Mohamed est le Paraclet ( exposé )
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )
Ecrit le 17 juil.20, 00:16Qui détient la supra Connaissance ?
Ce pauvre Mohamed ? illettré de surcroit ?
Si au moins il n'était pas illettré il aurait pu dire qu'il est l'auteur d'hadiths, mais même pas, car l'illettrisme est "une tare" innée, transmise par des gênes, comme la science nous en informe.
La supra Connaissance c'est DIEU qui la détient, et on se demande comment a pu fleurir un tel sujet dont l'issue ne peut être que : le Saint Esprit est le Paraclet.
Maintenant si le Saint Esprit décide d'inspirer des gens, même illettré, Mohamed a été pris de frénésie dans l'écriture, dans une grotte, et sans s'expliquer pourquoi, ni même s'en souvenir peut être, il a écrit le Coran sur des omoplates de chameaux morts, comme un automate, car DIEU l'a voulu.
Ce pauvre Mohamed ? illettré de surcroit ?
Si au moins il n'était pas illettré il aurait pu dire qu'il est l'auteur d'hadiths, mais même pas, car l'illettrisme est "une tare" innée, transmise par des gênes, comme la science nous en informe.
La supra Connaissance c'est DIEU qui la détient, et on se demande comment a pu fleurir un tel sujet dont l'issue ne peut être que : le Saint Esprit est le Paraclet.
Maintenant si le Saint Esprit décide d'inspirer des gens, même illettré, Mohamed a été pris de frénésie dans l'écriture, dans une grotte, et sans s'expliquer pourquoi, ni même s'en souvenir peut être, il a écrit le Coran sur des omoplates de chameaux morts, comme un automate, car DIEU l'a voulu.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 juil.20, 01:48

Les causes de l'illettrisme.
L’expérience des acteurs de terrain permet de relever une multiplicité de causes qui souvent se combinent entre elles :
- Un passé scolaire douloureux, des situations de rupture, de difficultés familiales, professionnelles, sociales, des situations de travail où le recours à l’écrit n’est pas nécessaire.
- Un effritement des compétences de base lorsqu’elles ne sont pas utilisées, pratiquées, des problèmes de santé…
Dieu n'a pas misé sur le bon cheval avec toi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Illettris ... %A9quences
Chaque jour suffit.
Ecrit le 17 juil.20, 02:09L'illettrisme c'est la conséquence d'un quotient intellectuel défaillant parce que les personnes sont scolarisées, mais elles ne maitrisent pas lecture, écriture, calcul.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 juil.20, 02:25Le Coran dit que le prophète Mohamed est illettré.
Nous savons qu'il est berger, donc il n'est ni ayant connu un passé scolaire douloureux, ni qu'il ait subi des problèmes au sein de sa famille, ni qu'il a été déscolarisé etc....
Par conséquent, puisque ce mot "illétrisme" a été utilisé à escient dans le Coran c'est pour montrer que Mohamed est dépourvu de sens critique au point de vue de la dialectique, et est dépourvu de sens pratique pour l'assemblage des mots, des notions de calcul, et pour s'exprimer.
La consanguinité est un facteur à risque, et il est question donc de gênes qui se transmettent via le sang.
Nous savons qu'il est berger, donc il n'est ni ayant connu un passé scolaire douloureux, ni qu'il ait subi des problèmes au sein de sa famille, ni qu'il a été déscolarisé etc....
Par conséquent, puisque ce mot "illétrisme" a été utilisé à escient dans le Coran c'est pour montrer que Mohamed est dépourvu de sens critique au point de vue de la dialectique, et est dépourvu de sens pratique pour l'assemblage des mots, des notions de calcul, et pour s'exprimer.
La consanguinité est un facteur à risque, et il est question donc de gênes qui se transmettent via le sang.

Ecrit le 17 juil.20, 04:09L'illettrisme a de multiples causes et le QI défaillant n'est pas le principal.
Chaque jour suffit.
Ecrit le 17 juil.20, 04:10prisca a écrit : ↑17 juil.20, 02:25 Le Coran dit que le prophète Mohamed est illettré.

