vous etes vraiment des gens malhonnetes et laches

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

vous etes vraiment des gens malhonnetes et laches

Ecrit le 05 nov.05, 01:28

Message par indécis951 »

je trouve bien lache les précheurs musulmans qui viennent sur ce genre de site pour nous convaincre de l'origine divine de l'islam par la soidisante présence dans le coran d'anticipations de vérités scientifiques

dans ce cas venir sur un tel forum s'apparente a de la malhonneteté; car si vous désirez qu'on l'on puisse discuter de vos allégations, encore faudrait-il que tous ici possèdent les matériaux nécessaire a la confrontation d'information: avoir une connaisance élémentaire de l'"arabe; or a part vous personne ne l'a; pourtant sans ce savoir comment pouvez-nous lire les versets du coran en arabe afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'erreur de traduction?

il faudrait d'autre part etre extrement versé dans l'exègese coranique pour vérifier s'il ne s'agit pas d'erreurs d'interprétation

donc vous etes bien plus avantagé; il faudrait d'autre part une grande connaissance scientifique; or nous sommes ici dans un forum de philosophie; ni vous ni moi ne possédons un savoir scientifique poussé, pourtant nécessaire pour pouvoir d'une part vérifié la teneur des information des musulmans, et avoir les informations scientifiques contraires; tout le monde ici ne s'interresse pas nécessairement a l'embryologie, mais plutot aux réflexion abstraite de la philosôphie

donc je vous trouve particulièrement lache de venir précher dans un site où les gens n'ont pas la formation suffisante pour répondre a des allégations que vous ne faites que reprendre de sites ou livres musulmans; c'est de la malhonneteté intellctuelle totale

si vous étiez un peu plus honnete et courageuux, vous seruez aller discuter de cela avec des arabophones(non musulmans) et ayant une grande connsaice sicientifique; bref allez plutot faire un tour sur un forum de science; c'est pas ce qu'il manque

vous n'etes pas tres courageux et honnetes

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 29 nov.05, 13:53

Message par Eliaqim »

A t’entendre parler, traiterait tu la science de lâche pour autant? Même si elle nous parle avec des connaissances et un langage que tu ignores ? Elle le fait pareillement à ses musulmans sur qui tu accuses de lâcheté, et ce pourtant a cause de ton ignorance. La science ne nous offre pas, ni les locales et ni le matériels pour l’expérimenter. Ça n’empêche pas toi d’être arbitraire et aveugle pour parler comme tu le fait ici. Je ne suis pas Musulman et ne crois pas en leur salut, mais je crois que ce que tu dits n’est pas impartiaux et réfléchit. Ce n’est pas des musulmans que tu parles en réalité, mais de leur Dieu, le dieu de ses musulmans. Pour moi ce dieu n’est pas le même que le mien a ce jours, car ça personnalité aurait changé et je la refuse encore.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.05, 14:04

Message par JusteAli »

NO COMMENT

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 03:13

Message par Simplement moi »

A mon humble avis pas beaucoup de participants musulmans de ce forum lisent ou parlent l'arabe classique ou littéraire.

Alors ils ne font que se fier à des "ont dit" et à des traductions comme tout un chacun.

Ensuite il y a les thèses traduites bien entendu de Deedat et les non moins fameuses de Bucaille, pour ne pas parler de Haroun Yahyia... :D

Le reste.. est à l'avenant.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: vous etes vraiment des gens malhonnetes et laches

Ecrit le 22 janv.06, 07:52

Message par dinish »

indécis951 a écrit :je trouve bien lache les précheurs musulmans qui viennent sur ce genre de site pour nous convaincre de l'origine divine de l'islam par la soidisante présence dans le coran d'anticipations de vérités scientifiques
c'est vrai mais même avec ce désavantage, ils n'ont jamais convaincu que des faibles d'esprit ou ceux qui ne demandent qu'à être convaincu.

c'est pas demain la veille qu'on trouvera dans le coran le théorème de pythagore ou le principe de la machine à vapeur ! ya même pas celui de la brouette :lol:

lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: vous etes vraiment des gens malhonnetes et laches

Ecrit le 21 mars06, 06:44

Message par lidiot »

dinish a écrit : c'est vrai mais même avec ce désavantage, ils n'ont jamais convaincu que des faibles d'esprit ou ceux qui ne demandent qu'à être convaincu.

c'est pas demain la veille qu'on trouvera dans le coran le théorème de pythagore ou le principe de la machine à vapeur ! ya même pas celui de la brouette :lol:
dinish,: tu parles de convaincre des faibles d'eprit,si tu crois que un milliard et demi de musulmans sont faible d'esprit ,alors tu n'a rien compris et merci .(ce n'est pas mon genre d'insulter des gens )
sinon , le coran n'est pas un livre scientifique qui va etaler les formules de la mecanique quantique ou de la thermodinamique , mais il donne des signes scientifiques .
et franchement ces signes m'intrigue ,et je ne veut de ma part convincre personne,je veut juste un autre point de vue (mais sans insulte ), des points de vue des autre religions ou des gens sans aucune religions, ce qu'ils pensent , quelles contradictions trouvent-ils ? c'est le but sinon l'avis des musulmans sur la question je le connais et je n'ai pas besoin de ce forum pour ca sinon.
et merci encore une fois pour (faible d'esprit ) .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars06, 10:55

Message par patlek »

Les signes scientifiques dans le coran?? aucun.

Il y a meme des erreurs.

lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 17:44

Message par lidiot »

[quote="patlek"]Les signes scientifiques dans le coran?? aucun.

Il y a meme des erreurs.[/quote]

Des erreurs comme quoi? ( avec des preuves svp)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars06, 00:47

Message par patlek »

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7837

Toutees les erreurs n' y sont pas, il y a d' autres erreurs, j' avais pas fini le thread.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 00:56

Message par IIuowolus »

moi aussi j'ai mal au net....

Répondre