L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit : ↑18 sept.20, 10:57
Ce que tu connaîtras en lisant ses œuvres, ne te permettra pas de connaître la personne. Quelqu'un peut être un bon écrivain, mais une personne exécrable dans la vraie vie. Comment pourrais tu le savoir si tu ne la fréquentes pas ? Lire l'oeuvre de quelqu'un ne permet pas de connaître la personne. Et lire un livre écrit par quelqu'un d'autre sur cette personne ne permet que d'avoir le point de vue de l'auteur, et non de connaître la personne elle même.
Alors quand agecanonix fait croire qu'il peut connaître et comprendre Dieu sans l'avoir jamais vu ni entendu de toute sa vie, mais seulement à travers un livre écrit par plusieurs auteurs sur 1500 ans, et aux travers des discours de la WT, je rigole !
Vous feriez bien de vous rappeler la promesse de Jésus.
(Jean 14:23) 23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.
Donc, si Jésus et le Père ne viennent pas faire leur demeure chez vous, c'est que vous n'aimez pas Jésus, et que vous n'observez pas sa parole. C'est aussi simple que ça, à moins de penser que Jésus est un menteur.
Je suppose que tu l'appliques à toi-même (mise en gras)? A moins de penser que tu es un menteur et que tu n'aimes pas Jésus et celui qui l'a envoyé ?
L'avenir terrestre des humains est l'anéantissement de la terre.
Une humanité indocile est vouée à sa perte car elle est anarchique.
Plus le temps passe, et plus l'homme régresse, car ils ne sont pas dirigés les hommes dans leur globalité, guidés, les chefs religieux sont eux mêmes corrompus.
La terre sert d'incubation à l'espèce humaine afin qu'elle atteigne avec brio la dernière phase, la résurrection.
Mais si des hommes sont sals de leurs péchés, Dieu en termine avec cette humanité qui ne fait que s'enliser dans la déchéance, pour recréer une nouvelle terre où là les hommes, partis encore une fois de zéro, se donneront une chance de se rendre dociles.
Mais des hommes qui sont toujours dans l'indocilité, même si au bout du compte ils iront à la Vie Eternelle sur terre Paradis, à force de montrer un caractère intempestif de déni de DIEU et de mauvaise foi ou mauvaise volonté de se cantonner au respect pour DIEU, sur terre Paradis ils seront relégués au rang de renégats car il y a plusieurs demeures dans le Royaume de Notre Père, des demeures pour les indociles aussi.
Ils seront les plus petits dans le Royaume de DIEU, petitesse par rapport aux autres qui auront eux une place de choix.
Dieu se montrera à eux, mais de loin, car au Ciel aussi, les réfractaires à la vérité sont punis.
Il faut donc arrêter avec la mauvaise foi, vous le paierez très cher à force d'user de ces manoeuvres. Dieu va perdre patience et vous grincerez des dents.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Pour se faire accepter par DIEU il faut honorer DIEU or vous vous dites que DIEU fait un deal : un Pardon contre le Sang d'une victime innocente.
Vous peut être vous fonctionnez comme cela, il vous faut de la violence pour consentir à pardonner à quelqu'un, il vous faut un martyr pour abandonner votre colère, mais DIEU ne mange pas de ce pain là.
Ou vous renoncez, ou vous le paierez très cher.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
RT2 a écrit : ↑18 sept.20, 20:36
Qui ne peut pas aimer Jésus ? Par nature c'est impossible, par contre via une éducation religieuse ou politique c'est très possible, hélas
Peut-on aimer une organisation plus que Jésus ?
Hélas oui ...tu sais de quoi je parle !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
RT2 a écrit : ↑18 sept.20, 20:36
Qui ne peut pas aimer Jésus ? Par nature c'est impossible, par contre via une éducation religieuse ou politique c'est très possible, hélas
Tu aimes Jésus lorsque tu dis que Jésus n'est pas Dieu Lui Même et donc que tu décrètes toi en l'offensant qu'il est "archange" ? Les archanges sont des serviteurs subalternes, ils balaient la cour. Je ne te félicite pas, mais tu le sauras tantôt à quel point ton injure est en travers de la gorge. Ma main à couper que tes dents seront en dents de scie à force de grincer.