Chaque jour suffit.
Ecrit le 17 juil.20, 06:16Au 7ème et 8 ème siècle, que représente l'illettrisme ?
Des enfants qui vivent dans un milieu familial défavorable à leur épanouissement scolaire ? Non puisque l'école n'existait pas.
Donc lorsque le Coran utilise le mot, c'est pour dire que Mohamed avait des lacunes pour construire de lui même des phrases et pour le calcul idem.
Des enfants qui vivent dans un milieu familial défavorable à leur épanouissement scolaire ? Non puisque l'école n'existait pas.
Donc lorsque le Coran utilise le mot, c'est pour dire que Mohamed avait des lacunes pour construire de lui même des phrases et pour le calcul idem.

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 juil.20, 06:18la paraclet est Bahaullah, il n'y a plus aucun doute possible
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 juil.20, 09:00Qui a parlé d'illettrisme sinon toi et expliqué que la cause était génétique.
Premièrement le coran ne prononce pas le mot "illettré" pour Mohamed. Deuxièmement l'illettrisme ne s'illustre pas de façon sine qua none par des lacunes pour construire ses phrases ou pour calculer. J'ai des illettrés dans ma famille, ils parlent très bien et comptent à merveille. N'importe quoiDonc lorsque le Coran utilise le mot, c'est pour dire que Mohamed avait des lacunes pour construire de lui même des phrases et pour le calcul idem.

En plus si on t'écoute Kadija a embauché un créti.n des Alpes pour gérer ses affaires

Chaque jour suffit.
Ecrit le 17 juil.20, 10:38Tu verras la même chose avec les arabes en Europe au moyen age ou durant les massacres des algériens noyés dans la Seine.Tu devrais te pencher sur l'histoire du Maroc et de la Tunisie. Tu sais ce que ce les juifs, qui étaient là depuis avant l'Islam, ont fait à l'arrivée des colons français ? Ils les ont accueillis en libérateurs, c'est un fait historique. Il s'est passé la même chose avec les italiens en Libye. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils étaient considérés par les musulmans comme des moins que rien. Surtout au Maroc.
La chasse aux sorcières..
L'esclavage au nom de Jésus.
2 point 2 mesure en faite.
Je cautionne rien juste il faut savoir ne pas nier les dérives de certaines personnes.
Oui les juifs et musulmans arrivent à vivre en Paix avec les chrétiens par exemple au Liban.
La dérogation est interdite ?C'est toi qui ne comprends pas Athanase car il a raison. Tu ne peux pas prescrire le Talion et la dérogation dans la foulée. SURTOUT si la dérogation vient de la victime ce qui ruine toute ta longue démonstration sur l'application du Talion selon la loi devant les tribunaux. La justice est aveugle normalement alors que vient faire ce renoncement au Talion par charité dans ton verset coranique qui vaudra en plus une expiation à son auteur. En quoi les velléités de charité de la victime ou de quiconque se placent au dessus de la loi, de la justice et les tribunaux. En rien car c'est absurde.
Jésus la pourtant fait ?
Le but n'est pas d'être contre la loi mais tout simplement de surpasser notre pouvoir d'utiliser le talion en choissisant cette acte de misericorde inépuisable et aimé de Dieu qu'est le Pardon.
La torah le dit, le Coran le dit aussi.
Le NT ne recommande de ne "rien faire" si quelqu'un vient attaquer ton foyer et violer tes gosses.
Soyez pas stupide stp.
Il a du entendre parler de quelques miracles pas de tous.Désolé mais moi quand j'entends "miracle du Coran", ça me
Au fait sur tes 50 il y en a 48 qui ne valent rien les autres ne sont que des hasards. Je cite l'astrophysicien musulman de la vidéo que j'ai postée "ces miracles sont nuls". En plus il explique très bien que ça empêche les musulmans de chercher ailleurs que dans ces miracles la vraie science. Mais passons...
Cette vidéo est utilisé par ceux qui réfutent les miracles du Coran..surtout les islamophobes elle circulent sur tout les sites anti islam.
Il vous suffit d'un seul gars pour être crédible... c'est navrant..
C'est pour cela que les musulmans surveillent leur propos car les mécréants les utilisent afin de decridibiliser l'islam.
C'est vrai,Et comme prophète. Donc on peut être prophète et Messie, dixit Allah.
Sauf que les juifs attendent :
Eli = jean Baptise
Messie = Jésus
Prophète = ???
Les juifs savent très bien que le prophète ne sera pas messie.
Le deuteronome 18:18 et esaie 42 convient à Mohammed.
Mais sa je ne le contredit pas.3 milliards de musulmans croient que Jésus est prophète et Messie. Tu ne vas pas les contredire ? Si ?
Mais les juifs attendent 3 personnes disctincs c'est très clair.
Qu'Allah t'éclaire l'esprit . . .Quand on envoie "au nom de", qui envoie ?
15-26 Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père"
A propos où il est dit dans le Coran et l'Islam en général que Jésus/Issa a envoyé Mohamed ?
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
C'est le Père qui envoi.
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
C'est le Père qui donne.
DONC pourquoi Jésus dit "je vous l'enverrai" tout simplement parce que Jésus est la cause de l'envoi car il va prier le Père afin que le Père donne un autre Paraclet.
Je te donne un exemple
Jean 3:22
Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
Jean 4:2
Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples.
Jésus baptisait car il a initier les apôtres à se baptiser dans le bapteme de jean et à baptiser le monde.
Autre exemple :
Qui a tué Jésus ? Les juifs me dirai tu ?
La bible dit :
Matthieu 21:39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
Alors que nous savons tous que ce sont les romains qui l'ont tué et humiliée.
DONC le principe de l'envoi doit être compris par ton cerveau pour comprendre que le Paraclet ne vient de Jésus mais du PERE.
A quelle moment disent ils l'inverse ?Pourquoi les apôtres qui sont une dizaine n'ont pas compris ça ?
Je réitère.Il communique avec des mots puisque c'est ainsi que ce fait la communication chez les humains, y compris quand ça se passe dans le tête des gens ? Est-ce si incompréhensible que ça
Qu'es-ce que le Saint Esprit a dit de nouveau ? Qu'es ce qu'il a annoncer sur les choses à venir ??? Répond franchement.
Quel eglise se revendique davoir le Véritable Esprit Saint ?
Il y a une contradiction :Et ça change quoi ?
1. Le Saint Esprit doit venir quand Jésus part.
2. Or le Saint Esprit était TOUJOURS LA.
3.Or il donne le Saint Esprit pendant qu'il est la.
4. Il donne bien le Saint Esprit au jour de la pentecote.
C'est incompréhensible.
Contradictoire
Quel déductionC'est du bricolage; Mohamed est visible, la paraclet non. Donc il y a incompatibilité. Point, tu peux fermer boutique et te faire une raison.

