comment est né la prophétie de 1975 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 27 août20, 02:09

Message par Patrice1633 »

Est-ce que c'etait le peuple de Dieu?
Ils etait je souvient plus du nombre mais une poignée, cetait pas la majorité qui se sont mal comporter,

MAIS, c'etait bien le peuple que Jéhovah a choisi, un peuple au coup raide ...
Qui ne se laissais pas dompter facilement

Moïse, pas plus fin encore hein
Il casse les tablettes que Jehovah viens de lui donner precieusement ...

Est-ce que c'etait le peuple de Jehovah?
Ben oui,
Tout un peuple hein, mais ils sont imparfait.

Et tu voudrais qu'en 2020
Tout sois parfait ??
Tout un peuple hein
Mais il est choisi par le createur et son fils
Oui, un peuple au coup raide encore en 2020
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 02:28

Message par NéoZion »

Avec moins de nuance Patrice, je dirais que je ne suivrais pas aveuglément des gens qui vont me mener à ma perte !

Je fais confiance seulement aux paroles de Jésus, c'est tout, car il est mon Seigneur et que je ne suivrais que lui, car même si pour certain ce n'est pas Dieu ou autre et je ne le dirais pas moi même, seul sa propre moralité m'intéresse et ces préceptes sont d'une délicatesse pour mes yeux !

Vous parler tout le temps de votre CC et pas assez du Christ, pour des Chrétiens c'est malheureux ! Dommage, il est pourtant le grand enseignant ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août20, 02:43

1er paragraphe je pense que tu devrais relire les indice du peuple que Dieu a donner de comment il etait.
Comment le trouver?

Regarder autour de vous pour magasiner.
Choisirais tu une religion remplis d'idoles, de statues pendant que tout le long de l'histoire ils brisais les statues, le peuple de Dieu n'as pas de statues.

Chosirais tu une religions qui marient deux mâles ensemble pendant que du debut a la fin de la bible elle les condamnes?

Jesus, les religions le vois comme un bebe incapable de gérer rien ...
Choisirais tu leurs Jesus est ici ou la?

Faudrais des disciple qui preche de maisons en maison dans toutes langues peuples tribu ...
Faudrais un peuple qui preche de façon plus grande que Jésus (c'est ses paroles)
Est ce qu'ils baptisais les bebes?
Ou une personnes en mesure de bien comprendre ce qu'est l'engagement?

Est ce quelle attenderais comme une mariée attend son epoux?

Comment trouver la vrai religions?
C'est qui qui avais donner la façon de trouver ceux qui sont ses disciples?

"Tous saurons que vous etes mes disciples
Si vous avez ....?"
🍿 POPCORN 🍿

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 août20, 03:10

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 27 août20, 01:50Est-ce que c'etait le peuple de Dieu?
Ils etait je souvient plus du nombre mais une poignée, cetait pas la majorité qui se sont mal comporter,
??? tu accuses les autres de ne pas lire la Bible mais tu ferais bien de relire Exode 32, c'est tout le peuple qui se livre à l'idolâtrie, 3000 sont tués par les lévites mais la Bible ne parle absolument pas d'un petit groupe, c'est une pure invention de ta part.
C'est l'ensemble du peuple qui râle, qui se rebelle, qui commet l'idolâtrie et c'est d'ailleurs tous ceux là qui crèvent dans le désert pendant les 40 ans, Josué lui attendait Moïse dans la montagne et n'a pas participé à tout ça c'est pour ça qu'il a pu rentrer en terre promise.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août20, 03:34

Ils etait combien?
600 000 hommes sans compter les femmes et les enfant?
Plus de 1 millions de.i de personnes?

3000 c'est pas un petit nombre a comparer de la foule?
🍿 POPCORN 🍿

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 03:43

Message par NéoZion »

Exactement Estra c'est tout à fait cela !