Une fois n'est plus coutume : il me semble quand même que tenir ce que Dieu a donné aux humains, un témoignage vivant, la Bible, c'est le minima pour montrer qu'on l'aime et ainsi que son Oint. Hélas, toi tu n'as même pas le minima de respect à ce sujet quant à tes raisonnements. Tu es vraiment une personne remplie de haine envers ce qui semble ressortir être le Dieu de tes ancêtres. Désolé d'être si direct mais bon il fallait quand même le dire puisque tu te déclares être juive de naissance et dans le christianisme que tu conspues de surcroît. Ce ne sont pas prisca les juifs selon la chair qui sont déclarés justes devant Dieu, mais les juifs spirituels qui ne sont pas forcément issus de la lignée ADN d'Abraham. Il faut aussi arrêter avec ses délires de supériorité des uns sur les autres, ça ne peut qu'engendrer beaucoup de souffrances, de douleurs, de sangs innocents versés.Si il y a un jugement, pose toi alors la question sur la culpabilité de ceux qui disent "voici Dieu" mais qui oppriment ceux qui disent "on ne te crois pas sur ta seule parole". Le vrai Dieu n'est pas partial et crois moi il a déjà jugé, et il ne lui reste plus qu' à mettre à exécution le jugement.
RT2 a écrit :Jésus n'est pas venu appelé les justes.
Ca explique pourquoi il n'est pas venu m'appeler.
Mais toi RT2, puisque selon toi, tu aimes Jésus et tu suis sa parole. Comment expliques tu que Jésus et son Père ne soient pas venus faire leur demeure chez toi ?
(Jean 14:23) 23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.
Puisque Jésus ne peut mentir, le problème ne peut venir que de toi. Tu ne crois pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ou vous revivrez sur terre car "morts pour Dieu en Christ" vous aurez mille ans octroyés pour vous racheter en ayant reçu la Grâce de DIEU qui n'a pas détruit votre arbre de vie, et en Sacrificateurs, il ne vous sera pas difficile de prêcher et donner nourriture spirituelle aux fidèles qui eux aussi seront guéris à votre contact...
Ou vous ne revivrez pas sur terre et vous irez à la Vie Eternelle où là vous connaitrez le repos.
Ici nous sommes des morts tandis que lorsque la terre accouchera des enfants qu'elle porte dans elle, tous nous naitrons, les "vivants pour DIEU en Christ" pour la Vie, les "morts pour DIEU en Christ pour le Jugement".
1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. Apocalypse 12
La femme enveloppée du soleil c'est la terre.
RT2 a écrit : ↑19 sept.20, 00:02
Une fois n'est plus coutume : il me semble quand même que tenir ce que Dieu a donné aux humains, un témoignage vivant, la Bible, c'est le minima pour montrer qu'on l'aime et ainsi que son Oint. Hélas, toi tu n'as même pas le minima de respect à ce sujet quant à tes raisonnements. Tu es vraiment une personne remplie de haine envers ce qui semble ressortir être le Dieu de tes ancêtres. Désolé d'être si direct mais bon il fallait quand même le dire puisque tu te déclares être juive de naissance et dans le christianisme que tu conspues de surcroît. Ce ne sont pas prisca les juifs selon la chair qui sont déclarés justes devant Dieu, mais les juifs spirituels qui ne sont pas forcément issus de la lignée ADN d'Abraham. Il faut aussi arrêter avec ses délires de supériorité des uns sur les autres, ça ne peut qu'engendrer beaucoup de souffrances, de douleurs, de sangs innocents versés.Si il y a un jugement, pose toi alors la question sur la culpabilité de ceux qui disent "voici Dieu" mais qui oppriment ceux qui disent "on ne te crois pas sur ta seule parole". Le vrai Dieu n'est pas partial et crois moi il a déjà jugé, et il ne lui reste plus qu' à mettre à exécution le jugement.
ps : Jésus n'est pas venu appelé les justes.
bis repetita
Mais des hommes qui sont toujours dans l'indocilité, même si au bout du compte ils iront à la Vie Eternelle sur terre Paradis, à force de montrer un caractère intempestif de déni de DIEU et de mauvaise foi ou mauvaise volonté de se cantonner au respect pour DIEU, sur terre Paradis ils seront relégués au rang de renégats car il y a plusieurs demeures dans le Royaume de Notre Père, des demeures pour les indociles aussi.
