mais c'est effrayant !!!a écrit :gadou a dit
Je suis sérieux, Mahomet a entendu l'histoire de Jésus et de sa crucifixion. C'est exactement le sens de "Dieu lui a parlé de Jésus".
quelle preuve à tu de cette énormité "Dieu a parlé de Jésus à Mohamed, il lui a dit "voilà ton sauveur". Mais Mohamed a refusé le sauveur.
. C'est quand tu dis cela que l'on se demande si tu n'as pas un problème , comment peux tu dire savoir cela !!C'est de la folie douce
tu dis n'importe quoi un être mort est mort, un être vivant est vivant !!!a écrit :Un être mort n'est pas la mort, pas plus qu'un être vivant n'est la vie.
tu transformes tous les propos.a écrit : Tu as toujours autant de mal à suivre une conversation...
Je t'ai donné l'exemple des partis politiques pour que tu comprennes que la diversité d'opinion n'empêche pas la chose d'exister.
non désoléa écrit :Tu as écrit "nous", donc tu t'es mis dedans.
non désolé l'obscurantisme religeiux c'est le refus du progrès de la connaissance et de la culture. De plus je n'ai jamais dit "je ne peux savoir ", mais personne ne sait dans ce domaine . tu déformes vraiment tous les propos !!A moins que le problème soit plus grave !!! tu ne comprends riena écrit :De plus tu ne cesses de dire "Je ne peux pas savoir", c'est la définition exacte de l'obscurantisme.
tu mélanges tout , l'explication du phénomène religeiux, et les questions fondamentales sans réponsesa écrit :Tu as dit le contraire juste au-dessus...
quand je vois comment tu lis et comprends, je veux bien te croirea écrit :Je n'ai pas vu une seule question sans réponse.
mais ce n'est pas possible , primo les questions fondamentales ne sont pas celles là !! et de plus je n'ai strictement jamais tenus ces propos à savoir "rien ". tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu !!a écrit :Simple:
Qu'y a-t-il avant: Rien
Qu'y a-t-il maintenant: Rien
Qu'y a-t-il après: Rien
preuve que tu ne comprends strictement rien c'est ce que je te dis , l'homme ayant peur de .......se réfugie dans la croyancea écrit :En fait c'est plutôt la peur qui est liée à la croyance.
Ok, quel rapport avec notre échange ? je n'en vois pas !!a écrit :Les animaux n'ont pas de croyance, il vivent leur vie, puis ils meurent sans prier.
C'est n'importe quoi ce que tu dis dans la mesure où justement les croyances répondent à leur interrogationsa écrit : Si les gens n'avais pas la croyance qu'il y a quelque chose derrière, ils n'auraient pas peur.
donc je confirme , tu ne comprends strictement rien !!!je t'ai déjà dit que j'ai trouvé mon placebo, comme toi le tien avec ta religion , toi c'est uen croyance, moi c'est autre chose , je te l'ai indiqué , philo personnelle, ou bon psy . même cela tu ne sais pas le lire. C'est gravea écrit :Puisque tu n'as pas abandonné ton placebo c'est que tu as encore peur de la mort.
donc je confirme tu ne sais pas lire , quand je dis croyance (ou religion), philo perso , ou bon psy !!!tu ne retiens rien !!!a écrit :Donc tu es encore dans la croyance.
Sauf quand il y a des centaines de remèdes qui donnent le même résultat , et que chacun peut choisir en fonction de sa sensibilité .a écrit :Quelqu'un qui connaît un remède, il en parle autour de lui.
toutes les methodes , qui permettent de limiter cette angoisse sont des placebo . Il suffit d'y croire fortement pour que cela rassure . Et tu en fait la démonstration .mercia écrit :Mais toi tu es resté dans ta peur, et tu prends consciement un truc que tu sais être un placebo.
tout à fait d'accord avec toi, la façon dont tu comprends est pitoyable , mais je te rassure cela aussi s'apprend, et se soigne .a écrit :Si c'est pas pitoyable !
amicalement
Ajouté 8 minutes 42 secondes après :
c'est du lourd !!sciences spirituelles , cela n'existe pas !!! c'est de l' ésotérisme du pipeau !!!De plus quand tu oses dire "il existe de très nombreuses expériences faites et reproductibles.", tu oublies de rajouter expériences qui s'expliquent d'une façon purement rationnellesa écrit :gadou à dit
Si tu te penches un peu sur les sciences spirituelles, tu verras qu'en la matière il existe de très nombreuses expériences faites et reproductibles.
directe et contemporain !!!je n'en connais pas!!!a écrit : Il y a bien plus de témoignages que pour Jules César, par exemple.
la résurrection est un acte de foi !!! Aucun et je pèse mes mots " aucun" historien de qualifie cette résurrection comme un fait historique!!Dans tous les cas ils utilisent le fameux terme "suivant la tradition chrétienne !!" il faut le savoira écrit :Donc tu ne crois pas à la résurrection de Jésus, et tu prends comme preuve les saducéens...
Amicalement