a écrit :réponse omar13,
tu ne comprend rien de la bible, qui ne devait pas exister,
Et où trouves-tu les livres cités dans le Coran ? Peux-tu me donner le lien que je les consultes, stp ?
a écrit :l'évangile que Jésus Christ prêchait en Galilée, a exister jusqu’à la mise en seine du Nouveau testament par les Romains, c'est a dire jusqu'aux années 385??, ci dessous la preuve de Saint Augustin:
Tu ne crois pas ce que dis le Coran ni la Bible mais tu déclare Augustin "saint" ! Qui t'a dit qu'il était saint ? Quel Livre de Dieu ?
a écrit :
Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
En + ce passage confirme que Jésus n'a rien écrit mais qu'il a demandé à quelques disciples d'écrire pour lui.
Vraiment tu es nul !
a écrit :réponse omar13:
ignorant encore deux fois, le Matthieu qui avait écrit un des 4 évangiles fabriqués, n'a rien avoir avec celui des chargés de taxes.
Le Matthieu des 4 évangiles n'a jamais ni connu et ni encore rencontrer Jésus Christ.
Je suppose que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances ?
a écrit :Arké a écrit:
C'est le Coran qui le demande 2:136 et 4:136.
En me traitant de con parce que j'obéis à la recommandation du Coran, c'est Allah que tu insultes !!
réponse omar13:
c'est toi qui m'avait donné du con, mais stupide comme tu es tu ne te rend pas compte.
Allah, n'a t'a jamaid dit de croire dans la bible, mais dans ses livres divins, la Thora, les Psaumes de David, l'évangile et le Coran.
capito ignorante?????
"alors que le vrai con c'est Arké, le chrétien qui croit a la bible et au Coran????"
Et là, c'est pas toi ?!
Une fois encore où peux-tu lire ces livres Omar ? Donnes-moi le lien que je les consultes.
Ajouté 22 minutes 23 secondes après :
dan26 a écrit : ↑30 août20, 08:28
où je ne vois rien à ce sujet
Achètes des lunettes.
a écrit :il suffit de regarder l'histoire du monde
Donc l'armée américaine ne se trouve plus en dehors de l'Amérique d'après ta science, c'est ça ?
a écrit :je connais des groupes humains qui on tué pour des dieux, des régimes politiques, des doctrines , par contre je ne connais pas des groupes humains qui ont tué au nom d'un humanisme libre (ce qui au passage ne veut rien dire -souligné )
L'humanisme libre c'est une idéologie qui éradique Dieu de la surface de la Terre et qui met l'homme au centre de tout, l'homme libre, affranchi des commandements de Dieu.
C'est ce que tu prônes au cas où tu ne t'en rendrais pas compte.
a écrit :que les lois des divinités pour certains soient plus importante que les lois des pays, et des hommes
cela ne veut rien dire !!!!quand tu vois l'ordre que donne dieu à Josué , il est impossible de parler de lois saines de la part de dieu , à part bien sûr si on est un intégristes
Quel ordre ?
a écrit :je te rappelle que nous sommes au 21 eme siècle, plus au moyen age
donc je confirme tu est un intégriste fondamentaliste chrétien
et après dieu , c'est lucifer!!!!C'est grave
Ton 21è siècle c'est le plus merdique ! Tout est pollué, les gens se tuent pour une clope, pour un regard de travers !
C'était certainement mieux à une autre époque.
a écrit :tu me fais me répéter continuellement, j'ai seulement de la haine contre les croyants de tous bords qui veulent imposer comme tu le fais , leurs croyances aux autres . C'est le profil même de l'intégriste et du fondamentaliste primaire
Oui tu répètes des choses non fondées, la preuve est que c'est toi le non croyant qui vient sur un forum de croyants pour nous imposer ta vérité !
a écrit :je confirmes ce qeu je te disais , quand on utilise un texte religieux pour prouver que ............on est un fond..........intégr............
Quand on utilise un texte de loi pour te réprimander on est aussi, dans ce cas, un intégriste fondamentaliste du code pénal !
Donc mon cher ami, réveilles-toi ! Tu vis dans une société d'intégristes fondamentalistes religieux ou non !
a écrit :et les témoins n'ont rien vu !!!! Puisque les évangiles ont été écrits 2 à 4 générations après les faits imaginés
Donc les témoins ont témoigné après leur mort c'est ça ?
Nan, là c'est des contes de la crypte dont tu nous parles.
Reprends-toi, vas boire un verre d'eau et dors un peu, tu me sembles fatigué là !
a écrit :amicalement
Tu as de l'humour quand même, c'est bien !