« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert … »
Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »
Genèse 21
…12Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Genèse 21
…1 9Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. 20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.
le désert de Paran, c'est le lieu ou Abraham, a laissé sa femme Hadjar et son fils Ismaël, c'est a dire l'actuelle Mecque exactement prés de la Kaaba.
subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophète Mohamed saws, descendant du prophete Ismael, une autre prophétie divine, indique que le désert de Paran (en arabe Faran), c'est le lieu ou le dernier des prophètes l'envoyé pour toute l'humanité devrait recevoir le saint esprit, l’Archange Gabriel lui transmettant les paroles divines :
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
il n'y a aucun doute, qu’après avoir lu ces versets de la Thora, n'importe quelle personne, y compris les juifs qui attendent encore le messie, doivent dire tous:
je crois en un Dieu/Allah Unique, et je crois a son prophete Mohamed.

je tiens a dire que ce que j'ai cité, rien ne provient de notre noble coran, mais de ce qui se trouve dans la bible( construite par les romains), tant lu par les "chrétiens" et qui contient aussi la Thora et l'AT.