18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."
Tout le sens de la phrase tient dans ce simple mot "aussi", il veut dire que si Christ n'est pas ressuscité il n'y a plus d'espoir même pour ceux qui ont suivi Christ, qui sont morts pour lui, en lui.
Ceux qui sont perdus pour Paul, ce sont ceux qui ne suivent pas le Christ
2 Corinthiens 4:8Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; 9persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus.
Donc il montre simplement que sans la résurrection, ceux qui sont morts fidèles seront aussi perdus que ceux qui ne l'ont pas suivi.
Vous avez pour père "le mensonge"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Vous avez pour père "le mensonge"
Ecrit le 20 août20, 20:28Re: Vous avez pour père "le mensonge"
Ecrit le 20 août20, 23:33Mouais, c'est certainement pour cela que Prisca n'est pas chrétienne comme tout bon disciple de Jésus, elle est encore juive, encore sous la séduction du serpent.Estrabolio a écrit : ↑20 août20, 20:28 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."
Tout le sens de la phrase tient dans ce simple mot "aussi", il veut dire que si Christ n'est pas ressuscité il n'y a plus d'espoir même pour ceux qui ont suivi Christ, qui sont morts pour lui, en lui.
Ceux qui sont perdus pour Paul, ce sont ceux qui ne suivent pas le Christ
2 Corinthiens 4:8Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; 9persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus.
Donc il montre simplement que sans la résurrection, ceux qui sont morts fidèles seront aussi perdus que ceux qui ne l'ont pas suivi.
Dommage, il va être extrêmement difficile; voire impossible de lui ouvrir les yeux sur le nouveau testament.
Ecrit le 20 août20, 23:47Arké a écrit : ↑20 août20, 23:33 Mouais, c'est certainement pour cela que Prisca n'est pas chrétienne comme tout bon disciple de Jésus, elle est encore juive, encore sous la séduction du serpent.
Dommage, il va être extrêmement difficile; voire impossible de lui ouvrir les yeux sur le nouveau testament.
En quoi consiste la Nouvelle Alliance Arké ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 21 août20, 00:33Une nouvelle alliance c'est un nouvel accord!
Poses-toi la question Prisca, lorsqu'un testament est lu, n'est-ce pas parce que le testateur est mort ? Sur la croix en l'occurrence !
Donc tout ce qui est stipulé dans le NT remplace ce qui était dans l'AT.
Un juif devenu chrétien pourra donc manger du porc et des chauves-souris, cependant dans la nappe, il n'y avait pas de crustacés !! Faut y aller doucement ! si un juif accepte Jésus, il ne mangera toujours pas ce qui n'a pas d'écailles ni de nageoires (dans le doute).
Ecrit le 21 août20, 01:55Tu n'as pas répondu.Arké a écrit : ↑21 août20, 00:33 Une nouvelle alliance c'est un nouvel accord!
Poses-toi la question Prisca, lorsqu'un testament est lu, n'est-ce pas parce que le testateur est mort ? Sur la croix en l'occurrence !
Donc tout ce qui est stipulé dans le NT remplace ce qui était dans l'AT.
Un juif devenu chrétien pourra donc manger du porc et des chauves-souris, cependant dans la nappe, il n'y avait pas de crustacés !! Faut y aller doucement ! si un juif accepte Jésus, il ne mangera toujours pas ce qui n'a pas d'écailles ni de nageoires (dans le doute).
En quoi consiste la Nouvelle Alliance ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 21 août20, 01:59- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 août20, 02:15Pourquoi ne parlez vous pas de la plus récente alliance?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 août20, 04:18Si tu veux savoir si tu es conforme à la Nouvelle Alliance, tu devrais pouvoir l'expliquer.

Ecrit le 21 août20, 04:53Mais Prisca, bien sûr que je suis conforme aux directives de Jésus, je ne pèche plus, j'ai la foi en ce qui est écrit et le Diable ne me lâche pas afin de pouvoir m'accuser s'il me venait l'idée d'écouter ses mauvais conseils !
Maintenant est-ce que je suis à 100% nickel ?
Non, j'ai mes défauts et je les reconnais, je demande pardon car je n'arrive pas à changer certaines choses (c'est involontaire).
Voila je ne sais pas ce que tu veux mais je sais que tu te plantes sur quelques passages très importants.
On est au moins deux à te le dire avec arguments irréfutables mais tu t'obstines !
Ecrit le 21 août20, 05:45Arké a écrit : ↑21 août20, 04:53 Mais Prisca, bien sûr que je suis conforme aux directives de Jésus, je ne pèche plus, j'ai la foi en ce qui est écrit et le Diable ne me lâche pas afin de pouvoir m'accuser s'il me venait l'idée d'écouter ses mauvais conseils !
Maintenant est-ce que je suis à 100% nickel ?
Non, j'ai mes défauts et je les reconnais, je demande pardon car je n'arrive pas à changer certaines choses (c'est involontaire).
Voila je ne sais pas ce que tu veux mais je sais que tu te plantes sur quelques passages très importants.
On est au moins deux à te le dire avec arguments irréfutables mais tu t'obstines !
Non en fait je te demande juste de me dire en quoi consiste la Nouvelle Alliance, c'est tout.

Ecrit le 21 août20, 05:49A faire ce que Jésus a demandé :
Ancienne alliance,
Genèse 26:5 Parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Nouvelle alliance,
Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
-