Bible, contradiction dévoilant la fraude
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Bible, contradiction dévoilant la fraude
Ecrit le 11 mai20, 10:43Il n'est pas écrit dans ce livre que c'est lui qui l'a écrit. Il l'a dicté.
Ecrit le 05 août20, 09:08- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 août20, 03:56Nous sommes ici en plein délit de plagiat d'un évangile apocryphe :omar13 a écrit : ↑04 mai20, 05:25 suite de sourate après le verset 22:
23 Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24 Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant: ]: « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25 Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui: ]: « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain. »
27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !
ÉVANGILE DU PSEUDO MATTHIEU
chapitre XX
Or il advint que le troisième jour de leur déplacement, Marie se trouva fatiguée par l'ardeur du soleil dans le désert.
Apercevant un palmier, elle dit à Joseph : "Je me reposerai un peu sous son ombre."
Joseph s'empressa de la conduire auprès du palmier et la fit descendre de l'ânesse.
Quand Marie fut assise, elle regarda vers la cime du palmier et la vit chargée de fruits. "Je voudrais, s'il est possible, dit-elle à Joseph, goûter des fruits de ce palmier."
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 09 août20, 04:02Comment peut-on plagier un livre qui n'est pas reconnu ?Elimélec a écrit : ↑09 août20, 03:56 Nous sommes ici en plein délit de plagiat d'un évangile apocryphe :
ÉVANGILE DU PSEUDO MATTHIEU
chapitre XX
Or il advint que le troisième jour de leur déplacement, Marie se trouva fatiguée par l'ardeur du soleil dans le désert.
Apercevant un palmier, elle dit à Joseph : "Je me reposerai un peu sous son ombre."
Joseph s'empressa de la conduire auprès du palmier et la fit descendre de l'ânesse.
Quand Marie fut assise, elle regarda vers la cime du palmier et la vit chargée de fruits. "Je voudrais, s'il est possible, dit-elle à Joseph, goûter des fruits de ce palmier."
C'est comme quelqu'un qui porterait plainte pour copie alors qu'il n' a pas déposé de brevet !
Vraiment nulle comme argumentation, digne d'un sataniste voulant décrédibiliser le Coran.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 août20, 06:19Bonjour,
Difficile à dire puisque les deux sont contemporains !
Le plagiat peut donc être dans les deux sens ou, plus vraisemblablement, ne pas exister mais être simplement dans l'air du temps au 7ème siècle.
Ecrit le 09 août20, 06:42Sauf qu'il me semble qu'il n'était pas apocryphe pour beaucoup de prêtres du moyen orient au temps de Mahomet.
Le christianisme d'orient était moins unifié que le christianisme d'occident, moins belliqueux aussi.
Il y a avait plus de mysticisme.
Mahomet n'a pas plagié, il a enregistré et trié.
Par exemple: il donne une très grande importance à Marie, beaucoup plus que ne lui en donne l'évangile. En cela il rejoint les gnocistes et les catholiques. D'ailleurs c'est même la seule femme honorée dans le coran, en tant que mère de Jésus.
La mère de Mahomet n'est jamais mentionnée. Ce qui montre que selon le coran, Allah considère la naissance de Jésus bien plus important que celle de Mahomet pour l'humanité.
Ce phénomène n'est pas isolé.
L'histoire des mormons lui ressemble beaucoup.
Leur prophète initial a aussi rencontré un esprit qui lui a aussi dicté une correction/suite de la bible, laquelle correction correspondait à l'enseignement qu'il avait reçu, et quelques fioritures en plus.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 août20, 06:53Oui, mais cela est dû au fait qu'il la confond avec la soeur de Moïse.
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 09 août20, 07:58Je ne sais pas ce que tu as lu du coran.
Mais c'est bien à Marie la mère de Jésus que le coran attribue une grande importance.
Il ne parle jamais de Miriam la soeur de Moïse, mais il attribue à Marie mère de Jésus un frère Haroun et un Père Imram, très probablement une confusion avec le père Amram et le frère Aaron de Miriam soeur de Moïse.
La nuance est subtile, mais significative.
