a écrit :uzzi21 a dit
Et pourquoi veux-tu autant protéger les religieux de leur débordement spirituel,
si pour toi voir des hommes tuer d'autres pour imposer leur croyance , est supportable (voire norma) , désolé nous ne sommes pas du même monde .
a écrit : tout ne reste que dans le domaine du privé... au pire un fanatique sera chiant que pour son entourage mais en France ça s'arrête là.
"chiant "des personnes qui se tuent entre elles !!!

pour moi c'est insupportable
a écrit :Les attentats et ce que tu vois sur BFM TV ne sont pas des actes commis au nom d'une tentative de conquête religieuse...
qu'est ce une conquête religieuse ? Si ce n'est vouloir imposer par la violence sa croyance ?e
a écrit :Le terrorisme crapuleux (dit religieux) n'impose rien d'autre que sa propre destruction. La conquête religieuse est une thèse totalement fausse véhiculée par la TV pour faire taire les vraies raisons de "groupuscules politiques" derrière chaque attentat. Que la France soit soumise à l'islam ou pas, ce n'est pas du tout le but des terroristes qu'on peut aussi parler de commando.
mais ce n'est pas possible , ce que tu dis !!!Il suffit de voir notre monde tel qu'il est pour s'en rendre compte . Je ne parle pas que de l'Islam , mais de tous les courants religieux , intégristes fana tiques de toutes confession .
Quel est le terreau de ce cancer ? Vouloir prouver aux autres que seule sa croyance dans le domaine de la métaphysique est vérité .
Voilà pourquoi j'essaye de faire comprendre à certains croyants , qu'il ne faut pas avoir cette attitude .
Amicalement, en espérant que tu comprennes ma démarche
Ajouté 22 minutes 28 secondes après :
a écrit :mazalée'" a dit
C'est pourtant exactement ce qu'il se passe ici. Et non seulement ça mais en plus il y a des branches ou des individualités à l'intérieur de ces religions qui détiennent la vérité plus que les autres.
non désolé , pas qui détiennent la vérité plus que d'autres , (car cela ne peut exister ) , mais qui croient détenir la vérité plus que d'autres là est le problème de fond
a écrit :C'est à celui qui échappera à l'enfer tandis que les autres y vont tout droit. C'est respectable comme état d'esprit non ?
ta réponse est typique , il n'y a que certaines religions qui parlent d'enfer , des dizaines d'autres n'ont pas cette notion dépassée
a écrit :Quand on détient la vérité (la vraie), les autres ont forcément faux.
essaye de comprendre deux secondes (si possible ), la vérité vraie dans ce domaine n'existe pas !!! Pourquoi ? Car si par malheur une seule vérité existait , cela voudrait des que des milliards d'individus se tromperaient avec comme seule faute d’être née , sur une partie de la terre ou ta fameuse "vérité vraie ", ne serait pas enseignée . D'abord c'est impossible de la part d'une divinité , et de plus c'est révoltant de la part d'un dieu
a écrit :C'est la règle en ce lieu où règne la fraternité.
ce n'est plus de la fraternité c'est une discrimination effrayante de la part d'une divinité . C'est révoltant au contraire
a écrit :Les athées et autre kouffars sont des égarés, ils ne peuvent pas comprendre ce principe que Dieu lui-même valide.
Mais ce n'est pas possible tu parles de dieu, dont du monothéisme , tu ne sembles pas savoir qu'il y a d'autres nombreuses religions qui ne font pas mention de ton dieu unique et interventionniste. Et que ces personnes (qui comme toi croient détenir la vérité vraie), sont aussi des milliards !!!Rassure moi tu crois qu'il n'y a que des croyants en dieu dans le monde ? renseigne toi avant de dire cela ,STP
a écrit :Car sinon pourquoi il aurait créé les religions ?

Logiquement ?
justement tout le problème est là, tu ne sais même pas que le monothéisme n'est pas la seule religion, et de plus (et surtout ), que c'est la dernière religion imaginée tardivement par les hommes (environ 1400 ans avant JC) . Donc dieu n'a pas crée de religion, ce sont les hommes, qui au fil des connaissances ont imaginé des divinités (dont dieu tardivement ), au travers d’organisations humaine appelées "religions "
a écrit :En ce lieu saint la normalité c'est ce que l'on croit.
sa normalité , pour le croyant c'est ce qu'il croit OK !!!Mais il n'est pas seule dans le monde il y a 7 milliards d'individus
a écrit :Tout le reste n'existe pas ou perturbe et agace, dont on l'élimine. Quand les religions ont le pouvoir elles pendent les impies en place publique et jette les homosexuels du haut de tours.
C'est ce qu'il s'est fait au cours de l'histoire de l’humanité , et encore dans des régimes théocratique
a écrit :Car Dieu le veut ainsi.Quand elles n'ont plus le pouvoir, par ex en pays laïc, elles demandent à pouvoir le faire virtuellement en un lieu qui leur est réservé. Et qu'on leur laisse le faire en toute fraternité. Où est le problème ?
Oui mais c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.
drôle de dieu d'amour !!n'est ce pas , tu ne réfléchis dont pas plus loin !!!Dieu, dieu dieu , tu ne penses pas aux hommes et à toutes les autres croyances !!!C'est grave mon cher Mazalée , très grave
a écrit :Tu peux mais pas ici, qui est un espace réservé à l'écharpage et la contradiction entre pieux.
Pourquoi entre pieux ? dis plutot entre crédules exacerbés, car pour s'écharper entre croyants il faut être fanatique
C'est étrange cette méconnaissance du phénomène religieux, certains croyants qui osent dire détenir la vraie vérité (ce sont tes termes ), n'ont pas conscience qu'il n'y a pas qu'une seule religion dans le monde, qu'une seule divinité , certains pensent que leur dieu est le seul a avoir été imaginé par les hommes .
étrange étrange .
Amicalement