Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 18 juil.20, 03:54

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 18 juil.20, 02:08

Le mot ummiyy étymologiquement, au singulier dérive de "amma" dont le sens est : frappé au niveau de la tête.

Il y a deux sens à "frappé au niveau de la tête".

Le sens objectif lorsque des parents frappent leurs enfants sur la tête et les rendent handicapés mentaux.

Et le sens subjectif lorsque nous disons que "quelqu'un est frappé de la tête" pour dire de lui qu'il a des séquelles de l'enfance à cause de maltraitance. Mais aussi des enfants nés avec des séquelles dûs à des problèmes d'incompatibilité entre gênes des parents qui donneront naissance à des enfants "handicapés mentaux" lourds mais légers aussi, ceux que nous appelons d'une manière péjoratives "les fous du village" frappés d'illettrisme.

Lorsque le mot ummiyy est donc rattaché à la racine "amma" il prend un sens "maternel, à l'état natif, et de là : ignorant, inculte, sot, illettré." Pour dire donc un homme qui est né "sot" ou "sot" à la naissance, au sortir du ventre de sa mère.
Modifié en dernier par prisca le 18 juil.20, 04:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 03:57

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 18 juil.20, 02:08 (....)

D'accord merci pour la correction, dans ce cas Mohamed est-il un consanguin idiot ?

De plus si est illettrée une personne scolarisée et incapable d'apprendre, où Mohamed a-t-il été scolarisé ?
Mohamed fut un homme qui n'avait pas toutes ses facultés mentales au point qu'il est dit de lui qu'il est "un illettré" c à d un homme incapable d'assimilation de notions de calcul ou d'énoncer des phrases qui ont un sens. Bien sûr qu'il n'y a pas de scolarisation à cette époque là, et surtout dans le désert Médinois. Donc si le Coran dit de lui qu'il est "illettré" c'est pour dire qu'il n'a pas toutes ses facultés mentales pour réfléchir convenablement. Notons donc que le choix de Dieu s'est porté sur ce berger sommairement "simple d'esprit" pour que les Musulmans ne le divinisent pas car déjà qu'ils le divinisent malgré son illettrisme, donc c'est pour qu'ils sachent qu'il est juste un homme que Dieu utilise pour servir de porte Parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.20, 05:57

Message par Domuno »

Cette religion contradictoire qu'est l'islam..

Vous êtes d'accord tous les musulmans que l'islam s'est propagée par le glaive ?
Tu es HYPOCRITE.

Tu es d accord pour dire aussi que le Christianisme s'est développé en Amérique par les colons terroristes ?

L'Afrique Christianisme par l'argent et le profit ?

Tant de pays.... christianisé par des colons qui imposait de croire en cette religion!

Alors arrête un peu l'hypocrisie sinon on sort les livres d'histoire à l'avance.
Comment peut-on se prétendre de la paix et de l'amour avec un sabre à la main et sur son drapeau ?
Demande cela à Jésus qui est selon toi "la Parole" qui a commandé de commettre des meutres contre les ennemies de Dieu.

David salomon moise Joseph etc etc.
Sodome et gomore... etc

Demande cela à ananias ! :wink:
le terme est impropre pour Le Christ; il ne déroge pas à la loi il la remplace et la subordonne par et à la charité. Ainsi, pour Jésus la loi n'est pas première mais seconde car son commandement est d'aimer comme Lui à aimer (Jean 13:34) et non pas d'aimer selon la loi comme les juifs et les musulmans le pensent et le font. 
La loi n'est pas l'Esprit ou plutôt c'est l'Esprit d'Amour et de vérité qui l'inspire et la guide et non l'inverse. L'erreur consistant à concevoir la loi comme étant en elle-même l'esprit alors que c'est l'Esprit d'amour et de Vérité qui en est à l'origine et qui toujours intervient au cours dans leur application.
Saint Augustin décrit merveilleusement cela dans son célèbre:
Je sais que Jesus préfère utiliser la Charité mais cela n'est pas nouveau.

Vous lisez mes post ou pas ?
Sa devient insupportable.

Jésus n'a jamais était contraire à la loi cest FAUX !!!!!!! 

IL A SIMPLEMENT FAIS OEUVRE DE CHARITE, il a invoqué la miséricorde de Dieu comme le dit si bien la loi, qui nous permet de surpasser notre intelligence et d'éviter la loi du talion, cest écrit dans l'ancien testament.

