La notion du Salut en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La notion du Salut en islam

Ecrit le 23 sept.20, 03:19

Message par uzzi21 »

Bonjour,

Si je tape "le Salut" sur Google et que je regarde sur Wikipédia Théologie toutes les notions du Salut dans l'ensemble de la théologie générale, je vois une notion de Salut dans toutes les religions existantes sauf dans l'islam (il n'y a aucun document sur l'islam) je vous invite à voir par vous même ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_(th%C3%A9ologie) et descendre en bas de page et regarder dans Islam, (tout est vide, nul Salut en islam).

Le salut est une notion spirituelle qui signifie « délivrance et libération ». Le croyant qui possède le salut se trouve ainsi délivré et libéré du péché, de l'insatisfaction et de la condamnation éternelle (enfer). Il bénéficie d'une relation avec Dieu et a ainsi accès au paradis. Wiki

Pourquoi l'islam nous laisse t'il tributaire de la volonté de Dieu jusqu'au bout ? Pourquoi n'y a t'il pas de paix pour la conscience du pieux fervent ? Pourquoi Dieu en islam nous laisse t-il prisonnier de la crainte en Lui, sans jamais connaitre la paix finale de sa Parole (la notion du Salut) ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: La notion du Salut en islam

Ecrit le 24 sept.20, 08:01

Message par Athanase »

a écrit :« délivrance et libération »
je pense que vous avez la réponse dans le fait que "islam" veut dire soumission et est donc incompatible avec ces deux notions.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.20, 09:58

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 23 sept.20, 03:19 Pourquoi l'islam nous laisse t'il tributaire de la volonté de Dieu jusqu'au bout ? Pourquoi n'y a t'il pas de paix pour la conscience du pieux fervent ? Pourquoi Dieu en islam nous laisse t-il prisonnier de la crainte en Lui, sans jamais connaitre la paix finale de sa Parole (la notion du Salut) ?
Parce que personne n'est sûr de la façon dans laquelle il finira. Je crois que ça s'applique au Christianisme aussi, quelqu'un qui accepte Jésus toute sa vie, mais apostasie ou hérétise à la fin. Conserve-t-il toujours son salut ?

Sinon être musulman en soi, prononcer la Chahada, est le Salut. Même s'il fait tous les péchés du monde.

PS : Dans la Wiki anglaise, c'est à l'Islam qu'on consacre le plus de détails.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.20, 11:26

Message par Seleucide »

Un musulman mauvais est nécessairement meilleur qu'un mécréant bon, alors ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.20, 11:40

Message par Yacine »

La foi est la clé de l’acceptation des bonnes oeuvres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.20, 22:07

Message par Teo »

Yacine a écrit : 24 sept.20, 09:58 Parce que personne n'est sûr de la façon dans laquelle il finira. Je crois que ça s'applique au Christianisme aussi, quelqu'un qui accepte Jésus toute sa vie, mais apostasie ou hérétise à la fin. Conserve-t-il toujours son salut ?

Sinon être musulman en soi, prononcer la Chahada, est le Salut. Même s'il fait tous les péchés du monde.

PS : Dans la Wiki anglaise, c'est à l'Islam qu'on consacre le plus de détails.

Versets sataniques,donc....

Non mais est-ce-que les Moslims sont conscients de ce qu'ils affirment??

Un appel à la violence,à un comportement ignoble
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.20, 22:29

Message par Yacine »

Il est puni aussi bien sûr, mais sans damnation.

Et là lorsque je dis qu'il peut faire tous les péchés du monde, ça exclue les péchés qui font sortir de la religion.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.20, 23:05

Message par Teo »

Yacine a écrit : 25 sept.20, 22:29 Il est puni aussi bien sûr, mais sans damnation.

Et là lorsque je dis qu'il peut faire tous les péchés du monde, ça exclue les péchés qui font sortir de la religion.
Ce n'est pas que toi qui l'affirme,mais tout le monde musulman.

Ce qui explique l'état miséreux&violent des pays moslims.

A partir du moment qu'al-lâh encourage à commettre toutes les conneries,les moslims ne vont pas se gêner ;puisque c'est halal.

Mais bon vu l'état de Dieu d'Europe ,al-lâh est entrain d'envahir.C'est comme ça,l'histoire démontre que toutes les civilisations finissent par disparaître.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.20, 23:15

Message par Yacine »

Teo a écrit : 25 sept.20, 23:05 Ce qui explique l'état miséreux&violent des pays moslims.
Tu veux dire comme l'Europe il y a 70 ans ?
a écrit :puisque c'est halal.
Ah bon ? c'est pas vous qui avez tout Halal ?

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.20, 23:27

Message par Teo »

Yacine a écrit : 25 sept.20, 23:15 Tu veux dire comme l'Europe il y a 70 ans ?

Ah bon ? c'est pas vous qui avez tout Halal ?
Vous??

Tu vois que tu approuves que l'Islam n'est pas universelle,mais essentiellement arabe.

On ne le dira jamais assez....La croyance à la Puissance Créatrice est universelle et nous n'en savons pas plus;et que les religions ne le sont pas.

