Bonjour uzzi21,uzzi21 a écrit : ↑16 août20, 09:25 Bonjour Omar,
Tu as beau te répeter en boucle tu ne convainc personne.
Pour comprendre ton raisonnement; Qu'est ce que Mohammed apporte précisément de plus que n'a pas apporté le Christ ?
Le Christ apporte le plan du Salut pour les âmes perdues, ce n'est pas rien. Le Christ sauve des péchés que Mohammed pourrait nous conduire à commettre. Comme privilegier le châtiment au lieu du pardon du Christ, allant jusqu'à l'amputation ou le meurtre parfois sauvage.
Que Christ nous protège de la barbarie et du piège de Mohammed. Parce que l'islam ne propose aucun Salut. La notion de Salut n'existe pas dans l'islam. Curieux tout de même qu'une "nouvelle alliance" ne délivre ni ne libère l'homme du péché, mais le pousse à en commettre de graves.
Allah, avait envoyé des centaines/milliers de messagers et prophètes, et a toutes les communautés.
Le seul prophete envoyé a toute l'humanité, c'est l'élu des nations, le Consolateur, le Paraclet, le prophete Mohamed saws.
Ces centaines de messagers étaient porteur du même messages divin, et en complémentarités entre eux.
Si on prend les trois derniers prophètes, Moise as, Jésus as et Mohamed saws, il est très facile de voir que le message divin était le même seulement que les deux premiers n'avaient pas compléter de transmettre l’intégrité des prophéties divines.
Jésus avait annoncé que son oeuvre était achevée sans avoir tout enseigné:
dans ce verset, Jésus Christ s'adresse a ses apôtres/disciples:
Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »
Dans cet autre verset, Jésus, s'adresse a Allah:
Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »
Dans cet autre verset encore, Jésus Christ annonce que Allah, allait envoyé une autre personne pieuse, et saine d’esprit qu'il définit comme le Consolateur et qui devrait compléter ce que lui n'a pas encore raconter:
Jean 14
…25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
la personne que Allah, a envoyé après Jésus Christ et a toute l'humanité, c'est le prophete Mohamed saws.
Ce que Allah a révelé dans le nonble Coran et non pas dans les autres livres divins, et qui sont les choses a venir dont parle Jesus Christ, ce sont: le péché, la justice, le jugement et le châtiment.
Ces choses là, ne sont pas connu par les chrétiens, puisque pour eux, ils ne seront jamais jugé pour le péché puisqu'il croient que Jesus leur avait racheter tous leurs péchés?????
la même chose pour le jugement, qui n'existe pas pour les chrétiens, ils iront tous au paradis, ils leur suffit de croire dans la divinité de Jesus, leur Dieu et leur Seigneur????
mais le jour venu, Jésus Christ, il dira a ceux qui ont fait de lui, leur Dieu et leur seigneur, qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.