Sauf que:
Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je résume :
Le Prophète, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; vous, vous le connaissez car il demeure avec vous ( les prophéties de la bible sur Mohammed ) et il sera en vous ( par ses futurs enseignements )
Pas du tout simplement JE PROUVE QUE L'ESPRIT À TOUJOURS ETAIT PRESENT DEPUIS LE COMMENCEMENT.Oui l'esprit de Dieu est ouvert a tout le monde même dans l'ancien testament.
Ta réponse :
Donc tu te contredis en disant qu'il était parmis les prophètes. Je t'ai cité en vert.
L'ESPRIT SAINT ETAIT PRESENT PARMIS TOUT LES PROPHETES ET CEUX DU PEUPLE JUIFS.
DONC comment Jésus peut il se contredire en disant qu'il demander au pere de donner le Saint Esprit après son Départ ???
Illogique.
Les chapitres concernant les disciples sur la fin du monde Jésus parle bien aux apôtres et de ce faite à la génération futur...Les chapitres 12, 15 et 16 ne concernent que les apôtres. Et nous parlons de cela puisque nous parlons du Paraclet.
Matthieu 24
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 3, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Le Coran est parfait et authentique depuis 1400 ans pas comme la bible.Dit-il alors que le Coran est un assemblage de divers textes sans suite véritable, où on passe du coq à l'âne sans sourciller et où à l'évidence des passages entiers on été enlevés et d'autres rajoutés. Des versets finissent tout à coup on se demande pourquoi et dans une sourate à versets courts tout à coup un verset à rallonge ect... Et c'est quoi toutes ces précisions dans le texte coranique entre crochets ? La parole d'Allah ne se suffit pas à elle même ?
Et il frémit à l'idée que le passage de la femme adultère ait été rajouté
Les corans retrouvé du 7 eme sont les mêmes quaujourd'hui
C'est pas le débat mais tu remarqueras que tu es plus dans l'attaque que dans la vérité.
Esaie 42-13C'est très clair, tu as cité dans un premier temps Esaie 42-13 où il était question d'un guerrier qui se jette sur ses ennemis en pensant que ça avait un rapport avec Mohamed mais manque de bol ça concernait l'Eternel. Alors tu passes au verset 42-19 où on voit le mot "messager" pour refaire illusion. On appelle ça du rafistolage.
Le verset ici dit que ce prophète combattra les ennemis de Dieu. Le Prophète Muhammad ﷺ combattit les ennemies de Dieu, contrairement à Jésus qui n’était pas un chef politique et il n’a jamais combattu ses ennemis.
Ce verset concerne
Le verset 19 est une consécration c'est Mohammed.
Ésaïe 42:11 Que le désert et ses villes fassent entendre leur voix, ainsi que les villages occupés par Kédar! Que les habitants de Séla expriment leur allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Ce verset donne ici deux places; Kédar et Séla. Kédar est le 2e fils d’Ismaël (Genèse 25:13) (Cet article montre la bénédiction d’Ismaël), et Séla est Sala; une montagne célèbre à Medine, où le Prophète y émigra et les habitants de Médine l’ont aidé jusqu’à ce que l’Islam était prévalue dans toute l’Arabie. La montagne de Sala est mentionnée dans quelques hadiths Islamiques. L’un peut dire que Séla dans la Bible est Petra, mais Petra n’est jamais lié aux événements religieux et même dans notre temps, il est en Jordanie, un état habité par les Musulmans. En fait, il se passe que il y ait plus d’une place qui a le même nom comme Seir par exemple. Seir est une montagne d’Idumaea et il y a d’autre montagne en Palestine nommée Seir. Voir ce lien.
L’un peut dire que ce verset veut dire que tous les gens seront heureux pour la venue de Jésus, mais on voit ici que ce verset mentionne des lieux qui ne sont pas liés au christianisme. Le Christianisme en Arabie avant l’Islam fut limitée à Najran au Sud et au bord de l’empire Romaine. Même Pétra (en supposant que Sela ici signifie Pétra) n’était pas une ville majeure de christianisme. On n’a pas entendu d’une église majeure ou d’un ancien père de l’église en Arabie ou à Pétra, mais ces lieux sont des lieux Musulmans. Si ce verset veut dire la venue de christianisme, il mentionnerait des lieux qui avaient un lien avec christianisme comme Rome, Antioche, Éphèse, …etc. Au contraire, le verset mentionne les lieux les plus Islamique en Arabie; la ville de l’ancêtre de Prophète Muhammad ﷺ; Kédar (La Mecque) et la ville où le Prophète Muhammad ﷺ y émigra et l’Islam en commença à prévaloir (Médine où le mont. Sala se trouve).
Je comprends ton explication et je la déplore.Résultat : Le premier prévenu sort libre du tribunal et le deuxième est roué de coup par l'homme de main. Justice équitable A part ça l'Islam et le Coran sont parfaits
Tes exemples tes réponses sont stupide haineuse et sans crédibilité.
Un juge est il la victime dans l'histoire ? Non c'est le plaignant.
DONC hors sujet.
Un juge applique selon la loi coranique et propose dans le meilleur du possible à la victime de choisir de plaider pour le relâcher par la miséricorde soit de demander une racon ou soit une condamnation de l'autorité du tribunal...
Voilà c'est tout simple.