Patrice il y en a eu beaucoup plus si tu regardes bien c'est tout au long du pèlerinage qu'il y a des morts, et même arriver à Canaan, beaucoup sont reparti vers l'Egypte ont se demande vraiment pourquoi ?

et pour te répondre à la question : "Tous saurons que vous etes mes disciples
Si vous avez ....?"

De l'amour entre vous Patrice, et non pas en faisant parti d'une religion, ou en faisant parti de la WW et de son CC pas inspiré, pas infaillible, commettant des erreurs doctrinal, et c'est la que cela devient grave.
Car avant ils étaient inspiré et prophètes et pourtant ils faisaient des erreurs, et maintenant qu'ils ne sont plus inspiré ils n'en font plus du tout ? et vous me dites " mais ils sont imparfait ?

Raison de plus de croire et avoir foi en Christ et non en des hommes !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 04:25

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Attention Papy, beaucoup de religieux qui ont annoncé des événements ont dit avoir reçu un message de Jésus, de la Vierge, du Saint Esprit, parfois de Dieu.... c'est ce qui est le plus fréquent.
Rutherford et tous les membres oints étaient inspirés par des anges.

«L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

«Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, ils proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah (...) » («Vindication» 1, 1931, p. 120; «The Watchtower», premier mai 1938, p.143.)

Patrice1633 a écrit :Chosirais tu une religions qui marient deux mâles ensemble pendant que du debut a la fin de la bible elle les condamnes?
Choisirais tu une religion qui annonce des choses qui n'arrivent pas, et qui change de doctrines tous les 4 matins, tout en affirmant que c'est la vérité ? :hum: Qui un coup dit qu'elle est inspiré, pour ensuite dire qu'elle ne l'est pas ? Choisirais tu une religion qui ment ?
NéoZion a écrit :Car avant ils étaient inspiré et prophètes et pourtant ils faisaient des erreurs, et maintenant qu'ils ne sont plus inspiré ils n'en font plus du tout ? et vous me dites " mais ils sont imparfait ?
Tour de Garde 73 1/2 p. 68 Soyez assez fort pour reconnaître une erreur
« De cette façon, on ne doit pas se tenir sur la défensive ni chercher à justifier ses erreurs en disant : “Nul n’est parfait.” »

Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré
« Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août20, 04:29

Ou est le peuple de Dieu alors?
Vous ne l'avez pas trouver?
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 05:02

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 27 août20, 04:29 Ou est le peuple de Dieu alors?
Les TdJ disent :" Nous sommes son peuple
la Bible dit : " 2 tim 2:19 Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ".
Il n'est pas dit que Jéhovah délègue à une organisation le pouvoir de discerner ceux qui lui appartiennent.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 05:39

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 27 août20, 04:29 Ou est le peuple de Dieu alors?
On ne peut pas s'autoproclamer "peuple de Dieu" Patrice. Les hébreux ne se sont pas proclamés "peuple de Dieu". C'est Dieu qui les as choisi.

(Deutéronome 32:9-11) [...] Car la part de Jéhovah, c’est son peuple ; Jacob est le lot dont il hérite. 10 Il l’a finalement trouvé dans un pays de désert, dans des solitudes hurlantes [et] vides. Alors il l’a entouré, il a pris soin de lui, il l’a préservé comme la pupille de son œil. 11 Tout comme un aigle excite son nid, plane sur ses oisillons, déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses pennes,

Peux tu nous dire à quel moment Dieu aurait choisi les TJ comme peuple ?

Faut-il rappeler que ce sont désormais ses fils qui forment son peuple !

(Galates 3:26-29) 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

(Romains 9:25, 26) [...] C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ; 26 et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. ”
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 août20, 05:48

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 27 août20, 03:34 Ils etait combien?
600 000 hommes sans compter les femmes et les enfant?
Plus de 1 millions de.i de personnes?

