Patrice1633 a écrit : 16 août20, 10:34
Genese 3
La femme répondit au serpent : « Nous pouvons manger des fruits des arbres du jardin. 3 Mais en ce qui concerne les fruits de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, sinon vous mourrez.”
Est ce que le premier couple sont des animaux?
NON
Des humains, ils sont intelligent et capable de comprendre,
Ce qui est demander NE PAS MANGER
EVE redit au serpent que elle ne dois PAS MANGER
Du fruit de cet arbre la
Elle sais ce qu'elle a a faire
NE PAS MANGER
Jesus a enseigner les gens sur le sermon sur la montagne un discour d'env 2h30
Les gens etais super content ils se sont fait baptiser, et on suivi Jesus et pouvais enseigner la bonne nouvelle ...
Genese 3
La femme répondit au serpent : « Nous pouvons manger des fruits des arbres du jardin. 3 Mais en ce qui concerne les fruits de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, sinon vous mourrez.”
En redisant ce qu'elle ne devais pas faire elle savais ce qu'elle devais faire et ne pas faire, elle a prouver qu'elle savais faire la difference, quand on enseigne a quelqu'un quelque chose, on explique pas tout au complet, on y vas etape par etape, Dieu savais que elle etait capable de prendre la bonne decision avec ce qu'elle savais, il ni a AUCUNE excuse ...
Maintenant, aujourd'hui ca nous montre ce que nous devons faire, elle est un exemple, savoir ce qu'il faut faire et ne pas le faire il y a des consequence a nos actes.
Les gens sur ce forum en savent plus que au premier siècle, vous avez eux plusieurs millieirs d'heures de formation ...
A vous de voir si vous aller devenir une personne comme Noé, ou un Adam ...
Serez vous en mesure de comprendre avant la fin de vos jours?
Eve savait seulement que prendre du fruit, c’était désobéir à Dieu ; les versets que tu as cité sont clairs sur ce point.
Par contre, elle ne savait pas que désobéir à Dieu était mal. Car pour savoir si cela était bien ou mal, il aurait fallu au préalable qu’elle mange du fruit. C’est là tout le paradoxe.
Ajouté 14 minutes 31 secondes après :
Estrabolio a écrit : 16 août20, 20:46
Bonjour Patrice,
Lire la Bible est une chose, la méditer en est une autre.
Si on suit la Bible, Dieu est parfait, il est amour, il n'y a pas de mal en Lui.
Si on suit la Bible toujours, tout le monde était parfait et il n'y avait pas eu de choses mauvaises jusqu'à ce que le serpent s'adresse à Eve.
Donc le mal n'existait pas et pour que Dieu le connaisse, il aurait fallu qu'il pense à mal ou qu'Il l'éprouve, chose inconcevable si on suit ce que dit la Bible.
Dieu connaissait donc le bien et ce qui était bon pour les humains et était donc capable de savoir si les humains ne faisaient pas ce qui était bien.
Tu me diras que c'est jouer sur les mots, que connaître ce qui n'est pas bien c'est connaître le mal et pourtant cela est très important car si Dieu connaissait le mal, alors il savait qu'un ange pouvait devenir Satan, Il savait qu'Adam et Eve allaient avoir envie de manger du fruit etc.
Cela change toute la perception que l'on peut se faire du Dieu de la Bible
Salut Estrabolio,
Savoir ce qui est mal ne veut pas dire faire le mal. Et deviner que Satan était capable de faire le mal, ne veut donc pas dire non plus faire le mal. Par contre ne pas agir conformément à ce savoir, serait assimilable aujourd'hui à une "non-assistance à personne en danger". Apparemment Dieu ne considère pas cette attitude comme mauvaise puisque c'est la sienne depuis le commencement!?
Bonjour BenFis,
Là je ne te suis pas, tu as raison, l'enfant n'a pas conscience du danger de la prise par contre il sait que c'est mal puisqu'il sait que ses parents lui ont dit de ne pas le faire.
Non, l’enfant ne sait pas que c’est mal, du moins lorsqu’il est très jeune. On prend justement l’exemple d’un enfant parce que les enfants ne savent pas distinguer le bien du mal.
Il sait seulement que ses parents pensent que c’est mal. Il va donc obéir par ex. par crainte, ou pour leur faire plaisir, ou parce qu’il a confiance au jugement de ses parents.