Proverbes 25:21-22

Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Eternel te récompensera"

Levitique 19:18

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

faut bien remettre ici La Torah dans le contexte :

Torah-Lévitique 24:19-22
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis YHWH, votre Elohim.

Mais dans quel contexte doit être appliquée cette sanction ?

Torah-Deutéronome 16:18
Tu établiras des juges et des magistrats dans toutes les villes que YHWH, ton Elohim, te donne, selon tes tribus; et ils jugeront le peuple avec justice

Torah-Deutéronome 19:15-21
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Lorsqu'un faux témoin s'élèvera contre quelqu'un pour l'accuser d'un crime,
les deux hommes en contestation comparaîtront devant YHWH, devant les sacrificateurs et les juges alors en fonctions.
Les juges feront avec soin des recherches. Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition,
alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Pour que soit exécutée la sentence "oeil pour oeil et dent pour dent", il faut la présence de deux ou trois témoins et cela doit se passer devant un tribunal avec les juges, tribunal établi uniquement en terre d'Israël. 

Ce n'est absolument pas au croyant à se faire justice lui-même en dehors du tribunal établi par Elohim. 

Donc relire ce que dit Yéhoshoua dans cette perspective :

ועוד שמעתם מה שנאמר בתורה עין תחת עין שן תחת שן
Et écoutez ce qui a été dit dans la Torah: "Œil sous œil, dent sous dent." 

ואני אומר לכם לבלתי שלם רע תחת רע אבל המכה בלחיך הימין הכן לו השמאל
Et je vous dis: Ne payez pas le mal sous le mal, mais (lors d'un) coup sur la joue droite, tenez prête la gauche.

Yéhoshoua parle ici de ceux qui voudraient prendre La Torah d'Elohim comme prétexte pour se venger eux-même sans même que la personne ne soit jugée, ne passe devant les juges établis en 

Pour résumer, Elohim ne veut pas que nous nous fassions justice nous-même, mais Elohim a tout de même établi des tribunaux avec des Juges car Elohim n'est pas un Elohim d'injustice.

L'Apôtre Paul va confirmer cette pensée :

Romains 13.4 
Le Prince est serviteur d'Elohim pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur d'Elohim pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Le Prince dans la Torah est le Souverain Sacrificateur.

Rappelons qu'Elohim fait aussi Miséricorde pour celui qui se repend et que sa Miséricorde consiste à ne pas toujours appliquer sa sentence prévue par Sa Torah.
Le verset Esaïe 42-19 dit : 19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel ? 

Il y a incontestablement une immense fureur de Dieu envers le genre humain et Esaïe déploie toute la verve.

Alors que le verset 42-13 dit la fureur de Dieu envers nous, le verset 42-19 dit que le vrai serviteur de Dieu suit aveuglément Dieu.
Le verset est clair comme de l'eau de roche.

Le verset Esaïe 42-19 dit : 19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel ? 

Le verset Esaïe 42-13 dit : L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

Dieu agit à travers ce prophète qui est annoncé,
ce serviteur aimé de Dieu.
Comment faire plus clair ?

Allah dira que quand les musulmans agissent dans ces oeuvres, ce n'est pas le musulman qui accomplit mais Allah par son Esprit à travers Nous.

Il est l'Omniscience, celui qui décide Tout, l'unique Dieu.
D'accord merci pour la correction, dans ce cas Mohamed est-il un consanguin idiot

Imagines si l'islam est la vérité, que diras tu devant Allah ?
:hum: :hum:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 06:15

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 18 juil.20, 05:57 Tu es HYPOCRITE.

Tu es d accord pour dire aussi que le Christianisme s'est développé en Amérique par les colons terroristes ?

L'Afrique Christianisme par l'argent et le profit ?

Tant de pays.... christianisé par des colons qui imposait de croire en cette religion!

Alors arrête un peu l'hypocrisie sinon on sort les livres d'histoire à l'avance.
Le discours habituel quand on dit que Mahomet et l'islam se sont propagés avec le glaive..
Mais par cette comparaison qui est la tienne, tu admets que l'islam n'est pas une religion mais un empire qui s'est propagé par le glaive puisque tu le compares à ta vision du christianisme.

Tu ne réponds pas sur :
- Jésus qui lui a envoyé ses apôtres seuls aux 4 coins du monde (accompagnés par l'Esprit Saint) au contraire de Mahomet qui n'est qu'un chef de guerre sans réelle Bonne Nouvelle qui de son côté a eu recours au service de nombreux guerriers pour accompagner sa bonne parole (en avait-il une), parce-que seul il n'avait rien à dire ou plutôt la force de faire
- les missions chrétiennes qui ont construit des hôpitaux et dispensaires dans les régions les plus reculés du globe à l'inverse de l'islam qui lui n'est intéressé que par la conquête de terre.

Compare ce qui est comparable.

Compare ceux qui ont directement servi le Christ et marché à sa suite et ceux qui ont servi Mahomet et marché à sa suite.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 juil.20, 07:59

Message par Athanase »

a écrit :Imagines si l'islam est la vérité, que diras tu devant Allah ?
bien que cela soit peu probable, un chrétien ou un juif sincère pourra toujours Lui dire qu'il a refusé la compromission du bien avec le mal et que malgré ses propres péchés il aura toujours su faire la différence entre l'un et l'autre.
D'autre part, Si l'islam est bien la vérité, pourquoi ne s'impose-t-il aujourd'hui par sa seule pertinence comme l'a fait le christianisme à ses débuts dans la société violente qu'était la Rome antique?
En fait de pertinence, il n'en a guère mis à part comme vous venez le faire l'ostension de la terreur des fins dernières.
Modifié en dernier par Athanase le 18 juil.20, 22:37, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 08:01

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 18 juil.20, 03:54 Le mot ummiyy étymologiquement, au singulier dérive de "amma" dont le sens est : frappé au niveau de la tête.

Il y a deux sens à "frappé au niveau de la tête".

Le sens objectif lorsque des parents frappent leurs enfants sur la tête et les rendent handicapés mentaux.
:D
Chaque jour suffit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 08:05

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 18 juil.20, 05:57
Imagines si l'islam est la vérité, que diras tu devant Allah ?
:hum: :hum:
Je ne fais que poser des questions à prisca et toi tu me voues à l'enfer... :(

Au fait, t'en penses quoi de la théorie de prisca qui dit que le prophète de l'Islam serait un attardé mental ?

Car est illettré un attardé mental. Forcément.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 08:09

Message par prisca »

Vraiment vous touchez au but.

La seule religion c'est le CHRISTIANISME pour les Occidentaux et c'est l'ISLAM pour les Orientaux.

Mais attention surtout ne vous convertissez pas au CHRISTIANISME ; soyez Chrétiens c'est tout, pour les Occidentaux.

Pour les Orientaux, soyez Musulmans et écoutez Dieu, soumettez vous à Dieu, instruisez vous par la BIBLE car ce qui fait grandir l'homme spirituellement c'est LA PAROLE DE DIEU.

Les plantes grandissent avec l'eau le soleil la terre ; l'homme grandit par la PAROLE DE DIEU.

Comment ?

C'est facile à comprendre.

Vous vous instruisez par la Parole de DIEU et DIEU vous donne en échange la Connaissance spirituelle.

Grandir pour un homme c'est s'élever, atteindre des sommets dans le SAVOIR.

Adam a interrompu son évolution, il s'est saisi du fruit de la Connaissance et il est mort spirituellement.

DONC pour ne pas mourir spirituellement il faut écouter DIEU.

MAIS il y a un problème, le problème étant que dans le CHRISTIANISME satan a élu domicile et depuis lors, les prêtres gardent la vérité de la Bible captive.

C'est à dire qu'en esprit DIEU les instruit mais eux ne répercutent pas cette instruction aux hommes car ils ont fait le choix de ne pas dénoncer l'empereur Constantin et à la place ils ont établi une théologie qui désigne que Jésus a vaincu les LOIS de DIEU puisqu'ils proclament les catholiques qu'en échange de sa Crucifixion DIEU donne son Pardon, sa Miséricorde aux pécheurs qui, même pécheurs, vont au Paradis.

Le Coran est donc le livre qui va dénoncer les prêtres catholiques et donner par la même occasion aux Musulmans des leçons de vie dans leur famille, leur communauté.

PAR CONSEQUENT le but que doivent atteindre Chrétiens et Musulmans de concert c'est d'emprunter le même Chemin, et ce Chemin est de croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.

Et vous vous rejoignez les deux camps ne s'opposent plus, ils suivent le même cheminement.

OEUVRES + FOI en Jésus pour l'humanité entière sans distinction de personnes.

Ceci dans le meilleur des mondes bien sûr :interroge: En réalité je doute que cela se passe de cette façon.
ImageImageImage

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 08:41

Message par Domuno »

Le discours habituel quand on dit que Mahomet et l'islam se sont propagés avec le glaive..
Mais par cette comparaison qui est la tienne, tu admets que l'islam n'est pas une religion mais un empire qui s'est propagé par le glaive puisque tu le compares à ta vision du christianisme.
Tu sais très bien que j'ai raison.

Je compare car ton hypocrisie ma chauffé....

Mais bien sûr je sais très bien que ce sont les hommes qui ont détourné le message de Dieu.

Mais si tu connaisais bien l'islam et si tu prendrais une position neutre, en apprenant à écouter.
Tu verras que l'image négatif de l'islam est une utopie islamophobe.
Tu ne réponds pas sur : 
- Jésus qui lui a envoyé ses apôtres seulsaux 4 coins du monde (accompagnés par l'Esprit Saint) au contraire de Mahomet qui n'est qu'un chef de guerre sans réelle Bonne Nouvelle qui de son côté a eu recours au service de nombreux guerriers pour accompagner sa bonne parole (en avait-il une), parce-que seul il n'avait rien à dire ou plutôt la force de faire
Le Coran Dit que Jésus etait "pur" pour commencer.
Il avait vocation à donner son message aux nations juifs.

Mohammed à du répandre la parole d'Allah avec la Charité.

Il y a même une histoire concernant des musulmans à Jerusalem

Le Prophète avait énormément de respect pour les chrétiens et leurs églises.

Un jour les chrétiens ont proposés de prêter leur églises afin que les musulmans prient dedans, les musulmans les ont remercié mais n'ont pas accepté afin de ne pas offenser les chrétiens et respectez leur lieu sacré.

Bref beaucoup d'histoire d'humanité et de fraternité qui ont existe depuis des siècles entre musulmans et Chrétiens que peu retiennent car souvent ont retiens le mal et non le bien pour discrédité à outrance selon nos croyances et convictions...

Mais même le prophete avait des membres de sa famille chretien et juif il me semble.
les missions chrétiennes qui ont construit des hôpitaux et dispensaires dans les régions les plus reculés du globe à l'inverse de l'islam qui lui n'est intéressé que par la conquête de terre.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... MU_ceCls3z

La croix rouge parlant des actes humanitaire de l'islam dans le monde depuis toujours. :hi:

J'attends que tu traite de mon dernier post :hi:

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 08:44

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 18 juil.20, 08:05 Je ne fais que poser des questions à prisca et toi tu me voues à l'enfer... :(

Au fait, t'en penses quoi de la théorie de prisca qui dit que le prophète de l'Islam serait un attardé mental ?

Car est illettré un attardé mental. Forcément.
Je préfère ne rien dire, le respect ici à disparu.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 09:14

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 18 juil.20, 08:44 Je préfère ne rien dire, le respect ici à disparu.
Comme l'orthographe :)

Sinon pourquoi tu rouspètes ? Alors que je défends ton prophète contre prisca qui veut qu'il soit attardé mental ? Quelle ingratitude. :?

En plus d'en faire quelqu'un de sensé et d'intelligent (un meneur d'hommes), j'en fais un fin lettré en niant qu'il fût jamais illettré. Preuve savante à l'appui.

Mais je suppose que l'illettrisme de Mohamed te va bien. N'est-ce pas ? Tu n'es pas du genre à révolutionner l'Islam, au contraire tout ce qui y est dit tu l'adoptes franco. Encore 3 jours et tu vas nous coller PBSL derrière Mohamed :D

Enfin bref

:hi:
Chaque jour suffit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 09:28

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 18 juil.20, 08:41 Mais si tu connaisais bien l'islam et si tu prendrais une position neutre, en apprenant à écouter.
Tu verras que l'image négatif de l'islam est une utopie islamophobe.
Ce n'est pas une image..

Dans quel monde vis-tu ?

a écrit : Le Coran Dit que Jésus etait "pur" pour commencer.
Pas la peine de parler de Issa qui n'a rien à voir avec Jésus..

a écrit : Mohammed à du répandre la parole d'Allah avec la Charité.
Ton cerveau est complètement anesthésié.. L'islam n'est qu'une histoire de conquête par la guerre.
a écrit : Le Prophète avait énormément de respect pour les chrétiens et leurs églises.

Un jour les chrétiens ont proposés de prêter leur églises afin que les musulmans prient dedans, les musulmans les ont remercié mais n'ont pas accepté afin de ne pas offenser les chrétiens et respectez leur lieu sacré.

Bref beaucoup d'histoire d'humanité et de fraternité qui ont existe depuis des siècles entre musulmans et Chrétiens que peu retiennent car souvent ont retiens le mal et non le bien pour discrédité à outrance selon nos croyances et convictions...

Mais même le prophete avait des membres de sa famille chretien et juif il me semble.
Sors un peu de ton oui-oui islamique..

L'islam ne peut être inspiré par l'Esprit Saint.
C'est une fabrication humaine bédouine et califale qui a laissé et laisse encore derrière lui beaucoup de morts. Il n'est pas de Dieu.
L'islam c'est le prolongement du paganisme arabe avec ses rites et coutumes.. rien d'autre.
En ayant cotoyé le monothéisme des juifs et des chrétiens, Mahomet s'est inspiré de leurs écritures pour prolonger et mettre en livre les croyances bédouines préislamiques. C'est tout. Il a fait évoluer ces croyances mourantes et vouées à l'extinction en leur donnant un second souffle grâce à la bible et à la torah.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 09:43

Message par gadou »

Domuno a écrit : 30 juin20, 08:10 Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra.
Et tu crois que la bible est vraie ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 09:43

Message par prisca »

Domuno a écrit : 18 juil.20, 08:44 Je préfère ne rien dire, le respect ici à disparu.
Dieu a volontairement choisi un prophète qui a des difficultés de l'ordre de la compréhension afin que les Musulmans ne l'idolatrent pas plus qu'ils ne le font déjà car preuve en est : toi même tu dit que Mohamed est le Paraclet !! Alors que Mohamed a des difficultés par un manque de sagacité dans le raisonnement !!

Parce que en prévision que vous érigiez Mohamed en Paraclet, DIEU en amont a choisi un prophète qui n'a pas du tout du tout le profil de quelqu'un qui pourrait être Connaisseur puisqu'à l'inverse il a du mal à tout juste parler pour se faire comprendre.

Est ce que c'est un manque de respect de dire que Mohamed est simple 'esprit ? Non puisque c'est vrai et c'est ALLAH qui le dit.

Il ne faut pas juger les simples d'esprit, car tout le monde peut l'être.
ImageImageImage

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.20, 12:28

Message par Domuno »

Gorgonzola a écrit : 18 juil.20, 09:28 Ce n'est pas une image..

Dans quel monde vis-tu ?

Pas la peine de parler de Issa qui n'a rien à voir avec Jésus..

Ton cerveau est complètement anesthésié.. L'islam n'est qu'une histoire de conquête par la guerre.

Sors un peu de ton oui-oui islamique..

L'islam ne peut être inspiré par l'Esprit Saint.
C'est une fabrication humaine bédouine et califale qui a laissé et laisse encore derrière lui beaucoup de morts. Il n'est pas de Dieu.
L'islam c'est le prolongement du paganisme arabe avec ses rites et coutumes.. rien d'autre.
En ayant cotoyé le monothéisme des juifs et des chrétiens, Mahomet s'est inspiré de leurs écritures pour prolonger et mettre en livre les croyances bédouines préislamiques. C'est tout. Il a fait évoluer ces croyances mourantes et vouées à l'extinction en leur donnant un second souffle grâce à la bible et à la torah.
Frere rachid qui decridibilise l'islam en se fixant sur ceux qui gachent limage de la religion d'Allah....

J'ai déjà vu la technique elle est bien rodé.

Utiliser le terrorisme pour casser l'islam...
Objectif des FM.

Après tes propos concernant l'islam sort du Topic mais encore une fois vous dites des choses totalement infondée face à un islamologue j'aimerai vous voir débattre.

Répondre