Amicalement

Constantin a écarté le paganisme en faveur du monothéisme.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juin20, 22:30

Message par dan26 »

prisca a écrit : 23 juin20, 21:30 Constantin a écarté le paganisme en faveur du monothéisme.
C'est très vague , merci d'etre plus précis . Quel est le nom de ce courant .
De plus je ne comprends pas comment un empereur qui etablit une religion monothéiste peut il écarter un courant religieux qui est favorable à celui qu'il est en train d'établir . Cela n'aurait aucun sens d'autant plus avec sa volonté de ratisser le plus largement possible.

Cela n'a aucun sens et de plus est totalement incohérent .
merci d'eviter de dire que je ne comprends rien . Cela veut simplement dire que ton explication est totalement incohérente .

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin20, 22:35

Message par prisca »

dan26 a écrit : 23 juin20, 22:30 C'est très vague , merci d'etre plus précis . Quel est le nom de ce courant .
De plus je ne comprends pas comment un empereur qui etablit une religion monothéiste peut il écarter un courant religieux qui est favorable à celui qu'il est en train d'établir . Cela n'aurait aucun sens d'autant plus avec sa volonté de ratisser le plus largement possible.

Cela n'a aucun sens et de plus est totalement incohérent .
merci d'eviter de dire que je ne comprends rien . Cela veut simplement dire que ton explication est totalement incohérente .

Amicalement

Jésus a donné à l'empereur Constantin une vision et dès lors Constantin prend une décision, celle de ratifier que désormais le Christianisme est une religion admise, et même plus puisque Constantin en est le fondateur, c'est lui qui a posé la première pierre puisque c'est lui qui a construit le Vatican.

Avant qu'il prenne cette décision Constantin voue un culte aux dieux Romains, Zeus, Jupiter etc .......

Après la vision qui se déroule la veille de sa bataille contre Maxence, et parce qu'il a gagné cette bataille contre Maxence car Jésus le lui a prédit, Constantin se prend d'entrain pour maintenant établir une religion, la seule à ses yeux qui soit valable puisqu'il a été lui même favorisé par Jésus, il croit donc dur comme fer que Jésus est le plus grand des fils de Dieu qu'il ne connaisse.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juin20, 22:45

Message par dan26 »

Jésus a donné à l'empereur Constantin une vision et dès lors Constantin prend une décision, celle de ratifier que désormais le Christianisme est une religion admise, et même plus puisque Constantin en est le fondateur, c'est lui qui a posé la première pierre puisque c'est lui qui a construit le Vatican.
Avant qu'il prenne cette décision Constantin voue un culte aux dieux Romains, Zeus, Jupiter etc .......
Après la vision qui se déroule la veille de sa bataille contre Maxence, et parce qu'il a gagné cette bataille contre Maxence car Jésus le lui a prédit, Constantin se prend d'entrain pour maintenant établir une religion, la seule à ses yeux qui soit valable puisqu'il a été lui même favorisé par Jésus, il croit donc dur comme fer que Jésus est le plus grand des fils de Dieu qu'il ne connaisse.
mais ce n'est pas possible :sourcils: :sourcils: :sourcils: tu melanges les fables de l'époque et la véritable histoire . Primo une vision ne se donne pas , et personne n'est capable de prouver une vision, cela fait partie des fables et des contes imaginés par Eusèbe de Césarée .
Je te l'ai dit deux fois et tu refuses de le prendre en compte !!! :sourcils:Pourquoi ?
De plus je rappelle que le souligné ne veut rien dire (nous n'avons strictement aucune preuve que Constantin était chrétien ), je t'ai déjà dit que Constantin (et là nous en avons un preuve ), c'est fait baptiser seulement par convenance sur son lit de mort par Eusèbe de Nicomédie . Donc dire le souligné , fait partie des énormités , colportées par l'ECR .(Comme les martyres d'ailleurs)
Tu n'as toujours pas répondu , quels sont ces courant pré chrétiens , que Constantin a écarté . Je t'ai dit que pour moi à part l'Arianisme , intégré plus tardivement je ne vois aucun courant exclus de la nouvelle religion crée par Constantin .

Va tu enfin répondre avec précision ?

je rappelle que tu as dit cela : Et donc tu as raison lorsque tu dis que Constantin a su fédérer les courants disparates en imposant lui la manière dont les débats au premier Concile sont menés car il écartera ceux qu'il jugera hérétiques pour dire la doctrine qui sera la doctrine catholique adoptée un animeme jusqu'à ce qu'elle soit plus tard reniée par Luther qui imposera sa propre doctrine.
je te repose donc la question dans toutes les sectes chrétiennes de l'époque (plus de 70), quels sont les sectes qu'il a écarté .
questions posées pour la 4eme fois , sans réponse de ta part

Amicalement

Répondre