

c'est le principe même du placebo , il suffit d'y croire fortement pour que le médicament (sans effet ), guérisse . C'est une sorte d' automédication ( une des fonctionnalités du cerveau ) , raison pour laquelle l'étude du fonctionnement du psyché est assez important dans cette analyse .
peux tu nous en apporter une preuve , et nous expliquer pourquoi sur les autres planètes connues à ce jour il n'y a pas de vie !!!
Comme d'habitude, des affirmations sans preuves. Comment sais tu qu'il n'y a pas de vie ? Tu as envoyé un satellite ? Une sonde sur ces planètes hors système solaire ? Non !
Ca veut dire quoi se faire une opinion tout seul sans la science ou la logique ou la cohérence ? Se faire une opinion en prenant comme vrai ce qui répond le mieux à nos fantasmes ?a écrit :Esther a dit : Il faut éviter de mettre en parallèle et sur un pied d' égalité les connaissances religieuses, bibliques avec les connaissances scientifiques cela ne peut pas marcher. Il faut vous faire une opinion tout seul sans en référer à des sommités de droite et gauche.
Tu sais derrière l'intuition on y met tout un tas de fantasmes aussi .a écrit :Esther a dit : Après mon opinion, je suis mon intuition que je n' ai jamais prise en défaut. Ce qui est valable pour ne l' est pas forcément pour les autres.
Les vraies intuitions peuvent se produire lorsque l'on a l'esprit sans appui , détachés de concepts ( religieux ou autre ) , bref du conditionnement et du lavage de cerveau , sinon c'est du conditionnement déguisé qu'on nomme "intuition véritable" .a écrit :Esther a dit :Ce qui est valable pour ne l' est pas forcément pour les autres.
se faire une opinion en prenant comme source un livre que l'on vénère , où l'on refuse de voir toutes les erreurs .
rien de plus simple dans la grand majorité des cas l'homme croit par tradition à la religion qui est pratiquée , sur l'endroit de la terre où il né . Son environnement est lié avec la croyance qu'il va pastiquer . Le besoin de croire est inné ( tardivement ), alors que la croyance est acquise , en fonction du lieu de vie .ESTHER1 a écrit : ↑11 juil.20, 22:37 Si vous êtes croyant, cherchez le fil conducteur qui vous a amené là où vous en êtes dans vos " croyances " et vos certitudes. Ce fil conducteur doit être sans faille, solide, ininterrompu, il doit être la barre à laquelle vous accrocher pendant votre chemin quels que soient les dangers que vous traversez . N' écoutez pas le chant des sirènes Si nécessaire faites vous attacher à un poteau comme Ulysse pendant son voyage .
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités