Mon chien insoumis....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 01:23

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :
là c'est quoi exactement, qu'est-ce qui m'attend ?
Pour nous le jugement. . .car après la mort , la vie eternelle. . .à toi. . .keskil y a après la mort?

la réintégration de mon esprit dans l'esprit de Dieu[/quote]Tu etais auparavant désintégré. . .j'ai pas bien compris?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 déc.05, 02:08

Message par Falenn »

Le chien est devenu chaise.
Mais le problème reste entier.
Agnos a raison et qu'il se rassure : le dieu n'est pas humain donc pas stupide, injuste, orgueilleux, colérique ...

La souffrance infernale est supposée être une punition.
Mais une punition à quoi ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 02:18

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu es donc croyante? à toi de choisir ta voix. . .je pensais que tu étais athé. . .
non, je suis croyante, je parle à Dieu dans mon coeur, nul besoin de religion, partout où je suis Il est avec moi, quand je Lui demande de l'aide Il me l'apporte, iI est mon réconfort dans la peine, Il est mon espoir dans un futur meilleur, Il est amour et perfection.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 03:31

Message par abdelilah »

1 - je n'ai pas créé le chien
2- Ce n'est pas mon chien mais moi et lui sommes à Dieu
2- si je dessine un chien et que j'aime pas je px bruler le dessin si je vx!
3- je ne uis pas Dieu, je ne juge pas
4- Ni le chien est aussi intelligent que moi, ni moi aussi bete que lui (a moins que celui qui a posté ce message...)
5-ce message est pathetique mais j'y reponds quand meme car j'ai bien rigolé :D :D :D :D :D :D :D :D

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 04:00

Message par Agnos »

Et keski poussent les gens a croire en Dieu depuis la nuit des temps. . .
Ca, c'est simple. Les gens croient en dieu parce qu'on leur dit qu'il y a un dieu et qu'ils doivent y croire. C'est pas plus compliqué.
Pourquoi un enfant croit au père Noel ? Pour la meme raison. Est-ce que ca signifie que le père Noel existe ? Bien sur que non.
la simple raison et l'esprit d'analyse font qu'il ya des croyants et la mort suffit pour balayer ta raison . . .
L'absence d'esprit d'analyse fait qu'il y a des croyants, des kamikazes, des militants contre l'avortement, des assassins au nom de dieu. La mort n'y change rien.
renier l'existence de Dieu ne veut pas dire qu'IL n'existe pas. . .
... et croire en dieu ne signifie pas qu'il existe.
Une forme parfaite par rapport aux autres créatures. . .
Notre vie sur terre est une épreuve. . .et tu ne peux rien y faire !
Une forme parfaite par rapport aux autres créatures ? Le cheval est plus rapide que moi, le lion plus puissant, le chien a un meilleur odorat, l'aigle peut voler, les tortues ont une carapace pour les proteger, la morue des bronchies pour respirer sous l'eau... Sommes-nous si parfaits ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 déc.05, 04:05

Message par patlek »

abdelilah a écrit :1 - je n'ai pas créé le chien
2- Ce n'est pas mon chien mais moi et lui sommes à Dieu
2- si je dessine un chien et que j'aime pas je px bruler le dessin si je vx!
3- je ne uis pas Dieu, je ne juge pas
4- Ni le chien est aussi intelligent que moi, ni moi aussi bete que lui (a moins que celui qui a posté ce message...)
5-ce message est pathetique mais j'y reponds quand meme car j'ai bien rigolé :D :D :D :D :D :D :D :D
En tout cas, tu peux rectifier ta signature!!:

"3 - Aicha fut mariée au prophete pour le servir, et le Hadith lamentablement traduit et interpreté ne parle d'aucune relation sexuelle d'ailleurs ce serait un peché!"

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2547

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806

:D :D :D :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 04:08

j'ai demandé son opinion a mon chien qui m'a répondu : "wouaf wouaf wouf"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 04:08

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu es donc croyante? à toi de choisir ta voix. . .je pensais que tu étais athé. . .

Image

La voix... de mon Maître :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 04:17

j'ai trouvé ma voie et je l'ai férrée

Image

:D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 déc.05, 04:35

Agnos a écrit :

Une forme parfaite par rapport aux autres créatures ? Le cheval est plus rapide que moi, le lion plus puissant, le chien a un meilleur odorat, l'aigle peut voler, les tortues ont une carapace pour les proteger, la morue des bronchies pour respirer sous l'eau... Sommes-nous si parfaits ?
Tu as la forme la plus parfaite. . .et l'intelligence!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 déc.05, 04:40

Agnos a écrit :

Et keski poussent les gens a croire en Dieu depuis la nuit des temps. . .Ca, c'est simple. Les gens croient en dieu parce qu'on leur dit qu'il y a un dieu et qu'ils doivent y croire. C'est pas plus compliqué.
Pourquoi un enfant croit au père Noel ? Pour la meme raison. Est-ce que ca signifie que le père Noel existe ? Bien sur que non.
Le père Noël existe. . .et les enfants le voient . . .même si ce n'est que le grand-père qui se déguise. . .Dieu est invisible!
Comme je te l'ai dit. . .la foi est inné. . .depuis toujours l'homme croit en Dieu. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 déc.05, 04:41

florence_yvonne a écrit : non, je suis croyante, je parle à Dieu dans mon coeur, nul besoin de religion, partout où je suis Il est avec moi, quand je Lui demande de l'aide Il me l'apporte, iI est mon réconfort dans la peine, Il est mon espoir dans un futur meilleur, Il est amour et perfection.
Trop facile. . .et toi tu lui donne quoi en échange?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 05:03

Message par Vovoss »

Trop facile. . .et toi tu lui donne quoi en échange?
Mais que voudrais-tu donner à Dieu? Il a et est déjà tout.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 05:04

Message par Agnos »

Tu as la forme la plus parfaite. . .et l'intelligence!
J'en suis flatté :)
Le père Noël existe. . .et les enfants le voient . . .même si ce n'est que le grand-père qui se déguise. . .Dieu est invisible!
Comme je te l'ai dit. . .la foi est inné. . .depuis toujours l'homme croit en Dieu. . .
Et qui se déguise en dieu ? Personne puisqu'il est invisible... Le meilleur moyen, pour un manipulateur ou un imposteur, est de se faire appeler prophète et se déclarer intermédiaire entre l'homme et dieu. Que sont les prophètes sinon des grand-père deguisés en Père-Noel ? Et les intentions du prophète sont bien moins saines et honnetes...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 déc.05, 05:04

Message par patlek »

Au passage...

Mohamed détestait les chiens, jusqu' a ordonner de les tuer:

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une représentation figurée".

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1214

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quiconque se sert d'un chien, à moins que ce ne soit un chien de berger ou un chien de chasse, diminue son contingent de bonnes œuvres chaque jour de deux qîrât".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2940

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=896

Pas de chien de compagnie: interdit.

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonna de tuer les chiens.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2934

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=895

(les chiens de Médine, ensuite abrogé, seul les chiens noirs seront tués (ou massacrés)

Répondre