estrabolio a écrit :Tout d'abord, mais nous en avons déjà parlé, Paul dans sa lettre aux Romains montrant que les païens sont jugés selon la loi qui est en eux, cela ne peut pas se produire lors d'une résurrection où ils connaîtraient Jésus mais de leur vivant de païens. Donc non, il n'y a pas à faire ses preuves.
D'autre part, si je suis votre raisonnement, la majorité des Témoins de Jéhovah qui pourtant ont exercé la foi dans le sacrifice de Jésus se retrouvent exactement avec le même statut qu'un païen ressuscité : imparfait et ayant à faire ses preuves avec l'épreuve finale du millénium.
N'est ce pas paradoxal ? Où est le bénéfice d'avoir foi dans le sacrifice de Jésus ? D'autre part, à quoi sert de laver sa robe dans le sang de l'Agneau si c'est pour être encore mis à l'épreuve. C'est illogique et injuste que ce sang donne l'incorruptibilité et l'immortalité à certains et pas à d'autres alors même qu'il n'y a, selon vous, aucune notion de mérite dans le fait d'obtenir ou de ne pas obtenir cette incorruptibilité.
Je vous ai proposé une explication sur ce texte qui vous intéresse autant.
Paul ne dit pas que les non chrétiens seront jugés uniquement sur le respect des principes de leur conscience, en expliquant que cette conscience ne faisait qu'appliquer les grands principes de la Loi de Moise, il dit simplement que cela aidera.
Mais cela n'exempte pas le ressuscité non chrétien de faire la démarche pour le devenir.
Quand au témoin de Jéhovah qui a exercé la foi dans le sacrifice de Jésus pendant très longtemps, il en a adopté les principes et il ne sera pas jaloux du païen ressuscité qui sera devenu son frère. Pourquoi se plaindre du bonheur des autres.
Vous avez de curieux réflexes.
Seule la Grande Foule aura connu l'intervention de Dieu et un premier jugement à Armageddon , l'immense majorité des humains qui vivront durant les 1000 ans seront des ressuscités.
De plus, si vous avez foi en Jésus depuis très très longtemps, votre sincérité à le suivre vous facilitera le passage de la fin des 1000 ans par rapport à des ressuscité vierges de toute épreuve de ce type.
Vous trouvez paradoxale que les morts et les vivants se retrouvent exactement avec les mêmes conditions paradisiaques, sans influence de Satan pendant plus de temps qu'il n'en faut pour changer et goûter que Jéhovah est bon ? Curieux !
Pour le dernier point, là encore votre méconnaissance me surprend..
Chaque humain est imparfait et chaque humain doit montrer son attachement à Dieu devant Satan..
Pour l'instant nous sommes imparfaits et donc condamnés à mort. Mais Jésus, en appliquant la valeur de son sacrifice, à chaque fois que nous péchons, intercède pour nous auprès de Dieu.
Un jour, nous serons parfaits, comme l'était Jésus, comme l'était Adam...
Seulement l'un a désobéi, l'autre pas, démontrant que la perfection n'empêche pas la faute..
Chacun devra donc éprouver sa perfection pour voir s'il se range du côté de Dieu ou de Satan.
Satan a affirmé que l'homme réussirait son paradis sans Dieu. Adam l'a suivi.. nous devons tous prendre partie dans ce litige.
C'est le but de la dernière épreuve..
Votre dernière phrase m'attriste pour vous.. Votre cœur me semble bien sec.
Je suis heureux que Dieu veuille de moi, je ne regarde pas si mes frères et sœurs sont mieux lotis que moi, je n'ai pas la culture du MOI qui ferait que je sois jaloux des autres..
Quand Jésus choisit les 12 apôtres, et pas 13, ou 14, je me dis que c'est son droit. Qu'ils choisissent des "nés de nouveau" pour le rejoindre au ciel, je me dis que c'est son droit..
Je me contenterais de savoir que tous ces gens sont heureux comme ça et pour moi, une petite place sur terre avec ma petite femme et mes enfants me suffira..
Je n'ai pas de revendication à opposer à Dieu..