slamani a écrit : ↑11 sept.20, 08:11Depuis le début du Christianisme, plusieurs croyances au sujet de la vraie nature de Jésus ont vu le jour: Prophète et Messager de Dieu , fils De Dieu, engendré par Dieu le Pére, la trinité, un petit Dieu, Dieu le tout puissant fait homme par l'incarnation du verbe..
Toutes les croyances se basent sur la Bible..La question qui se pose, vous avez combien de consolateur ou Saint Esprit pour vous guidez ??!!!
Bonsoir Slamani,
Tu as tout à fait raison sur le respect des autres et cela fait plaisir de voir des musulmans respecter ce principe du Coran.... malheureusement c'est aussi rare que les chrétiens qui pratiquent l'amour du prochain
Excuse moi mais la plupart des choses que tu cites sont complémentaires et pas en opposition !
Par exemple quelqu'un qui croit en la trinité considère aussi que Jésus est l'incarnation du verbe, qu'il engendré par Dieu, qu'il est Fils de Dieu, qu'il est Dieu fait homme etc.
A ma connaissance, aucun chrétien ne prend Jésus pour un simple prophète ou un messager de Dieu c'est uniquement dans le monde musulman qu'on croit ça.
Tous les chrétiens reconnaissent Jésus comme le fils unique de Dieu engendré, comme étant ressuscité et ayant tout pouvoir au ciel.
La seule différence qu'on peut trouver dans le christianisme est
sur le fait de croire en la Trinité
ou d'être unitarien c'est à dire croire que Jésus n'est pas l'égal de Son Père ou de croire que Jésus est Dieu descendu sur terre
Bonne soirée.
PS : je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni juif et je respecte toutes les convictions