Ils seront les plus petits dans le Royaume de DIEU, petitesse par rapport aux autres qui auront eux une place de choix.
Dieu se montrera à eux, mais de loin, car au Ciel aussi, les réfractaires à la vérité sont punis.
Il faut donc arrêter avec la mauvaise foi, vous le paierez très cher à force d'user de ces manoeuvres. Dieu va perdre patience et vous grincerez des dents.
Je n'ai jamais dit le contraire, cependant tu m'as vu invectivé comme tu le fais à l'encontre du seul vrai Dieu ? Au final tu cherches juste à te faire paraître plus juste que tu prétends l'être. Laissons donc le jugement de la Géhènne à qui a reçu le pouvoir, et tu le sais très bien ce n'est ni à moi ni à toi ni aux musulmans ni aux idéologues qui foisonnent dans ce monde.
Et je te rappelle que là tu fais dévier le sujet, serait-ce parce que les raisonnements d'age te bloquent ?
L'avenir terrestre des humains est subordonné au respect que vous donnez à Dieu.
Si vous dites, et vous le dites, que Dieu prend la Vie de Jésus comme prix contrepartie d'un Pardon, vous ne respectez pas Dieu.
Comme aucun de vous n'est honorable envers Dieu, l'avenir terrestre des humains est anéanti, Dieu en termine avec notre monde et laissera la chance à ceux qui voudront bien la saisir dans un autre monde créé depuis son origine.
Les fauteurs de trouble ce sont les prêtres puisque ce sont eux qui ont osé dire les premiers que Dieu prend la Vie de Jésus comme prix contrepartie d'un Pardon, et ces premiers là sont les derniers car ils seront précipités dans l'étang de feu et mourront de la seconde mort qui est de revenir peupler une nouvelle terre en commençant par la préhistoire.
Vous qui avez suivi leur enseignement, que ce soit directement auprès d'eux ou auprès d'autres mouvements doctrinaux mais avec la même base doctrinale qui est : Dieu a pris la Vie de Jésus comme prix contrepartie d'un Pardon, vous revivrez sur une terre pour y être à votre tour, des prêtres (Sacrificateurs) et Dieu vous donnera seulement mille ans pour vous racheter, pas une année de plus.
RT2 a écrit : ↑19 sept.20, 01:22
Je n'ai jamais dit le contraire, cependant tu m'as vu invectivé comme tu le fais à l'encontre du seul vrai Dieu ? Au final tu cherches juste à te faire paraître plus juste que tu prétends l'être. Laissons donc le jugement de la Géhènne à qui a reçu le pouvoir, et tu le sais très bien ce n'est ni à moi ni à toi ni aux musulmans ni aux idéologues qui foisonnent dans ce monde.
Et je te rappelle que là tu fais dévier le sujet, serait-ce parce que les raisonnements d'age te bloquent ?
A qui donc était-ce adressé ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
MonstreLePuissant a écrit : ↑18 sept.20, 09:31
Jésus a dit qu'il enverrait son esprit saint et que ce dernier enseignera ce qu'il y a à savoir. Donc, si tu n'as pas l'esprit saint de Dieu qui caractérise les vrais chrétiens et les fils de Dieu, tu ne connaîtras pas Dieu. Tu en auras seulement l'impression, tu te vanteras de le connaître et de le comprendre, mais en vérité, sans l'esprit saint, tu ne sais rien.
(Jean 14:25, 26) 25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
Tiens puisque tu abordes le sujet, celui de la tente que Dieu va étendre, n'est-il pas écrit que la puissance du Christ de Dieu sera comme une tente sur ces fidèles ? Avoue que c'est étonnant car Dieu déclare que durant mille ans, sa tente sera sur les humains. C'est à dire la puissance qu'il a conféré à son Oint, Jésus Christ(traduit par Messie, Oint, Messiah, etc..) ça colle parfaitement avec la compréhension qu'ont les TJ ne t'en déplaise du livre Révélation (Apocalypse maladroitement traduit)