3000 c'est pas un petit nombre a comparer de la foule?
3000 c'est le nombre de personnes exécutées pour l'exemple mais l'Exode dit "le peuple" c'est à dire tout le peuple à part Moïse et Josué.
D'ailleurs on lit exode 32:9L'Eternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. 10Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation."
C'est à dire que Dieu se proposait d'éliminer tout le monde sauf Moïse dont il ferait une nation !
Désolé mais c'est quelque chose de connu et dans les réunions et les publications on est revenu très souvent sur ce fait !
Tu vois Patrice, à force de chercher la paille dans l'oeil des autres, de reprocher à tout le monde de ne pas lire la Bible (sans d'ailleurs rien connaître des autres)tu finis par nous montrer que tu déformes même une des histoires les plus connues des Ecritures Hébraïques !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.20, 06:47

y en a PAS de prophetie pour 1975

Ce qui est dit c'est que ca ferais 6000 ans d'existence des humains, mais PAS que la fin etait là, la TOUR DE.GARDE DE 1968 à ete ecrite pour parler de ce que les gens a l'intérieur de l'organisation parlais ENTRE EUX ...
De ne PAS s'affoler, que ce n'est PAS la fin
Reliser l'article, plus haut mentionner
L'article parle exactement de ce que je viens de vous dire ...
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.20, 07:35

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 06:47 y en a PAS de prophetie pour 1975

Ce qui est dit c'est que ca ferais 6000 ans d'existence des humains, mais PAS que la fin etait là, la TOUR DE.GARDE DE 1968 à ete ecrite pour parler de ce que les gens a l'intérieur de l'organisation parlais ENTRE EUX ...
De ne PAS s'affoler, que ce n'est PAS la fin
Reliser l'article, plus haut mentionner
L'article parle exactement de ce que je viens de vous dire ...
Patrice1633 , le plus grand service que tu puisses rendre aux TdJ c'est de t'abstenir d'écrire ce qui te passe par la tête .

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.20, 07:36

Relis l'article de 1968

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 27 août20, 00:14 Si vous reliser bien
La societe NOUS ON MIS EB GARDE
Car dans les congregations ils y avais de forte discutions en rapport avec les 6000 ans d'existence des humains, cela a fait naitre en eux des idees farfelus comme vous avez entendu ...
Mais cela etait les gens tout comme bous ici qui en parle mais ils n'a jamais ete questions de cela dans nos enseignements

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1968602

Pourquoi attendez-​vous 1975?
Parrution de 1968

1, 2. a) Qu’est-​ce qui a suscité un intérêt particulier pour l’année 1975, et avec quelles conséquences ? b) Quelles questions se posent ?

QUE dire de tous les commentaires faits à propos de l’année 1975 ? Au cours des derniers mois, des discussions animées, dont certaines basées sur des conjectures, ont éclaté parmi des étudiants sincères de la Bible. Leur intérêt a été suscité par la croyance selon laquelle 1975 marquera la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, comptés à partir de la création d’Adam. La proximité de cette date importante enflamme l’imagination et offre d’innombrables occasions de discussion.

Peut etre avez vous de la difficulter a comprendre le sens des paroles en Francais?
C'est peut etre cela la causes de votre incomprehension
Ils demande en 1968 pourquoi cette agitation parmis les croyants

Ils reexplique que oui nois approchons du temps de la fin bien entendu mais ...
"ce n’est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus" :

“Pour ce qui est de ce jour et de cette heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.”
(Mat. 24:36)
Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Il ni a AUCUNE PROPHETIE concernant 1975
C'etait la fabulation de certains membre pour une date
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.20, 07:54

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 07:40
C'etait la fabulation de certains membre pour une date
Bien entendu, les églises chrétiennes établies se sont réjouies lorsque ces prédictions se sont révélées fausses. De fait, les églises catholique et orthodoxe et les principales confessions protestantes ne risquaient pas de commettre ce genre d'erreur. Pour elles, toute doctrine des fins dernières de l'homme et du monde sont superflues.

Source : La Tour de Garde, 1 Avril 1985, page 25

Répondre