question en matthieu 3:16,17
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
question en matthieu 3:16,17
Ecrit le 29 nov.05, 05:05dès que jésus eut été baptisé il sortit de l'eau et voici les cieux s'ouvrirent et il vit l'esprit de DIEU descendre comme une colombe et venir sur lui
et voici une voix fit entendre des cieux ces paroles: celui-ci est mon fils bien aimée en qui j'ai mis toute mon affection
j'aimerais savoir a qui appartient cette voix?
et voici une voix fit entendre des cieux ces paroles: celui-ci est mon fils bien aimée en qui j'ai mis toute mon affection
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question en matthieu 3:16,17
Ecrit le 29 nov.05, 05:16A Dieu!... donc Jésus n'est pas dieu comme dirait younes.younes a écrit :dès que jésus eut été baptisé il sortit de l'eau et voici les cieux s'ouvrirent et il vit l'esprit de DIEU descendre comme une colombe et venir sur lui

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Re: question en matthieu 3:16,17
Ecrit le 29 nov.05, 05:23e te remercie de m'avoir répondu et au passage tu m'as bien fait rirejusmon de M. & K. a écrit : A Dieu!... donc Jésus n'est pas dieu comme dirait younes.

je vais etre honnette avec toi, je ne pensais pas a cà, ya une autre chose encore, mais je t'en remercie quand même

j'attends donc medico, zered, lepante71,stephane, et la cohorte

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 nov.05, 05:26
C'est que les voies de DIEU sont impénétrable car c'est la méme voix que JUSMON que j'entend 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 nov.05, 05:41
Younes, ce n'est plus une ficelle mais une corde que tu ponds.
Oui, l'esprit de dieu peut se manifester sous la forme d'une colombe ET, simultanément, la voix de dieu peut s'entendre dans les cieux.
Que veux-tu, le dieu n'est pas humain, lui.
Il n'est pas prisonnier de nos dimensions, lui.
Oui, l'esprit de dieu peut se manifester sous la forme d'une colombe ET, simultanément, la voix de dieu peut s'entendre dans les cieux.
Ecrit le 29 nov.05, 05:51
merci fallen pour ta sagesse, mais ce n'est pas encore càFalenn a écrit :Younes, ce n'est plus une ficelle mais une corde que tu ponds.

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 29 nov.05, 06:44
ok merci bien, donc c'est DIEU qui parla d'une voixzered a écrit :là je suis là
le père ?
ben voyez ya une contradiction, car d'après jésus personne n'a entendu la voix de DIEU
je cite: jean ch 5,37
et le père qui m'a envoyé a lui même rendu témoignage de moi, vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face
apparemment jean l'a entendu lui

- Falenn
Ecrit le 29 nov.05, 07:39
C'est vrai qu'il y a une contradiction.younes a écrit :ben voyez ya une contradiction, car d'après jésus personne n'a entendu la voix de DIEU
je cite: jean ch 5,37
et le père qui m'a envoyé a lui même rendu témoignage de moi, vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face
Sauf si le baptème de Jésus s'est produit après cette phrase dans Jean 5.37.
Je vérifierai + tard (là, je mange).

-