Ecrit le 09 août20, 09:36Je ne vois pas de contradiction, c'est l'Esprit-Saint qui a conduit Jésus dans le désert alors il était présent quand le diable le harcelait et après s'en être débarrassé les anges qui était là aussi l'ont suivi. L'Esprit-Saint et les anges ont laissé le diable harceler Jésus pour l'éprouver et malgré toutes ses paroles de corruption il ne s'est pas laisser corrompre.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 août20, 19:52Dans la bible, il s'agit de 2 Marie différentes qui n'ont pas vécu à la même période, mais pour le coran il s'agit d'une seule et même personne,gadou a écrit : ↑09 août20, 07:58 Je ne sais pas ce que tu as lu du coran.
Mais c'est bien à Marie la mère de Jésus que le coran attribue une grande importance.
Il ne parle jamais de Miriam la soeur de Moïse, mais il attribue à Marie mère de Jésus un frère Haroun et un Père Imram, très probablement une confusion avec le père Amram et le frère Aaron de Miriam soeur de Moïse.
La nuance est subtile, mais significative.
examinons cette énorme confusion :
>Sourate MARYAM
16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Nous voyons ici dans les versets 16 et 17 qu'il s'agit de l'annonciation, l'ange lui dit qu'elle va avoir un fils, Jésus donc, ce à quoi Marie répond :
20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ?
21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part.
C'est une affaire déjà décidée. »
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Jusque là tout va bien, c'est après que ça se complique et que le coran se mélange les pinceaux.
27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !
28 « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
Marie est appelé soeur d'Aaron, ce qui est exact, sauf que là ce n'est pas Marie des évangiles, mais Marie la fille d'Imran,
comme nous allons le voir dans la Sourate 3 "La famille d'Imran". (nommé Amram dans la bible)
>Sourate LA FAMILLE D'IMRAN
35 (Rappelle-toi) quand la femme de 'Imran dit: « Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre.
Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient.
36 Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché !
Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Maryam (Marie)
Nous voyons que le coran dit que la femme d'Imran(Amram) a accouché d'une fille qui s'appelle Marie.
Qui est la femme d'Imran(Amram) ? C'est Jokébed :
Nombres 26:59
"Le nom de la femme d'Amram(Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte ;
elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur."
Quels sont les enfants de Amram(Imran) et de Jokébed :
> Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
Le coran a donc confondu Marie la fille d'Imran(Amram) avec la Marie des évangiles.
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 10 août20, 04:31En effet !Elimélec a écrit : ↑09 août20, 19:52 Dans la bible, il s'agit de 2 Marie différentes qui n'ont pas vécu à la même période, mais pour le coran il s'agit d'une seule et même personne,
examinons cette énorme confusion :
Nous voyons que le coran dit que la femme d'Imran(Amram) a accouché d'une fille qui s'appelle Marie.
Qui est la femme d'Imran(Amram) ? C'est Jokébed :
Nombres 26:59
"Le nom de la femme d'Amram(Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte ;
elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur."
Quels sont les enfants de Amram(Imran) et de Jokébed :
> Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
Le coran a donc confondu Marie la fille d'Imran(Amram) avec la Marie des évangiles.
cependant, la Bible aussi se goure dans quelques généalogies !
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 10 août20, 06:34C'est moins ennuyeux dans la mesure où il n'y a plus grand-monde pour la considérer comme parole de Dieu à la lettre près.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 août20, 08:44Bonsoir Arké,
Là on parle quand même d'une confusion entre deux personnes qui auraient vécu à 12 siècles d'intervalles..... ce n'est plus de l'erreur de généalogie à ce stade là ! C'est un peu comme si on confondait Charles le Grand (Charlemagne) et le grand Charles (de Gaulle)

Bonne soirée
Ecrit le 10 août20, 23:42Pour le moment je ne retrouve plus les sujets concernés mais c'était dans l'ancien testaments, dans le livre des Rois.
Une petite confusion, rien de grave.
L'essentiel est que le message, la bonne nouvelle nous parvienne (dans les deux livres) et c'est le cas.
Une petite confusion, rien de grave.
L'essentiel est que le message, la bonne nouvelle nous parvienne (dans les deux livres) et c'est le cas.
-