Bible, contradiction dévoilant la fraude

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Bible, contradiction dévoilant la fraude

Ecrit le 11 août20, 00:55

Message par omar13 »

Arké a écrit : 10 août20, 23:42
L'essentiel est que le message, la bonne nouvelle nous parvienne (dans les deux livres) et c'est le cas.

:mains: :mains: :mains: bravo Arké, concernant la naissance de Jésus Christ, "racontée" dans la bible et dans le Coran, s'agissant de la bonne nouvelle, cette dernière, c'est le Livre d'Allah, le noble Coran, annoncée dans les prophéties divines qui'avaient précédés ce dernier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit avant l’avènement de l'Islam:

2Pierre 3/13 â 15
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache
et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »

Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c'est bien ce qui est avéré avec l’avènement de l'islam, et du Paraclet, le prophète Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août20, 02:59

Message par gadou »

omar13 a écrit : 11 août20, 00:55 - Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c'est bien ce qui est avéré avec l’avènement de l'islam, et du Paraclet, le prophète Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.
Qu'y a-t-il comme "bonne nouvelle" dans ce que propose Mahomet ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août20, 03:34

Message par omar13 »

gadou a écrit : 11 août20, 02:59
Qu'y a-t-il comme "bonne nouvelle" dans ce que propose Mahomet ?
notre prophete saws, s'appelle Mohamed :tap: :tap: :tap: , et c'est bien lui la Bonne Nouvelle :sourcils: :sourcils:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 août20, 03:37

Message par Athanase »

Bonne nouvelle? Tout dépend de quel coté de son sabre on se trouve!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août20, 04:41

Message par Gorgonzola »

gadou a écrit : 11 août20, 02:59 Qu'y a-t-il comme "bonne nouvelle" dans ce que propose Mahomet ?
- Coucher avec sa belle fille
- Coucher avec une petite fille de 9 ans
- Voler
- Racketter
- Avoir des esclaves
- Faire payer un impôt à ceux qui ne se convertissent pas
- Emasculer des esclaves noirs
- Piller
- Tuer
- Violer
- Manipuler
- Mentir
- Faire la guerre
- Etendre son territoire par le sabre...

Il y en a des bonnes nouvelles de la part de Mahomet.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août20, 04:48

Message par gadou »

omar13 a écrit : 11 août20, 03:34 notre prophete saws, s'appelle Mohamed :tap: :tap: :tap: , et c'est bien lui la Bonne Nouvelle :sourcils: :sourcils:
A force de lire les réponses sur ce forum tu sais déjà que tu te bats pour une cause perdue.
Mais tu ne veux pas perdre la face... Gloire à toi !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août20, 05:41

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 09 août20, 04:02 Comment peut-on plagier un livre qui n'est pas reconnu ?
C'est comme quelqu'un qui porterait plainte pour copie alors qu'il n' a pas déposé de brevet !
Vraiment nulle comme argumentation, digne d'un sataniste voulant décrédibiliser le Coran.
Comme si Mahomet suivait les décisions des conciles....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août20, 06:52

Message par omar13 »

gadou a écrit : 11 août20, 04:48
A force de lire les réponses sur ce forum tu sais déjà que tu te bats pour une cause perdue.
Mais tu ne veux pas perdre la face... Gloire à toi !

Pour ceux qui ont fait de Jésus Christ leur Seigneur, la cause perdue c'est bien celle de défendre l'imposture qui est le christianisme puisque on sait d'avance que l'envoyé d'Allah, le jour venu ne les reconnaîtra pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août20, 07:02

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 11 août20, 06:52 Pour ceux qui ont fait de Jésus Christ leur Seigneur, la cause perdue c'est bien celle de défendre l'imposture qui est le christianisme puisque on sait d'avance que l'envoyé d'Allah, le jour venu ne les reconnaîtra pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Comme toujours Omar utilise des verset sortis de leur contexte.
Dans Mat 7, il est questions de faux prophètes et de connaître l'arbre à ses fruits.
19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

En fait Jésus devait faire référence à Mohamed Saw. :Bye:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août20, 07:51

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 11 août20, 07:02
Dans Mat 7, il est questions de faux prophètes et de connaître l'arbre à ses fruits.

jamais j'aurai imaginé qu’après 5 ans sur ce forum, arriver a comprendre la bible ( préparée par les Romains ) mieux que les chrétiens jusqu'au point de corriger leurs incompréhensions :hum: :hum:

je vais t’expliquer a qui s'adresse Jesus Christ dans le verset "biblique" ci dessous:

Il s'agit de l’enseignent porté par Jésus Christ et qui devrait se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES; en réalité, l'ensegnement qu'on trouve dans les 4 évangiles et surtout dans le Nouveau Testament se base que sur la FOI, et non plus sur les ŒUVRES comme il avait enseigné Jésus Christ.

Dans Mat 7, tu as raison lorsque tu dis qu'il est question de faux prophete , parce que celui qui avait jeté les ŒUVRES au feu c'est le faux apôtre Paul, il le dit lui même qu'il a fait la guerre et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

ci dessous l'ensegnement de Jésus Christ:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Les écritures bibliques démontrent que la doctrine de Paul basée que sur la FOI différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques qui est celle enseignée par Jésus Christ et qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES.

le faux prophete c'est Paul, qui s'appelait en réalité Saul de Tarse, l'imposteur.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août20, 07:54

Message par Arké »

gadou a écrit : 11 août20, 02:59 Qu'y a-t-il comme "bonne nouvelle" dans ce que propose Mahomet ?
La bonne nouvelle du Coran est la même que celle de la Bible------------> Le paradis pour ceux qui croient en Dieu, en ses Livres, et qui font de bonnes oeuvres envers leur prochain.

Malheureusement notre collègue Omar 13 ne crois pas en Ses Livres !! Donc est-ce qu'on entre au paradis avec 50% des commandements négligés....c'est pas sûr et moi je ne prendrai pas le risque.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août20, 07:56

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 11 août20, 07:02

jamais j'aurai imaginé qu’après 5 ans sur ce forum, arriver a comprendre la bible ( préparée par les Romains ) mieux que les chrétiens jusqu'au point de corriger leurs incompréhensions :hum: :hum:

je vais t’expliquer a qui s'adresse Jesus Christ dans le verset "biblique" ci dessous:

Il s'agit de l’enseignent porté par Jésus Christ et qui devrait se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES; en réalité, l'ensegnement qu'on trouve dans les 4 évangiles et surtout dans le Nouveau Testament se base que sur la FOI, et non plus sur les ŒUVRES comme il avait enseigné Jésus Christ.

Dans Mat 7, tu as raison lorsque tu dis qu'il est question de faux prophete , parce que celui qui avait jeté les ŒUVRES au feu c'est le faux apôtre Paul, il le dit lui même qu'il a fait la guerre et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

ci dessous l'ensegnement de Jésus Christ:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,

Les écritures bibliques démontrent que la doctrine de Paul basée que sur la FOI différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques qui est celle enseignée par Jésus Christ et qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES.

le faux prophete c'est Paul, qui s'appelait en réalité Saul de Tarse, l'imposteur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août20, 08:07

Message par omar13 »

Arké a écrit:
La bonne nouvelle du Coran est la même que celle de la Bible------------> Le paradis pour ceux qui croient en Dieu, en ses Livres, et qui font de bonnes oeuvres envers leur prochain.

réponse:

c'est faux ce que tu as écris, parce que pour les chrétiens, le paradis se gagne que pour croire dans la divinité de Jésus Christ.
Les Œuvres, pour les chrétiens ne comptent rien , du moment qu'ils pensent que Jésus s'est sacrifié pour eux, en rachetant tous leurs péchés; motif pour lesquelles, aujourd'hui, ils pourront commettre tous les maux imaginaires dans ce monde sans qu'aucune Loi divines les pourra toucher ni intéresser???????

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août20, 09:39

Message par Arké »

omar13 a écrit : 11 août20, 08:07 Arké a écrit:

réponse:

c'est faux ce que tu as écris, parce que pour les chrétiens, le paradis se gagne que pour croire dans la divinité de Jésus Christ.
Les Œuvres, pour les chrétiens ne comptent rien , du moment qu'ils pensent que Jésus s'est sacrifié pour eux, en rachetant tous leurs péchés; motif pour lesquelles, aujourd'hui, ils pourront commettre tous les maux imaginaires dans ce monde sans qu'aucune Loi divines les pourra toucher ni intéresser???????
Beaucoup de gens se croient chrétiens ou musulmans parce qu'ils pensent que Dieu existe.
Beaucoup de chrétiens disent : "Je suis un croyant non pratiquant".
Ce qui veut dire à peu près ceci :
Je sais que le code de la route est utile pour ma sécurité et la vôtre mais je me tape le coquillard !

Beaucoup de musulmans disent : "je crois au Coran mais pas dans la Bible qui est falsifiée".
Ce qui signifie à peu près :
Allah me dit d'y croire mais moi je sais mieux que Allah !

Le quel des deux "croyants" fait la Volonté de Dieu ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 août20, 10:15

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit : 11 août20, 07:56 Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
Bonsoir Omar,

Lis bien, Paul précise "afin que personne ne se vante".
A aucun moment Paul dit de ne pas faire d'oeuvre, au contraire, il a montré un zèle et un courage énorme mais il en rendait le mérite uniquement à Dieu. Témoin le passage 1 corinthiens 3:5Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. 6J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu."
Ce ne sont plus des oeuvres pour être vu comme le faisait les pharisiens en priant au coin des rues, en déchirant leur vêtement, en se couvrant de cendres, en faisant des jeunes publics etc.
Et le mérite des oeuvres ne revient plus à celui qui fait les oeuvres mais à Dieu qui a permis ces oeuvres.
Paul se bat justement contre ceux qui mettent en avant leurs oeuvres mais finalement le font plus pour se glorifier que pour glorifier Dieu.
Modifié en dernier par Estrabolio le 12 août20, 02:20, modifié 1 fois.

Répondre