a écrit :Pollux post_
Ce qui compte c'est le résultat final. 
il n'y a pas de résultat final,   mais plusieurs  résultat, plusieurs  methodes  qui permettent  à arriver  à des réponses  différentes, et de plus les faire  ajuster  à sa sensibilité .Le mécanisme est connu 
 a écrit :Les prophéties sont faites pour être comprises au moment prévu de leur révélation et pas avant.
il n'y a aucune prophétie  à ce jour , qui s'est réalisée , si  ce n'est  par des interprétations  douteuses , ou en utilisant   les vieux textes  pour écrire  les nouveaux . Exemple  on retrouve  tous les détails de la crucifixion  éparpillés  dans les Psaumes . 
 a écrit :Tu verras d'ici 2022 que j'avais raison.
cela fait  des centaines  de fois, que cela est annoncé  , et des centaines  de fois que cela ne se produit pas . Je souhaite  qu'à cette époque  on soit toujours  en lien,  je te proposerai  mon fameux pari , ou tu n'aura rien à perdre, tout en faisant  une belle actio 
 a écrit :La bonne méthode c'est celle qui donne les bons résultats et c'est la gématrie occidentale (français/anglais) qui remporte la palme sur toute la ligne.
tu dois vouloir dire comme  je te l'ai expliqué  , c'est celle  qui convient à sa sensibilité  . Pour moi ces vieux testes  sont de fabuleux révélateur  psy , ils permettent  à ceux  qui en on besoin de se rassurer . rien de plus.  
 a écrit :La Bible est remplie de mystères qu'on cherche à résoudre tant bien que mal depuis plus de 2000 ans.
il n'y a strictement   comme dans tous les livres crus  sacrés, aucun mystère . le plus grand mystère est celui qui ne cache que lui même .
seul ceux qui ont besoin de croire  y voient  un mystère .
De plus  avant  de lui attribuer une  origine divine,  il est plus logique  d'y chercher  une origine  humaine .
Je te rappelle  au passage  que cette  fameuse  bible  , est une compilation  de  vieux textes , écrits  à des périodes  différentes, par des auteurs  inconnus , et d'origine très très différentes .
Exemple parmis d'autres  la Genèse   est issue   de 3 sources très  très différentes, Eloiste,  Yhaviste , et sacerdotale  . Donc strictement rien de divin .
Juste  une preuve de ce que je dis , nous n'avons à ce jour  aucune preuve  des origines  de ces textes, ce ne sont que des copies des copies  de  copies . Je rappelle  au passage   que l'écriture  date de 3000 ans avant JC,  l'AT  8 et 7 eme  siècle   avant JC, et  notre terre 4,5 milliards d'années ................cherche l'erreur !!
Par contre que tu ai  besoin d'y croire , je le comprends , mais de dire que  c'est la vérité, ou d'origine divine   permet moi  d'en douter sérieusement .
Tu ne m'as pas répondu , quelle règle appliquer   pour  appliquer les bases  de  lecture de 1 à 9 ?
Amicalement