Mahomet ne peut pas être le Paraclet, il est à l'opposé du Christ. Mahomet est à l'origine de millions de morts contrairement au Christ qui a donné sa vie pour sauver les hommes du péché.

N'importe quoi. De "millions de mort"
Je crois rêver....
Si seulement je te parlais de tous les massacres commis par les catho les protestants etc... au moyen age...
Sa suffit.
Ecrit le 17 juil.20, 21:50Il y a des simples d'esprit, la cause de leur illettrisme c'est parce qu'ils sont issus ou descendants d'unions consanguines. Il y a toujours une cause à un effet, il n'y a rien sans rien. Les benêts ou niais c'est parce qu'il y a de la consanguinité qu'ils le sont.
Tu as tort, c'est parce que le Coran dit de Mohamed qu'il est frappé d'illettrisme que j'en ai parlé.'mazalée' a écrit : ↑17 juil.20, 09:00 Premièrement le coran ne prononce pas le mot "illettré" pour Mohamed. Deuxièmement l'illettrisme ne s'illustre pas de façon sine qua none par des lacunes pour construire ses phrases ou pour calculer. J'ai des illettrés dans ma famille, ils parlent très bien et comptent à merveille. N'importe quoi![]()
En plus si on t'écoute Kadija a embauché un créti.n des Alpes pour gérer ses affaires![]()
Sourate 7
158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
Tu confonds illettrisme et analphabétisation.
L'illéttré est scolarisé depuis que l'école existe mais il n'arrive pas à assimiler du fait qu'il n'a pas le quotient intellectuel suffisant pour cela.
analphabète c'est celui qui ne sait ni lire ni écrire parce qu'il n'a pas pu aller à l'école.
Tu as des analphabètes dans ta famille probablement, et un analphabète a le quotient intellectuel pour savoir compter et parler correctement, il lui manque l'érudition car il n'a pas été à l'école.

- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.20, 21:59Cette religion contradictoire qu'est l'islam..Domuno a écrit :N'importe quoi. De "millions de mort"
Je crois rêver....
Si seulement je te parlais de tous les massacres commis par les catho les protestants etc... au moyen age...
Sa suffit.
Vous êtes d'accord tous les musulmans que l'islam s'est propagée par le glaive ?
Comment donc l'islam ne serait pas responsable de millions (et je suis gentil..) de morts ?
Vous êtes-vous renseigné par exemple sur l'histoire de l'invasion de l'Inde par les arabo-musulmans ?
Mais vous savez bien sûr.
L'islam est un empire. Sur fond de religion.
Comment Jésus peut-il être comparé de manière égale à Mahomet ?
Puisque l'un a envoyé ses apôtres seuls aux 4 coins du monde, et l'autre a envahi des territoires avec son armée de cavaliers armés de sabres..
Comment peut-on se prétendre de la paix et de l'amour avec un sabre à la main et sur son drapeau ?
Comment le Paraclet dont parle un homme qui a donné sa vie (Jésus) peut-il être un homme de guerre à la tête de ce qu'on appelle un empire qui s'est étendu par le sabre ?
Le résultat est là si l'on peut dire.. Les missions chrétiennes construisent des dispensaires et hôpitaux dans les coins les plus reculés du globe à l'image des apôtres qui ont dispensé la Bonne Nouvelle, l'islam n'est intéressé que par l'invasion sous toutes ses formes sans aucun message à faire passer et n'apporte jamais rien de bon ou d'autre que le reproche et l'oppression.
Le Paraclet est le souffle et l'Esprit de Dieu.
"Nous avons un avocat auprès du Père" (1 Jn 2,1). "Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom" (Jn 14,16)." En islam il n'y a pas de Père !
Esaïe 63:10 :
Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint. C’est alors qu’il les a pris en aversion et qu’il les a lui-même combattus.
Esaïe est absent du coran.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 juil.20, 23:14le terme est impropre pour Le Christ; il ne déroge pas à la loi il la remplace et la subordonne par et à la charité. Ainsi, pour Jésus la loi n'est pas première mais seconde car son commandement est d'aimer comme Lui à aimer (Jean 13:34) et non pas d'aimer selon la loi comme les juifs et les musulmans le pensent et le font.Domuno a écrit :La dérogation est interdite ?
Jésus la pourtant fait ?
La loi n'est pas l'Esprit ou plutôt c'est l'Esprit d'Amour et de vérité qui l'inspire et la guide et non l'inverse. L'erreur consistant à concevoir la loi comme étant en elle-même l'esprit alors que c'est l'Esprit d'amour et de Vérité qui en est à l'origine et qui toujours intervient au cours dans leur application.
Saint Augustin décrit merveilleusement cela dans son célèbre:
a écrit :
« Aime et fais ce que Tu veux.
Si Tu Te tais, tais-Toi par Amour,
Si Tu parles, parle par Amour,
Si Tu corriges, corrige par Amour,
Si Tu pardonnes, pardonne par Amour.
Aie au fond du cœur la Racine de l'Amour :
De cette racine, de mauvais rien ne peut sortir. »
Modifié en dernier par Athanase le 18 juil.20, 01:14, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 17 juil.20, 23:27Domuno a écrit : ↑17 juil.20, 10:38 (.....)
Esaie 42-13
Le verset ici dit que ce prophète combattra les ennemis de Dieu. Le Prophète Muhammad ﷺ combattit les ennemies de Dieu, contrairement à Jésus qui n’était pas un chef politique et il n’a jamais combattu ses ennemis.
Ce verset concerne
Le verset 19 est une consécration c'est Mohammed.
(.....)
Le verset Esaïe 42-13 dit : L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
Le verset Esaïe 42-19 dit : 19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel ?
Il y a incontestablement une immense fureur de Dieu envers le genre humain et Esaïe déploie toute la verve.
Alors que le verset 42-13 dit la fureur de Dieu envers nous, le verset 42-19 dit que le vrai serviteur de Dieu suit aveuglément Dieu.
Il n'y est pas fait mention de Mohamed.
Ton sujet Domuno est une insulte envers DIEU car tu oses prêter à un homme, illettré de surcroit, le pouvoir de consolation alors que cet homme Mohamed, est juste un pion dans l'échiquier de Dieu, choisi exprès benêt, niais, simple d'esprit afin que vous écartiez les hadits que soit disant il aurait dit, car lorsqu'un homme est considéré comme illettré, il ne sait ni réfléchir de lui même, ni calculer, ni analyser, ni construire un dialogue intelligible.
Ceci donc afin que vous vous concentriez sur le Coran au lieu de créer un second livre d'hadiths offensants envers Dieu comme si la Parole de Dieu dans le Coran ne vous aurait pas suffit.