Personne ne nie que les religions (toutes) encouragent à la paresse,à la violence,au viol,aux tromperies;à tous les maux possibles.

D'ailleurs al-lâh affirme qu'il est parfaitement halal,légal,licite de foutre ses merdes toute la vie et au dernier instant dire le chahada,c'est paradis direct ...
Pareillement avec les autres dieux qui autorisent la méchanceté.

Si les Européens n'avaient tué ....Dieu...ils seraient au niveau de moyen-âge toujours ; de même avec Israel ,là où seulement 30% travaillent et 70% attendent que Tahwé leur balacent eau,nourriture,et tout...du ciel !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.20, 23:32

Message par Yacine »

Teo a écrit : 25 sept.20, 23:27 Vous??
Chrétiens je voulais dire, mais apparemment tu l'es pas.
a écrit :Tu vois que tu approuves que l'Islam n'est pas universelle,mais essentiellement arabe.
Les Arabes ne constituent que le cinquième ou le quart au plus, des musulmans du monde.
a écrit :D'ailleurs al-lâh affirme qu'il est parfaitement halal,légal,licite de foutre ses merdes toute la vie et au dernier instant dire le chahada,c'est paradis direct ...
Non, et tu le sais bien.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.20, 23:45

Message par Teo »

Yacine a écrit : 25 sept.20, 23:32 Chrétiens je voulais dire, mais apparemment tu l'es pas.

Les Arabes ne constituent que le cinquième ou le quart au plus, des musulmans du monde.

Non, et tu le sais bien.
Regarde tu vois que tu catégorises les Humains; c'est typiquement humain comme comportement.

Du coup,forcément al-lâh n'est pas un dieu universel,parce-que l'Islam est une religion monolâtre.Il y a volonté de dissocier al-lâh des autres.

Et dire que les Arabes ne sont pas les plus nombreux et donc cela prouve l'universalité islamique, c'est insensé puisque al-lâh est un arabe d'origine.

Bref,faut que les Moslims soient encouragés d'aider les chrétiens et les Juifs miséreux,même si al-lâh l'interdit;ça sera un bras d'honneur à al-lâh et un grand pas pour l'humanité !

Parce-que les dieux méchants faut les zigouiller

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 sept.20, 23:49

Message par vic »

Seleucide a écrit : 25 sept.20, 11:26 Un musulman mauvais est nécessairement meilleur qu'un mécréant bon, alors ?
La personne la plus honnête serait l'agnostique puisque ces religions ne donnent aucune preuve de l'existence de ce dieu et encore moins le fait qu'un tel dieu serait à la source d'une religion . Un agnostique rangerait ce genre de croyance religieuse dans le rang des hypothèses , rien de plus .
Dans l'islam , la personne agnostique , honnête intellectuellement est condamnée et la personne malhonnête intellectuellement qui place la croyance au même rang que la preuve est récompensée .
Hors la croyance est l'exact inverse de la preuve .

Allah ne peut pas être honnête intellectuellement si il existe , ni juste et bon .

Du reste on se demande toujours pourquoi ce dieu superman ne sait toujours pas donner des preuves de son existence , au point d'en être acculé à faire passer de la croyance pour de la preuve .
Modifié en dernier par vic le 25 sept.20, 23:55, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.20, 23:54

Message par Yacine »

Teo a écrit : 25 sept.20, 23:45 Regarde tu vois que tu catégorises les Humains; c'est typiquement humain comme comportement.

Du coup,forcément al-lâh n'est pas un dieu universel,parce-que l'Islam est une religion monolâtre.Il y a volonté de dissocier al-lâh des autres.

Et dire que les Arabes ne sont pas les plus nombreux et donc cela prouve l'universalité islamique, c'est insensé puisque al-lâh est un arabe d'origine.

Bref,faut que les Moslims soient encouragés d'aider les chrétiens et les Juifs miséreux,même si al-lâh l'interdit;ça sera un bras d'honneur à al-lâh et un grand pas pour l'humanité !

Parce-que les dieux méchants faut les zigouiller
Tu es une personne tourmentée psychologiquement qui réfléchit à voix haute. C'est le moment d'aller prendre des vacances. En automne t'auras un concentré de forces et d'énergies positives qui vont t'aider à te ressourcer et te réinitialiser.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 sept.20, 00:00

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit à Téo : Tu es une personne tourmentée psychologiquement qui réfléchit à voix haute. C'est le moment d'aller prendre des vacances. En automne t'auras un concentré de forces et d'énergies positives qui vont t'aider à te ressourcer et te réinitialiser.
Mieux vaut réfléchir à voix haute que de ne jamais réfléchir du tout, n'est ce pas Yacine ?
Mais quand on confond croire et réfléchir , croire et prouver etc ....Tel un croyant en l'islam ....
Quand on lit une personne croyante , la vérité et la preuve se trouvent dans son livre de croyance , alors que la croyance est par définition l'exact contraire de la preuve . Cherchez l'erreur ....
Ce sont ces religions qui posent un réel problème de confusion en terme psy Yacine .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre