En fait, je me demande ce qui peut passer par l'esprit d'un musulman pour dire qu'un homme, qu'il soit Mohamed ou un autre, puisse détenir la Connaissance !
Quand un homme raisonne et fait le vide dans tête saura que l'islam apporte le Vrai message D'Allah.
Le Coran est sans contradiction, la bible en est remplie de partout.
Allah met au défi celui qui trouvera une seule contradiction dans son livre.
Comment un homme qui aurait inventé le Coran peut mettre cela dans son livre ?
Seul Dieu qui est parfait peut se permettre de faire un Livre parfait.
Le plus vieux manuscrit du Coran confirme la véracité de la religion de Mohammed écrit au milieu du 7 eme siècle !
Le plus ancien codex chretien est de 325 après J-C écrit en Grec soit une traduction des premiers copies du Nouveau Testament écrit d origine en hebreux/araméen.
En les retouvants on aurait des surprises certaines sur certaines traductions.

Les très nombreux miracle du Coran atteste de sa véracité = Topic " recapitulatif miracles du coran "
Dieu nous montre de part les deux révélations precedente l'importance des chiffres.
La Connaissance seul DIEU peut nous la donner, donc l'Esprit Saint de Dieu est le Paraclet.
Sauf que la connaissance ou plutôt la révélation c'est Dieu tout puissant qui la donne à Mohammed.
L'Esprit Saint de Dieu va donner aux apôtres le pouvoir de parler en langues (la Pentecôte) afin que d'un même langage ils se comprennent déjà entre eux, afin d'être d'accord pour annoncer à l'humanité la Vérité sur l'Evangile, et non pas des discours comme les vôtres ponctués d'avis que vous développez personnellement et qui ne tiennent que sur vos propres jugements.
Quel Évangile?
L'Esprit Saint de Dieu va s'adresser à ceux jugés recevables à la fin des Temps pour les consoler de ne pas s'effrayer si tout va se bousculer dans le chaos apocalyptique et leur enseigner qui sont les anges de satan, satan, et tous les indices permettant de situer quand les tribulations vont commencer.
Prouve que le Paraclet nest pas Mohammed ici les arguments ont étaient conséquent.
Toutes les traductions que je connais le rendent ainsi (pourtant je sais qu'en général elles adoucissent). Les gens de Daesh ou Boko Haram le comprennent et l'appliquent ainsi avec les femmes qu'ils capturent. Et si tu penses qu'un imam ou un théologien est toujours intellectuellement honnête...
Maintient la température de ton Cerveau.
Et apaise ton Coeur.
Étudie et tu verras les arguments infondés des ennemies de l'islam.
Quelques soient les évolutions que les Evangiles ont pu subir ou pas, ils se sont toujours présentés comme des témoignages humains. Il n'y a nulle part une quelconque allusion à autre chose.
Oui et donc que cherches tu à démontrer ?
Dans ce cas dit que c'est ton dogme de proclamer que le Coran est parfait et ne l'énonce pas comme une vérité absolue. Surtout quand qu'elle est fausse. Et ne vient pas non plus renverser les rôles en disant "pour vous !". Car c'est le dogme des musulman, tu viens de le dire, et de personne d'autre et le monde n'a pas à s'adapter au dogme des musulmans pour établir ce qu'ils doivent dire comme étant vrai ou pas. Et puis quoi encore !
Le Coran est parfait ce n'est pas moi qui l'énoncé mais Allah.
Et donc c'est conforme de lapider finalement ou pas ? Tu esquiverais pas là des fois ?
Que dis la Torah de la lapidation ?
L'enfant du sacrifice ne peut pas être Ismaël pour une raison simple. La Bible est venue avant le Coran avec le nom d'Isaac que l'on ligature pour le sacrifier. Si Allah voulait rectifier une "falsification", il aurait dû prononcer le nom d'Ismaël lors du sacrifice. Il ne le fait pas donc il ne rectifie rien. Donc il n'y a rien à rectifier.
Dieu seul sait Mieux.
Relis mon article pour commencer.
Et ton argument ne tient pas.
Allah ne dit pas le Nom mais annonce subtilement que c'est Ismael.
Évitons de perdre du temps relis l'article.
Tu verras les merveilles de sa Parole.
Je te l'ai déjà prouvé de manière irréfutable et tu n'as rien trouvé à redire à ma preuve. Tu l'as avoué. Tu veux que je retrouve le post pour te citer ?
Allez on retourne sur le sujet !
Je la reprends : sur 3 chapitres on voit Jésus discourir avec ses apôtres d'un consolateur qu'il va leur envoyer. Toi tu dis que Jésus leur parle de Mohamed (un arabe du futur). Les apôtres ne comprennent pas ça. Mais alors pas ça du tout au point qu'ils vont mourir en martyr pour défendre ce qu'ils ont compris et qu'ils professent TOUS.
Bibliquement sa donne quoi ?
Et on remarquera qu'à aucun moment Jésus qui en principe connait leurs pensées (voir Mathieu 9-4 et 12-25) ne leur fait la moindre remarque ou question au sujet d'une mauvaise interprétation de ses paroles, au contraire il continue jusqu'à la fin sur sa lancée.
Quel rapport avec le Paraclet?
Ajouté 1 minute 28 secondes après :
'mazalée' a écrit : ↑24 juil.20, 07:09
@ Domuno,
Au lieu de citer ce message sans queue ni tête de Omar qui prend ses désirs pour des réalités en disant n'importe quoi (comment peut-on trouver ce qu'il dit intéressant

) , tu ferais mieux de suivre le fil de ton paraclet et dire ce que tu penses de l'argument ultime et irréfutable que je t'ai présenté pour la Enième fois.
A moins que tu préfères reconnaître enfin ta défaite.
OMAR vous à tuez.
Ces dires ne sont pas toujours valable mais il a l'audace déjà de venir en débattre ici.
Ces propos sont cohérent et interresant
Ajouté 7 minutes 9 secondes après :
Mazalee reprend bien mon TOUT PREMIER MESSAGE.
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.
Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».
Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)
La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.
Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :
A) Jésus (pbsl) dit que le parakletos était un être humain :
Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »
Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)
-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.
B) Jésus est appelé Parkletos :
« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)
Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.
C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »
Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)
Jean (16:14) « Il me glorifiera. »
Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :
« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)
Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Jean (16:8) «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »
Le Coran affirme :
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)
Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »
« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)
Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Les paroles du Coran :
« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)
Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »
Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »
Le Coran affirme :
« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)
Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :
« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)
Jean (14:16) «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...
Jean (14:17) «...c'est l'Esprit de vérité ... »
c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3
Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Jean (14:26) « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »
Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.
Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.
Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.
« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)
« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)
La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».
Premier point :
1 Jean 2:1 dit
"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos)auprès du Père, Jésus-Christ le juste."
Donc le Paraclet = Jésus = homme = Paraclet qui vient après Jésus = homme = Mohammed
Deuxième point :
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
Un esprit de vérité = Prophete
Troisieme point :
Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Quatrième point :
Un Paraclet que Jésus annonce venir après son départ, peut il venir avant son départ pour ainsi construire une contradiction flagrante ?
Cinquieme point.
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
Mohamed est resté toujours avec qui ?
Je déjà répond:
c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...
Donnez moi un seul preuve irréfutable que le Paraclet ne peut être Mohammed dans l'évangile.