Ecrit le 18 juil.20, 02:08Le fait est qu'il y a de multiples cause à l'illettrisme d'après ce que j'ai copié du site ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme) et que dans leur liste la génétique n'y figure pas. Même si j'imagine qu'elle n'est pas exclue...prisca a écrit : ↑17 juil.20, 21:50 Il y a des simples d'esprit, la cause de leur illettrisme c'est parce qu'ils sont issus ou descendants d'unions consanguines. Il y a toujours une cause à un effet, il n'y a rien sans rien. Les benêts ou niais c'est parce qu'il y a de la consanguinité qu'ils le sont.
Non, le terme que l'on traduit par "illettré" est "ummiyy". La traduction/interprétation est orientée dans le sens de faire du prophète un illettré => donc un attardé consanguin d'après toiTu as tort, c'est parce que le Coran dit de Mohamed qu'il est frappé d'illettrisme que j'en ai parlé.
Sourate 7
158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Al Ajamî traduit le verset 7-158 ainsi : "
"Ô vous les hommes ! Je suis en vérité envoyé vers vous tous,... croyez en Dieu et au messager le prophète de son peuple ... suivez le... ."
Il explique ceci : "ummiyy" se trouve 2 fois seulement au singulier dans le Coran verset7- 157 et 158 avec nabiyy (prophète) : "an-nabiyy al-ummiyy". Or le verset 7-157 dit : "an-nabiyy al-ummiyy qu'ils trouvent mentionné à leur égard (littéralement "chez eux" en arabe) dans la thora et l'Evangile". Où dans l’Évangile et le Thora on parle d'un prophète illettré ?
En fait le verset 7-157 renvoie à Moïse et Jésus. C'est le thème du segment de cette sourate depuis le verset 103 jusqu'au 177. Blachère qui note les thèmes des segments dans chaque sourate le précise textuellement.
Bref ni Denise Masson, ni Régis Blachère dans leur traduction du Coran de parlent non plus de "prophète illettré" en 7-157 et 158.
Malek Chebel traduit au verset 157 "prophète des illettrés" (alors que Blachère traduit "prophète des Gentils") et "prophète des gentils" pour le verset 158. Donc pas de trace encore de prophète illettré.
Al Aljamî de conclure :"Ce résultat littéral invalide un pan entier de la mythologie musulmane, le Coran ne qualifie pas Mohamed de prophète illettré, quand bien même celui-ci l'aurait été, ce qui est loin d'être acquis..."
Voir les explications de Al Ajamî ici : https://www.alajami.fr/index.php/2018/07/23/s7-v157/
D'accord merci pour la correction, dans ce cas Mohamed est-il un consanguin idiot ?Tu confonds illettrisme et analphabétisation.
L'illéttré est scolarisé depuis que l'école existe mais il n'arrive pas à assimiler du fait qu'il n'a pas le quotient intellectuel suffisant pour cela.
analphabète c'est celui qui ne sait ni lire ni écrire parce qu'il n'a pas pu aller à l'école.
Tu as des analphabètes dans ta famille probablement, et un analphabète a le quotient intellectuel pour savoir compter et parler correctement, il lui manque l'érudition car il n'a pas été à l'école.
De plus si est illettrée une personne scolarisée et incapable d'apprendre, où Mohamed a-t-il été scolarisé ?
Chaque jour suffit.
-