Arké a écrit : ↑20 août20, 02:24
Si ce doute permet de transformer des polythéistes en monothéistes, si ! Car cela reste un doute et non une certitude.
Désolé mais le Christ est la seule voix qui mène au Père.
Il n'est pas mort uniquement pour les juifs parce que le salut pour tous vient des juifs.
Dieu n'a pas donné son Fils unique que pour les juifs. Les apôtres n'ont pas été envoyés aux 4 coins de la Galilée...
Les polythéistes de Pétra et Mahomet (peut-être) à leurs têtes ont élaboré le coran. Avec la possibilité qu'une secte juive messianique, les judéo-nazaréens soit à l'origine de cette mouture.
Arké a écrit :
Des arabes deviennent bouddhistes, chrétiens, athées et cela se retrouve dans toutes les communautés depuis que toutes les religions sont accessibles !
Non c'est l'Ecriture.
a écrit :Cette parole s'adressait surtout aux juifs !
Jésus n'a pas envoyé les apôtres aux 4 coins de la Galilée.
Il aurait aussi été inutile que l'Esprit Saint leur fît parler plusieurs langues si la bonne nouvelle ne s'adressait qu'aux juifs.
a écrit :
Pour un mohammadien, adorer Dieu et reconnaître que Jésus, le Messie est venu en chair suffit.
Donne la différence entre un mohammadien et un musulman.
Parce que pour un musulman, le Messie n'est pas le Fils puisque Dieu ne peut avoir de fils..
Jean dans son prologue parle d'un unique engendré incarnation du Logos sorti du Père qui s'est fait chair.
a écrit :Un adorateur de la reine du ciel et de l'armée céleste quoi !
La Vierge intercède pour nous et écoute nos prières.
Par ses apparitions, elle délivre des messages qui n'ont rien de mauvais pour l'homme et elle appelle à la repentance et au changement d'attitude des hommes.
a écrit :C'est surtout un rappel du Coran, ce n'est pas moi qui invente.
C'est le coran lui-même mais on a le droit d'y croire.. Seulement lui et la bible ne sont pas compatibles et les musulmans ont toujours besoin de la bible pour leur argumentation. Ce sui n'est pas le cas d'un chrétien dont la bible suffit pour en expliquer le message.
Le coran contient un peu tout et n'importe quoi.
Ce n'est pas un rappel c'est une mouture des bédouins de l'Arabie dont la trame est la bible mais qui garde l'ADN tribal de cette époque.
a écrit :Tu critiques alors que ton "Saint Père" est un homme nommé François Bergoglio! et ta mère une déesse nommé "Regina caelis" le reine du ciel abomination des Sidoniens !!
Je vois que tu as survolé le christianisme et qu'il y a un voile qui floute et dévie un peu ton regard.
a écrit :
Voila ce que font tes guides spirituels, tes pères :
2 Rois 21:7 Il mit l'idole d'Astarté, qu'il avait faite, dans la maison de laquelle l'Éternel avait dit à David et à Salomon, son fils: C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
Pas vraiment ce que font les pères comme tu dis..
A la mort du Christ, le rideau qui sépare le Saint des saints (réservé uniquement au prêtre juif) de l'assemblée se déchire en deux de haut en bas. Laissant ainsi Dieu se dévoiler aux hommes, son image et sa nature. Le Christ étant celui qui est à l'image de Dieu le Père par son visage et sa nature, par sa vie et sa crucifixion, se montre aux hommes. Nous avons le droit de le représenter Lui et la croix.
Nous n'adorons pas des idoles ou des formes taillées qui n'existent pas, car telle est la définition de la vraie idolâtrie.