Paul

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Paul

Ecrit le 28 mai20, 07:27

Message par prisca »

Mes commentaires :

Il y a des bruits qui courent sur votre compte comme quoi vous vous adonneriez à des actes impudiques, des actes que même pas les paiens font, à un point tel que je vous dirais que c'est de l'ordre que des fils coucheraient avec leur propre mère.

Et vous n'avez pas honte au visage, même pas vous vous sentez affligés par ces actes jusqu'à dénoncer ceux qui font ces choses là.

Pour moi qui ne suis pas avec vous, puisque je suis mort lorsque vous ferez ces choses là, puisque je ne serais près de vous qu'en esprit, je vous ai déjà jugés, comme si j'étais parmi vous.

Au Nom de Seigneur Jésus qui me dit tout ce qu'il se passe puisque c'est comme si nous étions assemblés vous et moi.

Que les hommes qui s'adonnent à ces crimes meurent avec satan dans l'étang de feu afin qu'ils repartent de plus belle pour que l'esprit soit sauvé pour un autre Jugement Dernier.

Vous avez tort d'être fiers de vous. Vous ne savez pas qu'il faut que vous mettiez de la hauteur à votre doctrine ? Faites disparaitre ce qui vous a desservi car mensonge afin que vous soyez avec une doctrine nouvelle parée de vérité car puisque vous êtes dénués de tout bien Jésus ayant été immolé pour vous sauver.

Remerciez Jésus, non pas avec votre rituel mensonger pleine de malice et de manque de respect pour Dieu, car méchants vous vous comportez avec Dieu, mais avec une doctrine toute nouvelle pleine de pureté et de vérité.

Je vous avais écrit dit Paul pour vous dire de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas avec les gens de l'extérieur, ou avec des gens qui vous ressemblent, cupides et ravisseurs, non pas avec les idolatres comme vous, sinon vous ne feriez qu'un avec eux, ces gens du dehors, mais une bonne fois pour toutes il faut cesser.

Et aujourd'hui je vous écris pour vous dire de renoncer d'avoir des relations impudiques avec quelqu'un qui se dit frère, est impudique, cupide, idolatre, outrageux, ivrogne, ravisseur, ne vous mélangez pas avec des gens de basse moralité.

Est il besoin de juger les impudiques du dehors de l'enceinte religieuse ? Ne devriez vous pas vous juger ceux qui sont à l'intérieur de l'enceinte religieuse et qui s'adonnent à ces impudicités ? Pour les impudiques du dehors, Dieu les juge. Otez de parmi vous le méchant vous.

Corinthiens 5

1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous ! 3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
6 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques,- 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai20, 21:36

Message par prisca »

Mes commentaires :
Lorsqu’il y a des points de contestation entre les uns et les autres qui est capable de trancher ?

Les saints connaissent la vérité. Et les saints ont un discours que les pécheurs peuvent comprendre.

Nous, saints, dit Paul nous serons à même de juger les anges et à fortiori nous jugeons les choses de cette vie.

C’est avec honte que j’ai à vous dire qu’il n’y en a aucun parmi vous qui ne se distingue par quelque sagesse. Pourquoi vous ne reconnaissez pas vos torts plutôt ?

Pourquoi vous ne vous laissez pas porter par la Vérité ?

Mais c’est vous à l’inverse qui faites régner le mensonge et qui dénudez les gens par vos mensonges, et c’est envers des chrétiens comme vous que vous agissez de la sorte !

Vous ne savez pas que les injustes n’hériteront point le Royaume de Dieu ? N’ayez aucun doute là-dessus : ni les impudiques, ni les idolatres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes.

Ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs n’hériteront le Royaume de Dieu.

Et vous faisiez partie de cette liste avant mais vous avez été purifiés, sanctifiés, justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.

J’ai toute liberté de mes actes mais tout n’est pas utile ; tout m’est permis mais je ne laisserais pas m’abandonner à des futilités.

Les aliments sont pour le ventre, et le ventre est fait pour les aliments, et DIEU détruira l’aliment comme le ventre, mais le corps n’est pas destiné à être voué à l’impureté des actes, le corps est destiné à appartenir au Seigneur, et le Seigneur habitera notre corps ainsi mais tant que le corps est sale, le Seigneur ne l’habite pas.

Et Dieu qui a ressuscité Jésus nous ressuscitera aussi par sa Puissance dès lors nous aurons un esprit pur dans un corps pur.

Vous ne savez donc pas que vos corps sont membres de Jésus qui habitera en vous ? Est-ce que les membres du Christ seraient pris pour en faire les membres d’une prostituée qui a sali son corps ? Loin de là !

Vous ne savez pas que celui qui couche avec une prostituée se salit avec elle ? Car nous savons que deux êtres qui s’accouplent ne font qu’une seule chair.
Mais celui qui se lie au Seigneur fera avec le Seigneur un seul esprit.

Allez loin la salissure de vos corps. Il y a des péchés qui se commettent à part cela, mais celui qui pèche avec son corps, il pèche contre lui.

Vous ne savez pas que votre corps est le Temple du Saint-Esprit qui est en vous que vous avez reçu de Dieu et que vous n’êtes pas seul avec vous-mêmes ?

Car Jésus est mort pour vous, Glorifiez donc Dieu en étant des gens qui ne s’adonnent pas à la perversité et des gens qui ont des pensées saines dans leur esprit, car votre corps et votre esprit appartiennent à Dieu.

Corinthiens 6

1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ? 2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? 4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! 5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles ! 7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? 8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.20, 06:58

Message par prisca »

Pour toi Pollux

Résumé :

Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?

Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu

Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?

Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but

Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant

Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?

Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai

Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?

Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque

Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul

Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.

Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent

Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.

Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en JESUS, pour tous ceux qui croiront en JESUS, sans distinction parmi les hommes

Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que JESUS a racheté les péchés car c'est JESUS que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en JESUS, que JESUS a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en JESUS.

Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.

Mais par la Loi de la foi oui

Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre

Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.

Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?

Pas du tout, la Loi est maintenue.

Epitre de Paul aux Romains 3

1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 juil.20, 07:26

Message par Pollux »

Tes messages sont trop laborieux pour que j'aie envie d'y répondre.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.20, 08:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 juil.20, 07:26 Tes messages sont trop laborieux pour que j'aie envie d'y répondre.
Romains 3: 9-10
Quoi donc ! Sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

Ce verset il fallait le comprendre dans le contexte.

Le contexte dit que DIEU a endurci les Juifs afin d'être instrumentalisés afin d'amener les paiens à la foi.

Le contexte dit aussi que les Juifs n'avaient pas beaucoup été instrumentalisés, ou endurcis car il sont pécheurs sans être instrumentalisés pour le devenir.

Paul dit donc que les Juifs ne sont pas meilleurs que les paiens donc, et par le verset 3 Paul dit : "est ce que nous sommes meilleurs que les paiens ? non pas du tout, car Juifs et paiens sont sous l'empire du péché.

Le contexte dit ensuite que tous les hommes quels qu'ils soient, pour sortir du péché, c'est DIEU qui manifeste la Loi dans la personne mais bien sûr toujours à la condition expresse que l'homme croit en Jésus, écoute sa Parole, met sa Parole en pratique.
ImageImageImage

Répondre