Les Deux Témoins.

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Les Deux Témoins.

Ecrit le 02 juil.20, 00:40

Message par prisca »

Apocalypse 11:3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Témoigner de son honorabilité, témoigner de son amour, témoigner de sa charité, témoigner de sa fidélité etc....

Les hommes témoigneront de toutes les qualités requises de fidélité en Christ par les Deux Témoins que sont :

- L'Ancienne Alliance

- La Nouvelle Alliance

Parlons de la Nouvelle Alliance.

DIEU a dit que ceux qui seront dignes se verront attribuées dans leur esprit et leur coeur, SES LOIS.

Hébreux 10:16
Voici l'Alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:

Recevoir les LOIS dans l'esprit et dans le coeur c'est n'agir que dans le BIEN.

Car c'est DIEU qui a inscrit dans l'esprit et dans le coeur des méritants les Lois, les Lois étant toutes les Lois de DIEU édictées à Moise.

Un homme ainsi n'a plus à se demander si ce qu'il fait c'est bien ou mal puisque c'est DIEU qui l'a rendu "esclave de Sa Justice".

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Par conséquent si des prêtres catholiques, des pasteurs protestants, des pasteurs mormons, des guides témoins de Jéhovah, des hommes lambda qui se disent Chrétiens montrent qu'ils pèchent cela veut dire qu'ils n'ont pas été dignes de DIEU.

Dans ce cas là il ne faut pas approuver leur doctrine, et les écarter de notre paysage spirituel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les Deux Témoins.

Ecrit le 18 août20, 09:13

Message par Arké »

Bien, alors sur ce coup Prisca, j'ai un autre avis sur les témoins.

Les témoins sont des hommes qui ont propagé la vérité durant 1260 années et qui ont, par ce témoignage, empêché la bête de refaire surface.
Il y a le nom de Jésus, son témoignage et la parole de Dieu le Père.

Je ne vois que deux possibilités :

Le nouveau testament qui est le témoignage précis de la vie et du message de Jésus.
Le Coran qui est la Parole de Dieu le Père uniquement.

Nous constatons de nos jours que la chrétienté et l'islam sont attaqués sans relâche par la bête qui a à sa tête la fameuse Lilith/Satan !

Ces deux religions sont très affaiblies et le monde est de plus en plus satanique, on entre dans une ère nouvelle que j'appelle :
Le Néo-lilithique :lol: :lol: :lol:
Je ris mais c'est pas marrant ! C'est juste le jeu de mot.

Le Néo-lilithique est discernable par un mode de fonctionnement spécifique, basé principalement sur l'argent facile, la débauche, la mise en avant de la femme et la soumission de l'homme au genre féminin. En gros, tout ce que Dieu interdit, le Néo-lilithisme l'autorise.

Par exemple, Dieu a donné comme lien familial la priorité du nom de l'homme, ainsi la généalogie de Jésus ne cite que les pères, les fils et ne cite ni les mères ni les filles.

Une communauté en particulier a décidé d'inverser la donne et déclare ses enfants juifs non pas par le père mais par la mère !
etrange comme comportement pour un peuple qui est sensé représenter Dieu le Père sur la Terre, non ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 août20, 09:29

Message par Pollux »

À mon avis les deux témoins sont deux personnes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août20, 09:34

Message par Arké »

Pas très convaincant comme argumentaire, Pollux !

FreeInJesus a écrit : 07 nov.14, 02:05 Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais juste vous demander ce que vous pensez de ce parallèle, qui peut être effectué, dans le livre de l'Apocalypse (= Révélation) de Jésus Christ à Jean. Si vous avez d'autres compréhensions, n'hésitez pas à en faire part cependant.

Au chapitre 11, versets 3 et 4, une révélation concernant ' deux témoins' est donnée:
<< Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. >>

Dans ce passage, les "deux témoins", sont assimilés à " deux chandeliers" ou "deux lampes" (au sens littéral des objets qui nous permettent de voir dans l'obscurité *. Mais une fois pris de façon spirituelle, on y voit la sagesse/ la connaissance valorisée par les actes empreints d'Amour ... On y voit les qualités de Christ).
Sans prendre en compte la valeur quantitative, suggérée par l'adjectif numéral cardinal " deux" qui pourrait très bien être symbolique également, on peut faire un parallèle avec Apocalypse 1:20

<< Le mystère des [...] chandeliers [...]. [...] les [...] chandeliers sont les sept Églises. >>
Plus précisément dans le contexte des lettres à écrire aux sept Eglises d'Asie:
<< le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. >>

Il est à noter que le terme " Eglise ", du grec " ἐκκλησία ", se réfère à un ensemble d'Hommes (plus précisément de croyants).

Répondre