Avec toi on est obligé de rappeler les fils de discussion..
Concernant celle-ci, tu disais que Jésus n'a été que pour les juifs. Je te cite : "Cette parole s'adressait surtout aux juifs ! " (Nul ne vient au Père que par moi).
Donc toi, Arké, avec ce que tu viens d'écrire que j'ai surligne en bleu, donne la liste des pays à qui s'adresse cette parole puisque tu dis que le sacrifice de Jésus ne s'adresse qu'aux juifs mais que certains pays non juifs ont droit quand même au salut.
Ceci est dû aux arabes eux-mêmes qui sont méfiants de tout ce qui n'est pas arabe.a écrit :Je parle ici d'une petite partie des gens qui ne croient pas ou plus en la religion de leur pays. La majorité des arabes ont une méfiance naturelle envers les juifs et ceci est dû à l'histoire d'Abraham vis à vis d'Agar la mère des arabes.
Avant Mahomet l'Arabie était quand même juive chrétienne zoroastrienne.
La région se convertissait tranquillement au christianisme.
L'enseignement de Jésus est universel. Il concerne chaque homme. Jésus n'a pas dit qu'il enseignait uniquement à un tel ou telle population. La mort du christ en croix n'est pas réservée à une partie du monde. Chacun choisit son maître. Jésus a envoyé ses apôtres jusqu'aux extrémités de la terre.a écrit :Aux juifs premièrement puis aux païens. Une partie de l'enseignement de Jésus est destiné aux juifs, tout ce qui concerne la réforme de la loi par exemple. Pour les païens il n'est pas nécessaire de citer des lois de l'ancien testament puisqu'ils ne les connaissaient ni ne les appliquaient.
Un musulman est une personne qui croit que le coran a été écrit par Dieu et l'a fait descendre sur terre par Mahomet. Les juifs et les chrétiens ne sont pas des musulmans.a écrit :Musulman signifiant littéralement : Soumis à Dieu.
Les juifs et les chrétiens ne se réfèrent pas au coran.a écrit :Un juif ou un chrétien fidèle à son Livre l'est aussi.
Un bon disciple de Mahomet est plutôt un mujāhid.a écrit :Un mohammadien est un disciple de Mohammed.
Source ?a écrit :Marie a eu 5 garçons et au moins deux filles et elle est restée vierge ?
La virginité de Marie c'est d'abord son coeur immaculé.
T'énerve pas..a écrit :Et le père adoptif de Dieu dans tout ça ? Vous n'adorez pas sa statue ? Pourtant c'est lui qui a nourri Dieu jusqu'à ce qu'il soit en âge de gagner sa croûte !?
Je t'ai dit qu'on n'adore pas des statues mais que ces statues représentent des personnes réelles qui ont existé. Les saints intercèdent pour nous et Joseph est un saint.
Je vois qu'il y a beaucoup de confusion dans ton esprit.a écrit : Si ça te dérange pas, je préfère ne pas en parler tellement elle me sort par les trous de nez cette Lilith/Astarté qui transforme les "chrétiens" en polythéistes !
Marie c'est Marie. C'est la mère de Jésus. C'est une personne qui a existé.
La vraie idolâtrie c'est adorer des pierres ou des statues de dieux qui n'existent pas.
Si tu crois au coran alors tu ne peux croire au sacrifice du Christ et à sa résurrection.a écrit : Et bien moi j'y crois au Coran et je le comprends mieux que toi qui n'est même pas capable de comprendre que Dieu déteste la reine du ciel
Tu n'as pas dit ce que tu pensais du rideau du temple séparant le Saint des saints de l'assemblée qui se déchire en deux à la mort du Christ.a écrit : Non, tu ne vois rien, tu es aveugle !
Tu n'a rien relevé non plus sur le prologue de Jean qui parle d'un unique engendré incarnation du Logos qui s'est fait chair. Ce Logos qui était au commencement avec Dieu, et Dieu était ce Logos.